Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lythis

Ronge les murs et les meubles

Messages recommandés

Voilà, Okami a décidé depuis plusieurs semaines de se prendre pour un termite géant. Non contente d'avoir pléthore de jouets à mâcher, tirer, déchiqueter, balancer, elle jette aussi son dévolu sur les murs et les meubles.

Bon, ça se répare (enduit et pâte à bois), mais quand même, ça devient énervant à la longue.

Que me conseillez vous, en sachant que je n'arrive jamais à la prendre sur le fait (pendant la nuit...) et que j'évite de réparer ses dégâts devant elle. Même la harissa ne la dissuade plus et pour l'instant...

Je rappelle qu'elle aura bientôt 7mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'Izzy a fini en cage la nuit, à manger n'importe quoi elle me faisait peur... hihihi
J'ai jamais trouvé de solution à ce problème !
- Citronnelle ça a marché un peu, elle deteste l'odeur, mais l'envie de manger les meubles était tellement forte, qu'elle se forçait...
- Huile de lavande pareil...
- Harissa zéro effet, au contraire elle le mangeait ! Tout comme le tabasco...
- Poivre, j'en ai mis sur un meuble, et elle n'y a jamais retouché.... Mais comme elle s'est calmé, je sais pas si ça marche ou non...

J'ai pas trop de solution à ce problème malheureusement, si ce n'est trouvé LE produit qui peut les dissuader.... Bon courage en tout cas...
Aller Okami, on stoppe les bêtises hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy m'a grignoté les meubles... Heureusement que de la récupération. Et ca lui est passé.

Pour les murs c'est un peu plus grave donc pareil qu'Izzy je la mettrai en cage en attendant qu'elle grandisse un peu, puis je retenterais de la laisser quand elle aura grandit. Ca va lui passer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est l'adolescence, elle doit remettre en cause votre statut de chef de meute.
Kiwie aussi me faisait ça, elle en était même arrivée à bouffer le coin du mur sous nos yeux et depuis qu'on a vu l'éducateur qui m'a fait travailler sur la hiérarchie pour que Kiwie reprenne sa place de chien, tout en bas de l'échelle et bien, plus de destruction du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, je ne pense pas que ce soit un problème d'autorité, Okami nous craint tellement que des fois elle croit qu'on l'engueule et se réfugie dans sa niche quand on veut juste la balader (alors que je ne crois pas lui avoir fait croire un jour qu'on allait la balader pour finalement l'engueuler ^^"). Elle n'a pas accès à l'étage, ni au coin canapé (le canapé fait office de limite), elle mange après nous, sort après nous, rentre derrière nous etc... Après, c'est peut être une forme de "vengeance", dans le sens "mouhaha, sont pas là, alors je fais n'importe quoi".

Pour la cage, je suis pas fan, surtout si ça dure 7-8h. Je préfère envisager la muselière : pas de bêtise, mais elle reste libre de ses mouvements.

Je vais tester la citronnelle tient (avant je faisais un mix harissa / vinaigre plutôt efficace, mais apparemment, elle y a pris goût) et si vraiment y'a rien à faire => muselière quand on est pas là (et même quand on est là, pour éviter qu'elle associe muselière = on n'est pas là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tout essayé avec Djoumaï aussi (sprays amers, harissa, barrières, collier DAP...) , qui a complètement détruit un canapé, et rogné pas mal de coins de meubles, toutes les barrières qu'on mettait étaient mangées et franchies, et ça a duré 2 ans sans amélioration. On a essayé la cage au moment où elle devait être immobilisée la journée suite à une opération, résultat... elle a mangé la cage, en se mettant les babines et les gencives en sang ...
on a résolu le problème en déménageant, on ne sait pas pourquoi, elle n'a pas touché un meuble dans la nouvelle maison, alors qu'on a mis "son" canapé dans la pièce où on les laisse en notre absence... j'ai tendance à me dire que c'est parce qu'elle a plus d'occupation mentale, elles sont maintenant dans une véranda, donc avec des vitres à leur hauteur tout autour qui donnent sur le grand jardin, et elle passe son temps à observer les chats, les oiseaux, les poules du voisin, etc...
Pour la muselière, ça ne risque pas de la gêner pour boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des muselières qui laissent passer la langue, donc ça devrait aller. Merci de ton témoignage. Je pense aussi qu'elle fait ça "pour s'occuper", malgré le chat et les jouets, car généralement elle ne touche au meuble et au mur que la nuit, donc quand il n'y a rien à regarder dehors.

