Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika111

très très gentil samoyède 11 ans cherche famille

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Diamant, j'ai 11 ans et voilà, malgré mon âge je me retrouve à l'adoption! Une gentille association m'a pris sous son aile et m'a stérilisé pour que je puisse être adopté, mon pelage était tellement noué qu'on a du payer 2 séances chez une toiletteuse qui n'a pas pu faire autrement que de me tondre en partie! je vous passe les soins vétérinaires habituels, bref
Ducoup on va éviter les photos car j'ai un superbe pelage mais là on dirait un caniche royal!
Je suis hyper gentil et à l'association je m'entend avec tout le monde aussi bien les mâles que les femelles! Mais bon l'association c'est mieux que la piqûre, mais mon rêve ce serait bien une famille à moi !
L'association a eut pas mal de frais pour me mettre remettre en état mais à mon âge on peut pas demander des frais d'adoption comme pour un jeune chien!
Alors la personne qui aura le coeur de m'ouvrir sa porte donnera ce qu'elle peut à l'association mais quand même au moins 50€ ce serait le minimum!
Merci de parler de moi autour de vous que je trouve vite mon bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une rapide recherche je suis tombé sur le site de Taiga, la passion des nordiques qui indique qu'il a été adopté...

http://www.taigapassionnordiques.org/t20921-diamant-samoyede-10-ans-attend-une-famille-adopte

le message date d'avril, j'imagine donc que l'adoptant est en fait l'association dont tu nous parles plus haut? et que du coup il est toujours à l'adoption...

il me fait de la peine le pauvre toutou.... subir ca à 11ans... il doit etre super perturbé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible son histoire

pauvre toutou il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été récupéré par l'association et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est un louloup super bien dans ses baskets, gentil en pleine forme, à le voir évoluer on pourrait lui donner 4 ans! Il est en demande de câlins et pour ça il est très doux, pas de geste brusque pas de coup de patte, juste son nez qui se retrouve sous votre main par inadvertance....
Il vit dans la maison de la dame mais dans cette même maison y'a beaucoup de monde (en chien) et lui qui est si câlin, il doit se contenter de partager!
C'est vraiement un chien génial, je lui ai trouvé aucun défaud que des qualités et vraiement beaucoup de qualités!
Son seul handicap c'est que quelque part est écrit son âge, mais je vous jure qu'il les fait pas du tout! Alors qui aura le coeur de lui ouvrir la porte de sa maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS j'oubliais, il est passé comme une lettre à la poste au milieu des autres copains chiens, même de certains un peu bagareurs, il circule comme si il avait toujours habité là, et qu'il était de la famille, il ne cherche d'ennuis à personne et personne ne lui en chreche non-plus!
Par contre je saurais pas vous dire si c'est lui sur le lien que vous dites car suite à l'intervention de la toiletteuse, ben comme dit plus haut là on dirait un caniche royal! Donc prévoir bien une année avant qu'il retrouve sa superbe chevelure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que Diamant avait été adopté !
Si ce n'est pas le cas merci de me contacter au 06.98.76.42.48.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci naika pour les précisions....
je peux te demander qqes renseignements en plus STP?
- ou est situé sa famille d'accueil? coivaturage possible?
- est il aboyeur?
- OK chats?
- est il joueur malgré son age?

je m'explique, je suis peut être intéressé, mais pas du tout sur...

mon sam qui a 1an et 9mois est très gentil mais un peu dominant, et ca lui arrive (très rarement mais ca arrive) de vouloir se battre... en puis j'ai 2 chats à la maison...

je ne suis pas forcement le maitre idéal parce que je suis en appartement et je travaille la journée... mais je m'organise avec ma copine pour sortir notre sam au moins 2h pour jour.... . donc si qq'un de plus apte que moi désire l'accueillir se serait super...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la dame qui l'a accueilli l'adore et il a droit comme les copains de dormir sur les canapés à chiens, elle adorerait le garder, mais faut être raisonnable, elle a beaucoup de monde et est toujours sollicité pour en sauver de nouveaux partout en France alors c'est moi qui ait pris l'initiative de mettre cette annonce! Il est tellement gentil que je me dis si on lui trouve une famille qui veut un chien beau et adorable ça laisserait une place libre pour en sauver un autre ailleurs.
Donc il est en Auvergne mais les co-voiturages sont possibles mais compter que la dame de l'association pourra faire un bout de chemin mais pas payer l'essence!
Il est super gentil, je saurais pas dire si il est joueur faudrait que je demande à mon amie, mais il est vraiement en pleine forme!
Contrairement à ce que j'ai vu sur le lien de Christine, il tire en laisse!
Les aboiements, ben il aboie pas beaucoup mais un peu quand même, mais la dame est présente tout le temps alors je dirais en appart avec des gens présents en permanance y'aurait pas de soucis, mais je sais pas si vous vous absentez pour le travail plusieurs heures si en votre absence...et surtout à votre retour pour vous faire la fête!
Et les chats??????? Faut que je demande à mon amie mais je sais pas si elle pourra répondre à cette question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika, merci beacoup pour ces précisions...

en lisant ton post, je me dis que diamant a l'air déjà "heureux" dans son nouvel environnement et je ne suis pas sur de pouvoir lui offrir mieux... et il a déjà été tellement balladé (proprio, refuge, assoc...)...

et puis comme je te le dis, je travaille tte la journée et on sort notre gros le soir pendant 2h min en rentrant du boulot (ca nous fait des grosses journées du coup avec sa longue balade, mais on assume lool)...

s'il faut vraiment le "sauver", n'hésites pas à reprendre contact avec moi, d'ailleurs l'auvergne c'est pas si loin de chez nous donc le cas échéant, on pourrait venir le tester avec notre poilu et l'emener avec nous (pas besoin de covoiturage).
apres pour les aboiements, le notre n'aboie pas en journée, (normal il n'est qu'avec les chats lol) mais quand je rentre c'est la fete... donc c normal pas très grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ducoup je suis incapable de te dire si ça irait! mais c'est sûr il semble bien chez mon amie, y'a pas urgence!
ce qui m'ennuie ce sont plus tes chats, moi aussi j'ai des chats et si j'adoptais un chien et que ça se passe mal je serais tellement malheureuse alors je sais pas si c'est une bonne idée! je vais demander à mon amie si elle sait son comportement avec les chats, mais si elle sait pas, je crois que ce sera peut-être pas raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...