Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SamGaïa

Bah oui bien sûr....

Messages recommandés

Comment gâcher l'élégance naturelle du sam et la bonne bouille à bisous du golden... Deux chiens que j'adore... Et pourtant c'est un croisement qui ne donne pas envie ! Quand donc les gens comprendront que lorsque l'on aime deux races, on ne les accouple pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je le trouve mignon encore, mais le proposer en saillie, lol quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans tomber dans l'élitisme, quand on est passionné par une race on souhaite qu'elle reste telle quelle. Pourquoi allez jouer à l'apprenti sorcier alors que ces 2 chiens n'ont rien en commun ? et puis en plus remultiplier avec quoi encore et causer encore plus d'abandons ?

Je suis désolée mais moi ça ne passe pas... laissons le samoyède comme il est, sinon autant prendre un chien dans un refuge il y en a tant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être passionné tout simplement par SON chien; ce n'est pas parce que c'est un croisé qu'il ne peut pas avoir de bébés. Aprés rien n'empêche la perpétuation de telle ou telle race.
N'oublions pas que la plupart des grandes races sont issues de croisements. Un peu d'indulgence pour ce pauvre pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'élitisme... J'en ai vu des magnifiques, des gentils et j'en passe. Mais un croisement ne peut s'avérer bon ni pour la santé de l'animal, ni pour celle de son psychisme !

Encore celui-là comme croisement... il est gentil. Mais tu connais le nouveau croisement qui fait fureur aux usa ? Les huskitas ? Et bien tu prends deux chiens qui ont des caractères très particuliers et tu les mixes ! Et alors tu détruis tout le travail des éleveurs qui quand ils font leur sélection s'arrangent pour atténuer les défauts et accentuer les qualités. Et en faisant des croisements, tu "crées" un animal dont tu ne peux pas évaluer le potentiel.

Prends par exemple un samoyède, ils ont un comportement "type". Toutes les races ont un comportement "type" qui leur est propre. Et quand tu commences à les croiser, tu ne sais pas ce qui peut en ressortir... C'est la loterie, parfois même la roulette russe... Tu ne pourras jamais savoir quel chien ton adorable chiot deviendra adulte ? Aura-t-il les qualités comportementales de sa maman ? Le comportement peut-être un peu trop agressif du papa ?

Je suis amoureuse du Samoyède, j'adore le Golden Retreiver, j'ai même songé à en prendre un. Est-ce pour cela que je les aurai croisé ? NON ! Chaque race a ses qualités, ce qui les rend merveilleux, mais ces deux races ensemble ne donnent pas forcément des choses formidables... Surtout si la saillie n'a pas été faite dans le respect des chiens et des chiots....

On aime deux races ? Contentons-nous de les aimer pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles seraient. Les croisements font trop de mal à l'espèce canine. Regarde tous les croisements qui sont aujourd'hui des races ! Le bouledogue par exemple ! Savais-tu quel magnifique chien il était au XVIIIème ? Un chien puissant, grand et qui pouvait respirer sans difficulté. Mais pour le plaisir de l'homme, on a travaillé dessus. On en a fait des petites choses transportables et j'en passe.

Voilà ce qui me gêne dans les croisements ! Et encore plus quand on demande de l'argent, qu'on ne fait pas les examens nécessaires. Le chiot ne demande pas à naître et encore moins en étant en mauvaise santé. C'est un chiot qui finira sûrement à la spa parce que son comportement n'était pas celui attendu, que sa morphologie est différente de ce à laquelle on s'attendait ! bah oui, c'est mignon un chiot, mais quand ça grandit et que c'est un "bâtard", tout comme pour le comportement, on ne sait jamais comment évolue le chien !

Alors ce n'est pas une question d'élitisme, mais c'est du bon sens ! Et c'est aussi une façon de respecter le travail des éleveurs qui travaillent dans le respect de la race (je ne parle pas de tous bien évidemment !) et qui passent du temps à choisir leurs reproducteurs pour perpétuer la race dans les meilleurs conditions.

EDIT: le pauvre pépère comme tu dis, je n'ai rien contre lui. C'est la bêtise des maîtres que je condamne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là...
J'avais vu cette annonce, c'est tout simplement énervant et rageant de voir ça... Que ce soit volontaire ou accidentel. Quand on choisie une race, je ne peux pas comprendre qu'on puisse vouloir la recroiser avec une autre. Ce n'est pas l'amour qu'on porte à une race ça... Tu l'appauvrie plus qu'autre chose, c'est tout simplement de l'inconscience.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, Marianne a tout expliqué, et je suis 100% d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SamGaïa a écrit:
Ce n'est pas une question d'élitisme... J'en ai vu des magnifiques, des gentils et j'en passe. Mais un croisement ne peut s'avérer bon ni pour la santé de l'animal, ni pour celle de son psychisme !

