Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

La malédiction

Messages recommandés

Je suis maudite....

Ayolie a 3 mois et déjà pleins de bobos! J'ai fini par me décider à lui raser un spot pour voir! Elle en a sous le menton, sur le poitrail, sur le ventre, autour de la vulve, dans les cuisses et dans le plis de la hanche...Au début je pensais au collier mais maintenant quelle en a partout je suppose que ça ne peut plus être ça...

ça pourrait être une allergie alimentaire? Vous pensez a quelque chose?

C'est pas possible!!
Personnellement, je ne peux pas te dire...
Mais je compatis, pauvre pitchoune, ça lui gratte? On dirait plutôt que les boutons sont purulents, non?

sa semble lui gratter un peu oui mais pas trop là ça ne l'obsède pas... cest pas purulent sa fait comme des bosses boursoufflé et parfois crouté un peu...

oh lala tu n'as vraiment pas de chance,et les frais qui vont encore s'écouler pffff
enlèves lui quand meme son collier,car une allergie peut se propager partout.

A oui tu n'as pas de chance mais t'y peux rien.
Je ne peux pas t'aider mais je peux juste te souhaiter bon courage et puis de grosses carresses à la petite puce! Et à Torak aussi d'ailleurs.
Qu'ils guérissent vite!

En effet les soucis de santé s'enchaine tu as vraiment pas de chance !
Je n'y connais rien je peux pas t'aider mais pleins de bisous à la puce qu'elle puisse se rétablier rapidement

Alors moi, j'arrêterai d'y toucher et de raser car je pense que ça fera pire que mieux. Le rasage va irriter la peau qui sera encore plus sensible.

Est-ce qu'elle est propre ? si ce n'est pas encore le cas, les boutons au niveau vulve, ventre, pli des hanches cuisses peuvent être expliqués par une irritation avec l'urine. J'ai assez souvent le cas avec certains chiots quand j'ai une portée, les boutons sèches tout seul et tout rentre dans l'ordre assez vite. Pour la bouche et le cou, c'est peut-être l'eau, si elle ne boit pas très proprement (ce qui est souvent le cas des chiots et encore plus de grandes races). Si certains endroits ne sont pas sec, ça macère et hop, des petits boutons partout.

Si tu ne vois pas d'amélioration sur les boutons déjà présents, va voir un véto, mais si ça correspond à ce que j'ai dit, elle risque d'en avoir régulièrement des nouveaux.

Oui sammy j'y ai pensé aussi car effectivement elle est souvent mouillée... Elle ne se contente pas de boire elle a toujours les deux pattes dans le bol et s'amuse a essayer de vider son bol d'eau en creusant dedans...

T'inquiète je n'ai aps rasé partout où il y en avait j'ai juste fait un ti spot pour être capable de voir de quoi sa avait l'air, comment ça évoluait et du même coup si enlever le poils et donc l'humidité aiderait a faire partir...

J'ai envoyé un courriel a Houston voir ce qu'il en pense. Une amie technicienne m'a dit qu'il existait aussi une "acné de chiot" qui pourrait ressembler a ça... il me donnera bien une idée en attendant de voir le vet le 14.... Si cest une dermatite bactérienne du a l'humidité ben je vais sérieusement voir avec houston a quest-ce que je peux faire pour diminuer ça, car le temps de la baignade n'est pas encore commencé et il est hors de question que je prive un terre-neuve d'aller a leau pour des bouton... il m,avais parlé pour une autre amie de la possibilité d'un traitement antibio de base en continue pour empecher que sa revienne (au lieu de faire 3 semaine antibio et recommancer 2 semaines après parce que ses revenu...)

Je vous tien au courant!

Eh ben pas cool du tout... Ma pauvre je te plains...

Je connais une fille qui a sa chienne qui fait des boutons similaires après être allé dans l'herbe mais seulement l'herbe de notre club, à chaque fois qu'elle amène sa chienne, au bout d'une heure elle a des boutons de ce style donc bien allergie... mais à quoi exactement elle a pas trouvé...

Bref, j'espère que tu vas trouver la solution...

Galére toutes ces allergies et souvent en effet très difficile à trouver...
Il est vrai que tu ne pourras la priver de baignade
Avec un petit traitement peut-être que ce sera fini... En attendant gros bisous de réconfort à vous trois...

Une allergie à l'herbe serait possible ?

Izzy avait des petits boutons comme ça au bas ventre, mais c'est partit vite, on m'avait effectivement parlé de l'acné du chiot. Comme nous ado, y en a qu'en on plus ou moins...
Izzy ils sont devenus "marrons" puis on disparu tout seul.

Bises à la puce, la pauvre Sad

Oui des allergie y'a tout de nos jours... j'ai une amie qui a un terre-neuve qui est allergique a presque tous les pollens, aux gazons, a différentes herbes etc.... J,espère juste que cest pas dans l,environnement, sinon, après tout ce que jai passé avec torak je vais la faire mettre sur un traitement continue.... mais bon, espérons que ça passe... aujourd'hui je lui ai fait un bain au bicarbonate de soude et séchée au séchoir jespere que sa va la soulager un peu...