Sinon, on lui met une chaine animalière a la tv ? xD

Je vous dis s'il y a de l'amélioration ou si je trouve une solution miracle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso la cage, ça passe très très bien.
En plus le chiot devient plus vite propre en étant en cage Wink Izzy y va d'elle même le soir, et m'attends pour que je ferme la porte !!! Pour te dire qu'elle n'est vraiment pas traumatisé hihihi !
Pis comme ça quand on va chez des amis, à l'hotel ou autres, elle est habitué à rester dedans. Je la sais en sécurité, et la maison aussi par la même occasion.
Pour la nuit, il fait noir etc.... Izzy dort, ou joue avec ses jouets, sa cage est gigantesque, on peut tenir de samoyède adulte dedans ! Donc elle a de la place.
Par contre la journée je la laisse quand on la laisse, mais elle a l'air de se calmer, l'autre jour elle est resté toute la journée seule, et pas de soucis. Quand on la laisse une après midi, ou une matinée pareil. Mais avant pffffffff.....
Je rusais, je cachais tout..... J'avais aussi essayé la moutarde/vinaigre.

Bon sinon je viens de penser, Izzy je lui laisse une bouteille (elle adore ça, et passe son temps à jouer avec) et une grosse branche. Donc elle ronge ça (bon ça fait des saletés, mais je préfère ramasser ça au lieu des morceaux de table mdr!!).
Sinon sur un site j'ai vu des "bois de cerf" que les chiens rongent, et apparemment c'est super ! Je me tâte à en prendre !

Désolé pour le pavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici aussi , j'ai dû mettre Falak en cage quand je partais . pourtant il était avec ses parents . la nuit pas de soucis ils dorment ensemble..
Mais dans la journée si je partais , il était pris de frénésie ..

Résultat quand je dois m'absenter, falak va de lui même dans sa cage .. je vais voir pour le mettre de nouveau avec ses parents, il a l'air de se calmer ..

ici aussi la cage est grande .... il peut donc se mettre sur le dos et debout à l'intérieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être vais-je donc rajouter une porte à la niche (où je peux rentrer dedans, c'est dire si elle est grande).

Pour le bois, j'avais hésité car j'avais peur qu'elle avale des copeaux, mais j'y avais pensé... hmmm...

Merci pour vos conseils ^^

Sinon pour la propreté, y'a eu de l'amélioration : 7h la nuit, 9h la journée. On arrive à passer plusieurs jours sans rien ramasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage n'est pas une punition si elle est bien présenté.
Moi j'ai acheté une cage avant les premiers chaleurs au cas, j'ai jamais eu à l'enfermer (mais si sa santé aurait été en jeu je l'aurais fais sans hésité).
Si tu l'habitues toute petite y aller il s'y sente bien. Quand il y a trop de monde, elle préfère se poser à l'écart dans sa cage c'est son petit coin à elle tranquillou ou personne ne l'embête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il entre dans leur adolescence alors tout ce qu'on leur a appris est remis en cause!
Pour ma part j'ai de la chance elle a arrêté les conneries depuis 1semaine et demi! Mais bon c'est peut être qu'une passe aussi!
Par contre j'ai mis du vinaigre sur le bord du canapé et elle n'y touche plus!
Après si elle fait trop de bêtise peut être que le système de cage peut être bien pour Okami! Au moins elle ne détruit pas le mobilier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où elle a sa niche, je pense que j'y mettrais une petite porte, genre "au milieu", pour qu'elle puisse y faire sortir ses pattes quand elle s'allonge.