Encore celui-là comme croisement... il est gentil. Mais tu connais le nouveau croisement qui fait fureur aux usa ? Les huskitas ? Et bien tu prends deux chiens qui ont des caractères très particuliers et tu les mixes ! Et alors tu détruis tout le travail des éleveurs qui quand ils font leur sélection s'arrangent pour atténuer les défauts et accentuer les qualités. Et en faisant des croisements, tu "crées" un animal dont tu ne peux pas évaluer le potentiel.

Prends par exemple un samoyède, ils ont un comportement "type". Toutes les races ont un comportement "type" qui leur est propre. Et quand tu commences à les croiser, tu ne sais pas ce qui peut en ressortir... C'est la loterie, parfois même la roulette russe... Tu ne pourras jamais savoir quel chien ton adorable chiot deviendra adulte ? Aura-t-il les qualités comportementales de sa maman ? Le comportement peut-être un peu trop agressif du papa ?

Je suis amoureuse du Samoyède, j'adore le Golden Retreiver, j'ai même songé à en prendre un. Est-ce pour cela que je les aurai croisé ? NON ! Chaque race a ses qualités, ce qui les rend merveilleux, mais ces deux races ensemble ne donnent pas forcément des choses formidables... Surtout si la saillie n'a pas été faite dans le respect des chiens et des chiots....

On aime deux races ? Contentons-nous de les aimer pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles seraient. Les croisements font trop de mal à l'espèce canine. Regarde tous les croisements qui sont aujourd'hui des races ! Le bouledogue par exemple ! Savais-tu quel magnifique chien il était au XVIIIème ? Un chien puissant, grand et qui pouvait respirer sans difficulté. Mais pour le plaisir de l'homme, on a travaillé dessus. On en a fait des petites choses transportables et j'en passe.

Voilà ce qui me gêne dans les croisements ! Et encore plus quand on demande de l'argent, qu'on ne fait pas les examens nécessaires. Le chiot ne demande pas à naître et encore moins en étant en mauvaise santé. C'est un chiot qui finira sûrement à la spa parce que son comportement n'était pas celui attendu, que sa morphologie est différente de ce à laquelle on s'attendait ! bah oui, c'est mignon un chiot, mais quand ça grandit et que c'est un "bâtard", tout comme pour le comportement, on ne sait jamais comment évolue le chien !

Alors ce n'est pas une question d'élitisme, mais c'est du bon sens ! Et c'est aussi une façon de respecter le travail des éleveurs qui travaillent dans le respect de la race (je ne parle pas de tous bien évidemment !) et qui passent du temps à choisir leurs reproducteurs pour perpétuer la race dans les meilleurs conditions.

EDIT: le pauvre pépère comme tu dis, je n'ai rien contre lui. C'est la bêtise des maîtres que je condamne !


Alors là : BRAVO, je n'aurai jamais pu écrire qqch d'aussi bien dit et c'est exactement ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Marianne, dans le sens où le gros problème de cette annonce est très certainement l'appât du gain (car quel est l'intérêt d'avoir un "bébé" de son chien ? On s'en fout, un chien est un chien et dans un croisement, comme l'a dit Marianne : c'est la roulette russe !) La personne veut rentabiliser son chien et arrondir ses fins de mois. Il ne fait pas ça pour l'amour d'une race, mais seulement pour le blé que rapportera la saillie. Voilà ce qui est choquant.
Et de cette saillie naitra des chiots (et de nombreux chiots, car c'est souvent ce qui arrive avec les croisés) qui seront vendus entre 200 et 500 euros, sans contrôle de santé, sans prévenance de la part de "l'éleveur". Résultat, quand le produit de consommation tout mignon aura amusé la galerie quelques mois avant de se révéler être infernal, car mal éduqué, il sera abandonné sur la route, perdu en forêt ou remplira les cages surpeuplées des refuges.

Voilà ce qui est choquant dans cette annonce.

Après, le débat des croisements, je m'en fous complètement car pour moi, il y autant de défauts chez les bâtards que chez certains chiens de races (bouledogues et carlins incapable de bien respirer, boxer épileptiques, bergers allemands dysplasiques, staffordshire "bleu" etc...) dont les tares prisées (comme le staff bleu qui est une dégénérescence du noir...) détruisent à petit feu les qualités d'un chien (comme l'exemple du bouledogue donné par Marianne, il y en a bien d'autres). Mais bon, c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...