Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyeusethestar

Un Samo seul toute la journée...

Messages recommandés

Pour l'instant je l'ai pas je vais le chercher samedi
Et la question se pose pas pour le moment

Mais par la suite si j'ai mon travail du matin au soir sans rentrer entre deux... ce qui est déjà le cas pour mon copain

Aide vous dans ce cas là? et est ce possible avec un Samoyède?

Le samoyède déteste la solitude.

De plus quand ils sont chiots faut les sortir toutes les deux heures pour qu'il puisse apprendre la propreté.

Faudrait que vous vous arrangiez pour que quelqu'un le sorte le midi qu'il puisse faire ses besoins

Pour l'instant le soucis se pose pas mais si on travail à deux sans revenir le midi on va pas prendre quelqu'un toute notre vie pour sortir notre chien lol

Non mais si tu travailles parfois y a de longues poses le midi, tu peux rentrer pour sortir le chien.

Sinon je sais que mon voisin à la retraite garde le chien de sa fille la journée quand elle travaille.

si je boss ça sera en école maternelle donc c'est la journée
et c'est pas mon but de le redonner à quelqu'un ou quoique ce soit
il doit bien avoir des couples ici ou les deux travaillent, je voudrais savoir comment ils font

Tu sais, il peut arriver que ton chien ait un souci d'ordre médical, par expérience, ma chienne Nazca a été diabétique et il faut savoir qu'il y a une rigueur à avoir pour le traitement et ce à n'importe quel âge... je bosse à mi-temps sauf le lundi ou je bosse toute la journée et je ne peux pas rentrer le midi, c'est ma voisine qui s'occupait de sortir les chiens, parce que les miens n'étaient pas seuls mais deux... et elle s'occupait aussi de donner la 2ème gamelle à telle heure, si elle ne pouvait pas (bah oui on peut avoir un impératif) c'est mon zom qui se débrouillait pour rentrer entre 2 rendez-vous ou alors si c'était par un temps frais, ils étaient en voiture et le midi ils avaient leur balade... pour bien défouler leur papatte.

Là je te donne un exemple mais parfois on pense pas à tout...

C'est pas le redonner, le chien est bien plus heureux chez quelqu'un qui va jouer avec lui et lui apporter de la compagnie en attendant que son maître revienne.

Beaucoup de propriétaire font ca lorsqu'il save qu'une journée ils pourront pas rentrer le midi.

Le problème est que si ton sam est seul et qu'il s'ennuie, il détruira... et c'est capable de te refaire entièrement une maison

Nazca a écrit:
Le problème est que si ton sam est seul et qu'il s'ennuie, il détruira... et c'est capable de te refaire entièrement une maison

+1 on a beaucoup de propriétaire de sam qui on les murs bien entamé, et il me semble qu'une personne a eu sa nouvelle cuisine aussi.

Je crois qu'on a pas idée des conneries qu'ils nous inventent !!! mouhahaha !!!

Ben moi Flaya elle reste seule la journée. ET j'avou que si j'avais le choxi ou la possibilité je rentrerais chez moi le midi mais étant dans ce que l'on appelle une equipe mobile d'aide au agence..bref je ne suis pas forcement à coté de mon domicile.
Donc la journée elle reste seule soit 4jours par semaine car le mercredi et samedi souvent elle passe ses journée chez papi/mami.
Faut savoir que comme on dit les filles les sams deteste être seul...donc on eu droit a beaucoup de bétises de sa part...
La derniere étant creuser le mur du salon....
Mais maintenant elle le sait et c'est tres bien aclimaté au principe.
Elle n'a accès à plus rien et ne fais plus de bétise comme avant...apart le canapé ou elle y fait ses dents....(sacré chiots).
Par contre on ne déroge jamais au règles de sortie qui sont le matin et le soir dès qu'on rentre et avant de dormir. Elle est toujours balade et on l'a fait toujours courrir elle a besoin de se dépenser.
Nous savons que lorsque l'on rentre à la maison le temps lui est consacré car c'est pas facile de la laisser mais pas le choix... on doit travailler pour gagner de l'argent....quoi que certains profite bien du système...mdr
Voila.

bonjour si ton sam est seul la journée en appart non et non il va etre triste un sam a besoin de vivre en plein air sinon il deprime jean claude

Il faut savoir que c'est une des raisons du grand nombre d'abandons de sams... "le manque de temps" parce que oui le sam a un énorme besoin de présence et qu'on s'occupe de lui !!! donc on préfère vraiment que la personne réfléchisse avant de prendre un sam que de le regretter quelques mois plus tard !!!