A savoir qu'elle fait ça depuis qu'elle est bébé (avant, elle s'attaquait à l'arbre à chat de Foxie), mais en grandissant, elle est passée à un coin de mur, puis à un coin de canapé, puis le living, puis tous les autres coins de mur.

Je crois vraiment qu'elle cherche à faire ses dents, tout en "marquant" son territoire. Car une fois qu'un coin est rogné, elle n'y touche plus, elle ne me bouffe pas non plus tout le placo xD

Enfin, j'ai le choix maintenant : citronnelle, muselière ou porte à la niche. j'vous tiens au jus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant de l'évolution !

Un jour finira par trouver THE cocktail pour plus qu'ils aillent manger les meubles hihihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que c'est juste pour faire ses dents ? Parce que j'avais compris qu'un chien qui faisait ce genre de dégâts c'était parce qu'il stressait d'être tout seul. Et que du coup il avait du mal à se contrôler....
Mais d'un autre côté il me semble qu'elle s'entend bien avec ton chat...
Si c'est une question de stresse par rapport a la solitude la porte dans la niche serait une solution vu qu'elle se sentirai surement plus en sécurité dans un petit endroit maintenant je n'y connais rien je suis encore novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses vraiment que ses les dents?

Je pense plutôt que dans sa vie antérieure c'était un hamster ou rongeurs dans ce genre lool!!! Hiihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la nuit elle pleurai j 'ai mis une barriere de securiter devant ma chambre et elle dormait sur sa couverture dans le couloir.maintenant il n'y a plus la barriere mais elle reste tjrs la nuit devant ma porte ouverte pour dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre, il faut savoir qu'un chien qui mange les meubles c'est soit du à l'ennui, soit à l'angoisse. Je ne sais pas si tu as essayer mais tu peux toujours voir si en plaçant une peluche dans son panier la rassure. Si tu as un autre animal comme un chat tu peux essayé de les laisser dormir ensemble.

Ce qu'il faut c'est surtout découvrir la cause de ce comportement et il arrivait d'un coup ou y a t-il eu un changement dans la famille ?

Voila je ne sais pas si ça peut aider. Après si tu pense que c'est pour faire ses dents tu peux essayer de trouver un jouet adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas de l'ennui et encore moins de l'angoisse, je l'ai dit plus haut, elle dort avec le chat et a je ne sais combien de jouets à mâcher et à tirer.

Elle fait ça depuis toujours, c'est juste que bon, là ça commence un peu à être chiant. Mais j'ai plus l'impression qu'elle fait ça parce que ça l'amuse : "oh tiens, c'est marrant de mâchouiller, en plus ça croustille" :p

Pour l'instant les dégats sont moindre, elle ronge un peu et s'arrête (ça reste réparable à coup d'enduit et de pâte à bois).

Je pense que je vais trouver une grosse branche comme l'a fait Anne lise et surtout attendre que jeunesse se passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUII, Flaya elle commence deja à se calmer et devenir un ange comme quoi!!!

une branche ça peut vraiment être cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
Voilà, Okami a décidé depuis plusieurs semaines de se prendre pour un termite géant. Non contente d'avoir pléthore de jouets à mâcher, tirer, déchiqueter, balancer, elle jette aussi son dévolu sur les murs et les meubles.

Bon, ça se répare (enduit et pâte à bois), mais quand même, ça devient énervant à la longue.

Que me conseillez vous, en sachant que je n'arrive jamais à la prendre sur le fait (pendant la nuit...) et que j'évite de réparer ses dégâts devant elle. Même la harissa ne la dissuade plus et pour l'instant...

Je rappelle qu'elle aura bientôt 7mois.

Bonjour, moi mon sam va avoir 1 ans vendredi, je pensse que c'est une passade, car le mien ronger les meuble et depuis environ 3 mois (quand il avez 7 mois) il ne le fait plus Smile je lui et donner une buche de bois et depuis il fait c'est dents dessus. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je lui ai aussi donné une bûche et depuis ça va un peu mieux (même si de temps en temps hmmm, le placo plâtre du mur c'est 'achement bon aussi !)

