Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baloune

Xyrka - chaleur ? pertes ?

Messages recommandés

hello,

J'ai une petite question, ma "puce" Xyrka a maintenant 8 mois 1/2.

Elle a depuis qq. jours des pertes vaginales marrons (non odorantes) elle n'a pas de fièvre, elle est normale, elle joue, mange normalement.

Sa maman a eu des chaleurs qui sont passé inaperçues, tant son éleveuse que les chiens mâles n'ont rien remarqué ... pourtant elle était bel et bien en chaleur car elle a dû les mettre les deux pension pendant 2 jours et c'est là que ma belle a été conçue ! Deux de ses soeurs ont eu des chaleurs qui sont passées sans être remarquées.

Pensez-vous que cela soit ce qui se passe avec Xyrka.

La dernière fois que j'ai été chez le véto, au mois de juin, elle avait des pertes un peu jaunes et le véto m'a dit que c'était normal en période pré-pubère. Comme elle se lave beaucoup je me demande si ce que je vois, ce ne sont que les restes, ce qu'elle n'a pas léché et que cela serait du sang oxydé.

Merci de vos avis !
Baloune


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu mais ce n'est pas énorme ... c'est ma première femelle ... c'est une découverte ... j'ai toujours eu des mâles ... en tous les cas elle est en pleine forme, elle fait la follette avec son doudou et ma dernière ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa vulve est gonflée alors elle a ses chaleurs normalement.
Mais les pertes jaunes et marrons jamais eu sur la mienne.... Donc attends l'avis de personnes plus expertes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pertes jaunes c'était avant (pertes pré-pubères normales selon véto) après rien du tout pendant près d'un mois 1/2 et les nouvelles pertes c'est maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question, pour la stérilisation, j'ai lu des avis contradictoires, mais la plupart disaient qu'il fallait attendre 2 à 3 mois après les premières chaleurs (une question hormonale) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui disent que c'est avant les premières chaleurs, d'autres après ..... Pas facile de savoir...
Fifou a eu sa chienne qui avait du liquide marron sur la vulve aussi, elle a été voir son véto mais je sais pu ce qu'elle lui a dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne parlais pas de ce débat-là, la plupart des vétos disent avant les premières chaleurs et certains éleveurs et comportementalistes disent que c'est mieux après les premières chaleurs pour une question d'identité sexuelle.
Ma question porte sur le délai qu'il faut attendre après les premières chaleurs pour procéder à la stérilisation
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...