Ayolie empeste depuis 3 jours! Pourtant je l'ai lavé hier. Elle a un liquide visqueux et blanchatre qui lui sort de l'anus et qui crée cette odeur... quelqu'un a déjà vu ça, c'est ce que ça pourrait être?

Je pense que je vais etre obligé de la remettre sur ses croquettes au poulet, meme si ça semble moins pire ses boutons depuis que je l'ai arrêté... Je vois le vet mardi j'ai hate de voir! J'ai montré au dermato il pense que cest peut etre juste de l'Impetigo... mais j'ai des doutes....

Les glandes anales ça...
Elle se frotte le cucul par terre ? Elle se plaint de cette zone ?
Le liquide quand les glandes se vident est "marron" et sens très fort.... Mais si c'est blanc, on parle souvent d'abcès à force qu'elles ne se vident pas assez....
Tiens nous au courant, pauvre louloute... elle n'a pas de chance non plus la miss Sad

Non elle ne se frotte pas le derrière a terre rien n'a l'air de la déranger... j'y avais pensé aux glandes anales, mais je savais pas que ça pouvait être blanc...

Ce serait fou quand meme a 3 mois un abces à cause de ça! J'ai jamais fait vider ça a aucun de mes chiens avant...

Vivement le vet mardi... grrr....

Je vois que ça ne s'arrange pas!! C'est fou tout de même, pauvre pitchoune!!

ben moi non plus,je l'avais jamais fait a mes autre chiens,mais angel produit énormément de ce coté la,donc obligée d'y passée loool,c'est juste un mauvais moment pour lui et pour moi mdrrr

Normalement le chien est censé se vider les glandes tout seul.
Mais si c'était ses glandes, je crois que ça fait un petit bouton (petit mais puissant en odeur) si ça ne se vide pas.

Tiens nous au courant en tout cas.... Grosses caresses à la puce...

ya pas de bouton.... Jai parlé a Mihai il dit que c'est jeune pas mal pour un engorgement des glandes... il ma recommandé de juste la remettre sur ses vieilles croquettes

Finalement, le changement de croquette est venu a bout de son odeur pestillentielle. Je pense que c'est probablement une allergie alimentaire. Je l'ai remis sur ses vieilles croquettes et les boutons sont revenus en force....

J'ai vu le vet ajd, diagnostic de folliculite bactérienne. Il a donné des antibio pour 2 semaines et un shampoing a utiliser chaque semaine.
Il dit qu'il est trop tôt pour parler d'allergie... qu'à son âge ça pourrait être une vulgaire "accident de parcours" comme il dit... mais j'ai bien du mal à le croire....

c'est effectivement rapide pour en tirer des conclusions, mais les 2 sont possibles, c'est l'âge du trou immunitaire donc une petite infection opportuniste reste possible et en même temps ca colle bien avec l'allergie. Dorénavant reste sur ces croquettes jusqu'à la fin de la croissance et ensuite tu verra...

Jusqua la fin de la croissance? Si cest une allergie alimentaire sa veut dire que jva etre pogné avec sa pendant 3 ans?? Non merci lol . Je vais la laiser sur les croquettes jusqu'à guérison. Si sa revient je la met sur un régime hypoallergene

en croissance il y a des besoins nutritionnels particuliers, je ne sais pas si tu arrivera à trouver des aliments croissance hypoallergéniques, mais si oui c'est bien c'est sûr...

bof moi en temps normal je suis au cru alors je m'occupe pas de ça hihi :P Je prévoyais mettre Ayolie au cru en septembre. De toute facon chez le terre-neuve généralement on donne les croquette pour chiot le moins longtemps possible pour ralentir la croissance...

J'y crois plus ou moins a otute cest histoire que sa prend une croquette pour les chiots, une croquette pour les adulte, une croquette pour les vieux, une croquette pour les chien qui on les cheveux noir, un autre pour les cheveux blanc... bientot ils vont sortir des croquettes "femelle" et des croquettes "mâle" si ça continue lol
rire

Sans aller jusqu'à la couleur des poils... Les besoins optimaux sont calculés pour diminuer les pathologies durant toute la vie et augmenter l'espérance de vie et c'est déjà pas mal... Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut...
D'après moi c'est sûrement pas en faisant une restriction alimentaire que le chien en croissance ne développera pas une dysplasie de la hanche, mais bon...

Moi Izzy est sur des croquettes pour chiot comme pour adulte ^^
Pas de différence, et aucun soucis, de plus en plus d'élevage s'y mettent :P

bof la dysplasie c'est multifactoriel non? ça veut dire que ça prend plus qu'un facteur pour le développer :P Donc cest pas juste la bouffe ou l'abscence de bouffe qui va y changer quelque chose... Zoé en est l'exemple vivante (euh.. non morte mais bon pas de problème de patte alors...)

C'est sur que si je peux l'éviter je vais le faire, mais je crois pas que se serait mieux pour elle de la laisser en continue sur antibio (et éventuellement cortisone), pour traiter une allergie qu'on aurait peut-être pu enlevé par diète d'éviction...

Anne-Lise a écrit:
Moi Izzy est sur des croquettes pour chiot comme pour adulte ^^
Pas de différence, et aucun soucis, de plus en plus d'élevage s'y mettent :P

Oui c'est tout à fait conseillé pendant la gestation

• Créer...