Pour le meuble qu'Okami rongeait, j'ai aussi trouvé la parade : armée de mon pot de colle "Fixtou" et de ma Dremel, j'ai découpé de petites barres en allu (qui servent notamment à faire le contour des portes ou des fenêtres) que j'ai collées sur les bordures du meuble. Depuis, miss Okami n'y touche plus ! Je crois que je vais réitérer mon bricolage sur tous les coins de murs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis bon, ronger les murs, c'est tolérable. Je connais des gens dont leur chien leur a complètement démonté des canapés xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrrrr MOIIIIIIIIII!!! enfin la fin de min canapé d'angle....
Mais elle n'y touche plus mnt... Et ne fais plus de bêtises! Elle déchire son chausson.... mdr c'est bien ma fille ça coûte moins cher... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur qu'il y a de vrai destructeur de canapé.
bonne courage elodie pour refaire toutes des bordures, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais ca doit être long à faire.
Chez moi j'ai de la change, il n'y a que les lapins qui s'amusaient à ca, et la, on peut les laisser en cage une partie du temps et les sortir loin des meubles et murs le reste^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sûr, c'est long à faire, surtout quand on doit couper les angles et qu'on se retrouve avec plein de particules d'aluminium dans le nez (j'vous raconte pas la couleur quand on s'mouche xD)

Mais bon, si ça peut éviter Okami de bouffer du plâtre :P

=>Lol steffie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter ça.. je deviens un peu folle là, Lomah a détruit 2 canapé en cuir (vraiment détruit, bon à allumer un feu..), ronger 2 murs, 3 tables basses dont une inutilisable, et tout les meubles.. Elle s'était calmée, mais elle a attaqué le fauteuil en cuir ce matin, tout un accoudoir de ruiné

J'en suis à éclater en sanglots là, quelqu'un a réussi à éradiquer complètement ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a combien de temps de promenade par jour ?
Chez moi si je la promène pas assez elle fait des bêtises sinon elle est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 1h de promenade, 30 minutes de jeu, accès à la cour à volonté (très grosse chatière) et 20 minutes à 40 minutes d'entrainement à l'obé rythmée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... c'est pas ça le problème alors .... enfin je pense pas.
Peut etre qu'elle ne supporte pas la solitude du coup ?

Niveau solution, d'après ce que j'ai compris la buche de bois a ronger quand on est pas là marche pour certain chien. Ça sali un peu l'appartement mais bon visiblement c'est pas la saleté ton problème :s

Moi j'ai essayer les répulsifs mais ça ne fonctionne pas. J'ai surtout essayer l'huile essentiel de lavande. Elle déteste mais elle préfère quand même ronger des trucs, et j'ai lu que c’était très mauvais pour les chiens donc a ne pas faire. La harisa peu marché mais bonjour la couleur.

Sinon certaines personnes du forum utilisent une cage, ça peut être une solution aussi. Elle est beaucoup toute seule ?
Et elle a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solitude ou l'absence d'humains? Parce que j'ai aussi un vieux bichon (celui de mon compagnon en fait) de 11 ans.

J'ai essayé le répulsif mais pas utile, le tabasco pareil.

J'ai rien contre les cages, mais mon compagnon refuse catégoriquement.. Il dit que c'est cruel. Elle est seule maximum de 9h le matin a 13h, jamais plus longtemps, et parfois seulement 1h ou 2 le temps des courses, mon compagnon a des horaires de nuit et moi de jour, alors elle est pas si seule que ça Sad

Elle a 1 ans et 6 mois à peu près..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui elle est grande quand même.... Normalement ça aurait du cesser un peu...

