Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Est-ce une nécessité de faire tirer son samoyède?

Messages recommandés

Je me demande si pour qu'il soit épanoui, heureux ou peut-être pour une question de musculature, il faille absolument faire tirer son sam?

Parce que pour l'instant Kiwie ne tire pas et tout à l'heure je suis allée faire un peu de vélo avec elle lâchée... donc elle a couru à toute vitesse les 5 premières minutes puis est venue d'elle-même trottiner à côté de mon vélo le reste de la balade.
Alors que quand je lui mets le harnais et la ligne de trait reliée au vélo, j'ai l'impression qu'elle fait sa malheureuse, qu'elle n'ose pas...

Donc voilà je me demande si je dois persévérer pour lui apprendre à tirer ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est qu'elle fasse du sport, tirer n'est pas une obligation mais en général ils aiment ça. Si ce n'est pas le cas de Kiwie et que ça ne te dérange pas, laisse-la courir à côté et peu être que ça viendra tout seul ou sinon essaie de trouver un autre chien qui à l'habitude et fais-les courir ensemble, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca dépend du chien mais absolument pas une necessité. La mienne saute en l'air quand elle voit le vélo et je n'ai jamais du lui apprendre à tirer ca a été un peu "innée' pour elle.

Si elle n'apprécie pas de tirer reste comme ca, le principal est qu'elle se dépense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...