enjy62 a écrit:
bonjour si ton sam est seul la journée en appart non et non il va etre triste un sam a besoin de vivre en plein air sinon il deprime jean claude

en appart on compte pas y resté et il sera pas seul ici c'est quand nous seront en maison

Nazca a écrit:
Il faut savoir que c'est une des raisons du grand nombre d'abandons de sams... "le manque de temps" parce que oui le sam a un énorme besoin de présence et qu'on s'occupe de lui !!! donc on préfère vraiment que la personne réfléchisse avant de prendre un sam que de le regretter quelques mois plus tard !!!

moi ça risque pas au niveau de l'abandon je connais bien les chiens et ce n'est pas mon premier

joyeusethestar a écrit:
ça détruit à ce point là lol
il sera dans la cuisine quand je devrait m’absenter (courses.....)

J'en connais un dans ce cas, il a manger le mur de la cuisine avec le papier peint qui va avec, les boutons du lave-vaisselle tout neuf et le fond des tiroirs.
Je te rassure, ça lui ait passé,....un peu avant ses 3 ans !

joyeusethestar a écrit:
enjy62 a écrit:

en appart on compte pas y resté et il sera pas seul ici c'est quand nous seront en maison

ET pourquoi ne pas attendre un peu alors et que tu saches également tes horaires de travail.

Sammy a écrit:
joyeusethestar a écrit:
ça détruit à ce point là lol
il sera dans la cuisine quand je devrait m’absenter (courses.....)

J'en connais un dans ce cas, il a manger le mur de la cuisine avec le papier peint qui va avec, les boutons du lave-vaisselle tout neuf et le fond des tiroirs.
Je te rassure, ça lui ait passé,....un peu avant ses 3 ans !

Pfiiiou les maîtres ont du être aux anges ^^. Heureusement que ca lui est passé

Sammy a écrit:
joyeusethestar a écrit:
enjy62 a écrit:

ET pourquoi ne pas attendre un peu alors et que tu saches également tes horaires de travail.

Dans ce cas là j'aurais jamais de chien..

un sam ne peux pas rester seul toute la journée ...c'est un sujet qui fâche ici ....il des besoins hygiéniques et pleins d'autres besoins ,sorties ,jeux etc ....

En fait la vraie solution au probléme du sam seul la journée parceque on bosse..
C'est de lui trouver un compagnon, et je reconnait que cela a été plus facile quand j'ai ramené le deuxiéme....Plus facile d'en avoir 2 que 1 contrairement a ce qu'on croi et ils sont tellement plus heureux.....Moi je suis à fond pour le doublé!!!!

bonjour,

sûr que prendre un chien, et en particulier un samoyède, pose la question du travail et de la solitude pour le chien. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, à l'heure actuelle, peu de gens peuvent se contenter d'un temps plein dans le couple et tous le chiens chez ces gens-là n'en sont pas plus malheureux. A condition d'adapter bien sûr le temps qu'il nous reste pour les dépenser un maximum. Je vois des chiens s'ennuyant à mourir avec une compagnie humaine permanente parce qu’on ne leur porte aucun intérêt ni aucune distraction.

Dans notre cas, nous avons 2 sams qui se tiennent compagnie mutuellement qd nous sommes absents. Travaillant tous 2 à 60 km de notre domicile, il nous est malheureusement impossible de revenir sur le tps de midi. Dans mon cas je ne bosse qu'à mi-temps groupé sur 2 ou 3 j + certains w-e, mon mari à tps plein, nos chiens ne sont donc seuls que 2 jours semaine. Le fait d'avoir des chiens pèse aussi dans ma décision de ne pas augmenter mon temps de travail.

Je pense donc que travail n'est pas du tout incompatible avec "chien" mais il faut pouvoir peser le pour et le contre et savoir quelles concessions nous sommes prêts à faire.
Chez nous le w-e est consacré à de longues randonnées (25km +-) pour les défouler un maximum et il faut régulièrement en + de cela leur consacrer du temps pour jouer avec eux et faire les ballades habituelles.

Je maintiens malgré tout qu'un samoyède n'est pas fait pour tout le monde....On s'imagine un nounours tout pépère mais c'est un chien qui adore se dépenser, à fortiori jouer, faire le foufou, aboyer....et qui dans ce sens peut mener à des dérives si son énergie n'est pas canalisée (destructions et autres ....)....et je ne pense pas qu'on s'en rende assez compte. Logique qd on parle à un propriétaire de sam, forcément amoureux de sa race, on a surtout tendance à présenter le positif.

