Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Peut-on emmener son chien à une expo sans le présenter?

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait une expo à Vittel (88) ce dimanche 22 mai et comme je pense faire confirmer Kiwie dans les mois qui viennent, j'irais bien voir là-bas comment ça se passe!
J'aimerais bien aussi emmener Kiwie pour qu'elle s'"imprègne" de l'ambiance mais je ne sais pas si on a le droit ni comment ça se passe (peut-être faut-il payer?)

Comment ça se passe en général quand on est spectateur d'une expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'inscrire pour pouvoir la faire rentrer j'ai fais un post dessus, j'essaie de te le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci! Je me souvenais que t'avais ouvert un post similaire mais j'avais pas réussi à remettre la main dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup je pense que c'est trop tard pour l'expo de Vittel parce qu'elle n'apparaît plus dans celles où l'on peut s'inscrire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ...
Tu peux toujours commencer par les brocantes, les foires, et t'inscrire à une prochaine expo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je ferai, ce sera pour une prochaine fois tant pis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les filles, je trouve dommage de payer pratiquement le prix d'une expo et ne pas participer, pour une première expo même pour la confirmation, privilégiez une exposition nationale et qui se passe plutôt à l'extérieur, c'est beaucoup moins stressant pour les novices !!!

Alors certains CACS te laissent rentrer avec ton chien mais ça c'est l'organisation qui décide parfois à l'entrée donc le problème est que si il fait chaud du coup vous pouvez pas laisser le chien dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous aider Sab! Mais comment on sait si l'expo se déroule en extérieur ou pas?

Et il faut privilégier une expo nationale par rapport à quoi? aux petits expos ou au contraire aux très grosses expos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part "l'hiver" les CACS se déroulent à l'extérieur... les expositions à CACIB se déroulent en principe à l'intérieur (du moins les cages doivent être à l'intérieur) après on trouve des rings en extérieur, alors qu'en CACS tout est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pour ca que la dernière fois je me suis faites avoir car j'avais pu rentrer à une expo sans problème.

On m'avait dit aussi que pour la confirmation on pouvait passer en individuel on le voit comment lors des inscriptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu prends les feuilles d'expo, par exemple celle-ci : http://cedia.fr/ftp/cognac.pdf, il suffit de cocher "confirmation simple" et de payer le prix correspondant... et là on peut voir qu'il y a 3 euro de différence par rapport à l'inscription à l'expo avec confirmation, donc vaut mieux privilégier celle-ci.

De plus, ça permet de savoir ce que vaut sa chienne...

Petite astuce, si vous n'êtes pas sûr que votre chien passe à la confirmation, vous vous inscrivez sur une petite expo nationale, vous présentez votre chien, et quand le juge décerne le prix "excellent" ou "très bon", à la fin du jugement, vous lui dites que votre chien est à confirmer, vous avez au préalable remplis le papier nécessaire et vous lui présentez celui-ci et le pedigree... voili voilou !!! si le juge décerne un assez bon ou autre, vous ne dites rien et simplement il faut savoir la raison de ce qualificatif.

Simplement un peu de travail pour la présentation et hop c'est dans la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Nazca
Pour savoir, si les chiens des visiteurs peuvent entrer, il faut appeler le numéro pour les renseignements de la feuille d'engagement, parfois ils peuvent le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...