Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minhmax72

Partir en vacances

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La petite Samoyede arrive dans 15 jours, elle aura 9 semaines. L'avantage pour nous de la prendre maintenant est qu'il y aura toujours une présence à la maison jusqu'au mois septembre.

J'ai besoin d'avis.

Comme nous allons partir en vacances au bord de la mer à compter de mi juillet, elle aura alors 3 mois tout juste,

Est-il mieux :

1 - demander a l'éleveur s'il peut la garder jusqu'à fin juillet (elle aura alors 3 mois et demi)

2 - la faire garder (pas a mon domicile) par une personne de confiance

3 - l'emmener avec nous en vacance (petit chalet avec jardinet, en espérant qu'elle ne détruise pas la location .... gloups)

on a une préférence pour le cas n°3 mais n'est elle pas trop petite pour voyager, au niveau vaccin le rappel su 3eme mois aura a peine eu lieu. Quelles précautions prendre ?

Elle aura à peine 1 mois pour s'habituer à son nouvel environnement, la faire vivre sur notre lieu de vacances pendant 15 jours ne va pas la perturber ?

Pour l'éleveur il n'y a pas de problème particulier à l'emmener avec nous en vacances à cet age là.

Aussi on envisage de l'emmener à "l'école du chiot", il vaut mieux commencer de suite ou attendre ses 3 mois et demi (après nos vacances donc) ?

A bientôt

Easy je l'ai amené toujours partout avec moi.
A 2 mois et 1 semaine on partait 1 semaine chez mon père (lieu inconnu) et bien maintenant je peux l'amener partout ca lui pose aucun problème du moment qu'elle a son panier et ses accessoires habituels.

Sinon il y a plusieurs personnes en région parisienne qui pourrait surment se dévouer pour le garder mais pareil car lui fera vivre dans un lieu inconnu donc ca change pas grand chose à l'amener avec vous.

Le soucis que tu peux avoir et éventuellement les bêtises et les besoins dans la location...

Je suis du même avis que Mylène, elle aura eu le temps de s'habituer à vous, vous serez son repère donc ça devrait aller pour elle. Juste penser à lui emmener son dodo et autres objets qu'elle affectionnera. Par contre, il est possible qu'elle fasse des bêtises dans la location...

Sinon pour l'école du chiot, pas avant le rappel donc au vu de ce que tu nous dis, ce serait après vos vacances...

ptinet a écrit:
Je suis du même avis que Mylène, elle aura eu le temps de s'habituer à vous, vous serez son repère donc ça devrait aller pour elle. Juste penser à lui emmener son dodo et autres objets qu'elle affectionnera. Par contre, il est possible qu'elle fasse des bêtises dans la location...

daccord aussi,

mais par contre je pense pas que comme a dit Mylène la faire garder soit une bonne idée, non seulement elle changera de lieu mais aussi de "maitre" aussi petite et aussi peu de temps après l'avoir eu je suis pas sur que se soit une bonne idée

Néanmoins je te la garderai avec plaisir si un jour tu as besoin Very Happy

Prenez la avec vous, il faut lui faire découvrir du pays

Nous avons emmené Kaya avec nous, un mois exactement aussi après qu'elle nous ai rejoins à la maison!! ça c'est très bien passé, Nous avons Drako, en deuxième sam...
Par contre tout doux pour les ballades, je l'ai énormément porté, beaucoup trop jeune...
Je pense qu'il faut qu'elle soit avec vous dés le début car si vous la laisser déjà , elle va se sentir abandonnée...

merci pour vos réponses

Je vous confirme elle va nous accompagner durant le séjour

Je sens qu'avec elle, les voisins de notre location vont craquer Smile

Maintenant y a plus qu'à s'organiser pour le voyage

Oui emmenez là !
Elle va découvrir pleins de choses, c'est le moment de la sortir le plus possible en plus Smile
Bonne vacances en tout les cas Smile gare au bêtises hihihi

Okami aussi sera avec nous pour les vacances, dans une chambre d'hôte près de Biaritz. J'ai hâte d'y être et de lui faire prendre son premier bain dans l'océan ^^

en espérant qu'elle ne fasse pas de dégâts pour la caution ....

si votre chiot dort avec vous (dans la même pièce, j'entends) et que vous ne laissez pas seul dedans, ça devrait bien se passer Smile

très bonne décision les filles!! Les amis à quatre pattes, c'est partout et pour la vie

• Créer...