De nos amis et famille qui connaissent nos chiens, peu en voudraient pour chien de compagnie, même s'ils les adorent, de par les contraintes que la race impose.

Je crois dc que le fait de bosser à 2 et d'avoir un chien n'est donc pas spécialement la question à se poser .... mais de savoir, dans votre cas, si cela pourrait se concilier avec les exigences d'un chien sportif comme le sam.

c'est sûr qu'on a tous et toutes besoin de travailler...mais si c'est au détriment du bonheur de ton sam...ça vaut pas le coup !!! attends peut-être un peu...tu connaitras tes horaires, ton planning et tu pourras voir si quelqu'un peut t'aider à passer chez toi ???

effectivement tout seul...le sam s'ennuie !!! et il sera triste...

attendez d'avoir votre maison, votre boulot...faut pas se précipiter, mais au contraire penser à son bonheur.. certains membres du forum ont attendu des années avant d'avoir leur loup... et c'est tout à leur honneur.... Sam et maitre beaucoup plus heureux car plus dispo l'un pour l'autre.... Réfléchissez bien...

D'accord avec tout ce que tu as dis Arisa
Je souligne en particulière cette phrase que tu as dis
Arisa a écrit:

De nos amis et famille qui connaissent nos chiens, peu en voudraient pour chien de compagnie, même s'ils les adorent, de par les contraintes que la race impose.

En effet tout ce qui connaisse ma chienne, personne ne voudrait prendre cette race. Tout d'abord parce qu'ils sont incapables de se faire écouter de ma chienne, et de deux vraiment trop sportif.

Il lui faut un 1h de vélo ou de course par jour pour etre bien dans ses pattes.

C'est vraiment trop bien ce qui se dit sur le sujet parceque amoureux fou des chiens nordiques j'ai attendu mes 45 ans avant de me lancer parceque j'ai attendu d'avoir tout ce qu'il faut pour eux avant de les prendre,et c'est pour moi la plus grande et véritable preuve d'amour pour eux!!!

Comme Arisa et L-A je suis entièrement d'accord.... Flaya est à la maison mais on a su d'adapter à elle et pas le contraire.

Je suis aussi pour 2 chiens (mais pas encore possible car Flaya est encore petite et puis...faut que je travaille mon copain mdr pas encore prêt)

Ensuite mes beaux parents ils adorent Flaya c'est les premiers a vouloir la garder et tout mais ils ne voudraient pas de chiens comme elle. Ce n'est pas juste une peluche blanche toute mignonne et SAGE!

Moi je crois qu'il aurait fallu attendre à lire ce que tu dis...
Ca me fait penser à un "caprice"... Ne le prends pas mal, mais la phrase : " Dans ce cas là j'aurais jamais de chien.." ça me fait sortir de moi !
Attendre n'est pas un fléau, au contraire tu pourras connaitre tes horaires de travail et de là juger si tu peux ou non, car un chien c'est 12-14 ans !!!
Enfin je vais pas en rajouter plus si ce n'est parler de mon cas :

Izzy lorsqu'elle est arrivée, on lui avait donné couloir + cuisine à elle... Mais ce fut enchainement de bêtises, voilà en deux mois la liste (j'en ai surement oubliée) :

Spoiler:

Et la dernière d'aujourd'hui : des médicaments ! (imagines si j'avais été absente toute la journée =S )
A l'heure actuelle elle n'a que la cuisine, sans rien à sa hauteur, et ça ne l'empêche pas de trouver des bêtises, plus ou moins dangereuses malgré qu'on double de vigilance, mais comme on est là on gère bien !
Pour la propreté je te souhaite d'avoir un chiot comme Izzy car elle a été propre dès que je l'ai eu... =)
Mais franchement prendre un tit sam pour le laisser seul ça me fait de la peine... Prendre une race "plus souple" sur la solitude se révèlerait plus "sage"....

Malgré tout, je te souhaite une belle vie avec le tit loup !

Je pense pas qu'en prenant nos sams on a rempli pas tous les critères pour le bien être à 100% de nos sams.
Sinon personnes ne travailleraient, on aurait tous un super terrain ou il vivrait en meute ...

Par exemple Anne Lise, nous deux on est étudiante. On connait pas non plus nos horaires, nos emplois du temps. Mais je pense que toi comme moi on s'arrangera pour faire au mieux pour nos sams.

Laissons le bénéfice du doute.

Sujet qui divise en effet! Mais je rejoins la majorité: le samoyède n'est pas un chien comme les autres, il a des besoins bien particuliers pour être bien dans ses pattes!

Tu as déjà eu l'occasion de côtoyer des sams ou de discuter avec des propriétaires de sams?
Pourquoi as-tu choisi cette race?