Elle fait peut être de l'hyper attachement.... Elle vous suit partout? Fais tout avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être de l'hyper attachement...est-ce que vos départs sont ritualisés?
Moi Kiwie petite mangeait plein de choses (chaussures, vêtements, murs...) donc j'ai opté pour la cage et c'est vrai que depuis 2 mois je la lui ai enlevé et elle ne détruit plus rien (hormis ces jouets)
La cage m'apparait comme une bonne solution, surtout si elle est seule au maximum 4h et vous vous partirez sereins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt indépendante pourtant je trouve, elle rentre et sort comme elle veut et elle ne nous suit pas partout, elle dort seule en bas sans soucis..

Je me demande.. le bichon fait CLAIREMENT de l'anxiété de séparation.. il hurle à la mort, pleure, pisse partout.. ce serait possible que ce soit à cause de lui?

Pour la cage je vais encore essayer de plaider ma cause devant mon compagnon mais jusqu'à maintenant il a été catégorique.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerai la cage provisoirement aussi .. après tu pourras essayer de la retirer mais dans l'immédiat vous seriez rassurer aussi bien pour les meubles et pour ta chienne qui peut finir par se faire une occlusion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai utilisée aussi provisoirement sur Okami (2 semaines), pour des problèmes de propreté. Un peu traumatisant pour elle, mais résultat, elle se tient à carreau maintenant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je confirme que pour dark et cheewa pas du tout traumatisante .. peut être un peu plus pour Falak qui ne veut pas y aller tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des arguments pour convaincre monsieur qui est réticent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la contraindre à une pièce qui craint moins... entrée, cuisine ou salle de bains pour limiter les dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pièce ça pourrait le faire, elle a déjà une barrière qui l'empêche d'aller dans le corridor de la salle de lavage, et une pour l’empêcher de monter si elle franchi la première, je peux tenter de la mettre entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep =)

Sinon, la cage, faut pas se dire que c'est cruel. Si elle est grande, c'est comme pour les parc à enfants. Personne trouve ça cruel de mettre son gamin dans un petit parc avec ses jouets.

Bah voilà, là c'est pareil. Et pis surtout si ce n'est que pour 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu lui laisses un petit espace... les miens sont dans la cuisine quand on part avec une barrière au niveau du porche pour bloquer l'accès à la salle à manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est la salle de bain.. si tout est carrelé en plus pas de danger ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous gaya quand elle été petite (de 3 a 7 mois) nous a mangé un peu canapé et murs les angles koi... mais la elle a un an et elle continue par moment a manger le canapé... et la depuis aujourd'hui elle s'est attaquée sauvagement au mur du salon elle a enlever 40cm² de tappisserie et a meme attaké un peu le placo !!!! je ne sais pas pourquoi elle fait ca.... je me demande si elle ne vois pas des chat par la fenetre et du coup ca la rend folle... mais bon sinon elle s'ennui peu etre ou elle entend les chiens des voisins aboyer.... alalala je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de manger le murs ma pepette... on est en location....deja dans l ancien appart on a fait du placo et de la tapisserie et de la peinture avant de partir .... alors la c'est reparti quoi...... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... elle se promene 1h par jour et on joue avec elle ou on va la faire courir ds les champs.... je ne sais plus trop quoi faire moi quand je rentre et que je vois ca ....... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, va voir dans la catégorie roman photo tu vas peut-être te reconnaitre dans les miennes! ''pauvre pauvre maison''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouaouaouaouaouaouaaaaaaa la non j'avoue que ca bat gaya .. elle elle ne passe pas a travers les murs non plus et le canapé c'est juste la housse kel mange pas le matelas en dessous mais bon ca fait crade les housse toute trouée !!!! mais dis donc ta maison a pris un sacré coup la !!! ha oui et elle gratte aussi le crepis dans le couloir ca se voit pas trop mais on retrouve de la poudre blanche le long des pleintes donc bon grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! ils nous en font voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a fait mal à ma pauvre maison lol, heureusement que je l'aime. Le plan B ça va être la cage je pense, pas le choix comme elle trouve le moyen de faire des conneries même en enclos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...