Si tu es sûre que vous allez travailler tous les deux à temps plein, sans pouvoir rentrer le midi, je te conseillerais une race plus calme et un chien déjà adulte... après ce n'est que mon avis de propriétaire de 3 chiens de races différentes et de bénévole SPA...

Tout à fait d'accord avec vos discours, Phrase d'Arisa précédemment citée!!
Et tous les autres commentaires...
Un sam, c'est un enfant, on réfléchit bien avant d'en avoir un!!
Et on ne le laisse pas seul, toute une journée, toutes mes connaissances en ayant un ou deux, on l'a possibilité soit de rentrer pour le ou les sortir ou de les faire sortir ou garder une partie de la journée...
Pour notre cas, je suis en invalidité donc je suis avec eux toute la journée et il est vrai que nous n'en aurions pas pris si je travaillais encore...
J'ai eu un chien vers les 25 ans, en appart puis en maison, même situation que toi, travail à temps plein, puis des fois sport, le soir!! Débile!!
Le chiot puis chien était toujours seul, un staff, il a tout détruit, NORMAL!!
Et même dans le jardin il faisait des conneries plus grosse que ses muscles...
J'ai toujours détesté les abondons, et bien, je n'ai pas pu le garder pas assez de temps!! d'attention de dressage pour cette race!! je l'ai donné à un élevage... Pourtant j(ai toujours eu des chiens aussi petites...
Depuis cette mésaventure, j'ai attendu plus de 10ans pour avoir un autre chien,et remplir les critères nécessaire à la race et rendre tout le monde heureux, car je ne me remettrai jamais de mettre séparée de mon Dragon...

REFLECHIS BIEN!!
Ceux ne sont pas des reproches que nous te faisons mais des conseils très utiles pour toi pour eux...

Biz...

le mieux c'est que tu te rapproche au niveau logement car à mon avis pour son équilibre toute une journée seul toute la semaine ça ne t'apportera que des problèmes

on travaille à deux on se débrouille toujours pour venir la sortir

quand on prends un animal on sait les contraintes qui vont avec....

+1......

En laissant ton sam seul tu cours au devant des ennuis ça c'est sûr,
Et c'est prendre le risque de le retrouver sur le bon coin !!!!

C'est peut etre dur à entendre mais c'est une realité que nous constatons chaque jour !

Reflechis bien avant de commettre l'impossible .....

Ici nous leur consacrons env 50% mini de notre temps dispo et crois cela
Represente bien des privations dans certains domaines (sorties etc...)
Mais au moins ils sont heureux et nous avec...

Peut etre est ce moins compatible avec un age ou l'on prefere sortir souvent entre amis...

En tout cas il est clair qu'il faudra t'attendre à des degats En appart s'il est seul en journée...

Le sam a vraiment une relation fusionnelle avec ses maitres il ne supportera pas la solitude
Non stop bien longtemps !
Cela contribuera à le destabiliser dans son comportement et la suite aprés ....

Si c'est une peluche que tu souhaites crois moi il y en a plein en supermarché, sinon
Il faut adapter ton planning en fonction ....

Au delà de ces recommandations si tu y parviens, il te le rendra au centuple...

Bon courage à toi, esperant que tu saura prendre la BONNE decision !!!

Déjà je vous ai dit que ce n'est pas d'actulalité
Pour l'instant la question se pose pas je suis la tous les jours 24h sur 24!!!!

tu comptes travailler dans combien de temps ???

le problème ne se pose pas pour l'instant, d'accord, mais habitue le progressivement à être seul afin de ne pas le faire brusquement quand tu travailleras !!!

c'est vrai qu'un sam n'aime pas être seul. Etes-vous prêt à le sortir, jouer avec lui et tout ce qu'il lui faut après une journée de travail, en plein hiver, qu'il pleuve ou qu'il neige, que vous soyez fatigués ou pas, malades, etc... ?

voici les questions qu'il faut te poser !!!!

Sandylimero a écrit:
tu comptes travailler dans combien de temps ???

le problème ne se pose pas pour l'instant, d'accord, mais habitue le progressivement à être seul afin de ne pas le faire brusquement quand tu travailleras !!!

c'est vrai qu'un sam n'aime pas être seul. Etes-vous prêt à le sortir, jouer avec lui et tout ce qu'il lui faut après une journée de travail, en plein hiver, qu'il pleuve ou qu'il neige, que vous soyez fatigués ou pas, malades, etc... ?

voici les questions qu'il faut te poser !!!!

je vais bosser un peu pendant les vacs mais pas tout le temps et sinon en septembre

Oui oui pas de soucis pour jouet avec ou autre j'ai l'habitude des chiens
Voici le blog de mon chien chez mes parents le sam sera aussi heureux que lui
Vous savez j'en ai eu des chiens je sais ce que c'est j'ai l'habitude
http://ptitdroopy.skyblog.com

Je rejoints le discours de tout le monde.

Ok tu as eu un chien... Le chien de tes parents... Ce n'est pas du tout pareil

pour ma part j'ai une dalmatienne qui heureusement est un amour... Notre Sam on l'aura au mois de juillet et on l'attend depuis presque 2 ans. Pourquoi a ton avis ?? Parceque nous connaissons la race et il était inimaginable d'avoir un chiot sans pouvoir lui donner tout ce qu'il faut.

Maintenant qu'on a une maison c'est possible et avec ma chienne, elles se tiendront compagnie même si nous travaillons tous les 2 avec mon conjoint. Elle auront de l'espace et ne seront pas seules toute la journée et le soir mega ballade dans les champs et jeux dans le jardin.

Le Sam est une race a part... Je pense avoir appris tout ce qu'il y a a savoir sur cette race aux contacts d'eleveurs et de propriétaires. Et comme l'ont di certains, on peut vite être impressionnés par les aboyements l'énergie de ces chiens. Mon conjoint a été vraiment surpris d'entendre les toutoux s'exprimer sans relâche (demande a easy Wink )
assumeras tu les plaintes de voisins après que ton chiot ait pleuré toute la journée ??

Pour moi c'est inconcevable de prendre un chiot d'une race si particulière sans la connaitre.

Je vais être dure parceque raz le bol de voir des abandons et la c'est la benevole spa qui parle mais je ne crois pas que ce soit le moment pour avoir ton chiot. Il y a trop d'incertitude dans ton futur proche.
Dans ta présentation tu disais peut être avoir le chiot dans un an. Pourquoi ne pas attendre pour lui donner de bonnes conditions de vie dès le départ?

idem, je rejoins tout le monde ..

le samoyède est vraiment un chien particulier .. dans tous les sens du terme..

Et comme sab le soulignait , le'' manque de temps est souvent la raison de l'abandon..''

Moi, je décris toujours les côtés négatifs du chiens..

Et m^me ici, si la famille les trouvent tous beaux.. ils se rendent compte que c'est un chien qui demande beaucoup de temps ..

Ecouter j'ai l'habitude avec les chiens et autre animaux

Entre autre mes chevaux (5) que je doit nourrir à heures fixes de bonne heure le matin et le soir et toute chose à côté ( faire les box régulièrement, les corvées de foin,grain ect...,les pouponnés, les montés, faire les clotures ect.....)
Donc j'ai l'habitude des responsabilités et tout ce qui s'en suit

De plus je suis dans la petite enfance mais avant j'avais en tête d'être toiletteur canin donc j'ai quelques bases

Tout ça pour vous dire que vous avez pas à vous inquitez avce moi

Sur ce je vous laisse et je vous dit à dimanche soir ou lundi car ce soir départ pour un week chez des amis et cherché le petit Samo

A mon retour vos aurez les photos

Gros bisous tous le monde

Blog du chien chez mes parents c'est moi qui a tout fait avec
http://ptitdroopy.skyblog.com

Blog de mon elevage chevaux
http://elevaheduhutret.skyblog.com

mistikgirl95 a écrit:
Mon conjoint a été vraiment surpris d'entendre les toutoux s'exprimer sans relâche (demande a easy Wink )

Il a été surpris par Easy ??? MDR j'y peux rien elle s'exprime ^^

Mylene2778 a écrit:
mistikgirl95 a écrit:
Mon conjoint a été vraiment surpris d'entendre les toutoux s'exprimer sans relâche (demande a easy Wink )

Il a été surpris par Easy ??? MDR j'y peux rien elle s'exprime ^^

QUOIIIIII Ma Easynounette s'exprimer? ca va pas non elel sage comme une image et ne dit jamais mdr
Non mais faut la laisser vivre cette chienne elle est heurese et croque la vie à pleine dents. En plus j'en connais une à la maison qui veut ressembler à Easy sa grande copine!

C'est tout à fait ce que j'essayais d'expliquer au vieux c**s mais bizarrement il avait du mal à écouter il préférait aboyer lui aussi ^^

Mais oui elle s'exprime et c'est génial mais quand on connait pas leurs voix ça surprend Wink

mais Thomas est tombé amoureux de la race encore plus après avoir renontré vos louloux !!

• Créer...