Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuna247

trottinette des neiges ?

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà essayé la trottinette des neiges avec son chien ?

Je cherche une activité à faire avec un seul chien dans la neige.

La trottinette des neiges ressemble à un petit traineau mais est ce possible de faire tirer son chien une trottinette qui ressemble vraiment à une trottinette (dans la neige) ?

C'est surtout pour me renseigner car mon chiot n'a que 4 mois et même en hiver elle sera encore trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là j'en ai jamais entendu parler non plus !
En tout cas si tu obtiens des infos n'hésites à nous en faire part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus... certains font ce qu'on appelle de la luge, le chien tire la luge et le maître est sur des skis de fond... ou alors tu peux carrément faire du ski joering !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus répandu au canada.
Ça ressemble à ça :






et je me demandai si on pouvait se faire tirer par son chien avec quelque chose de ce genre là aussi



Ralala ça existe peut-être pas en france Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème photo, j'en ai vu en Norvège... d'ailleurs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi enfiler un harnais d escalade, attacher ton chien par la laisse via le mousqueteton devant toi et te faire tracter skis aux pieds

l investissement est minime et l eclate totale.

tu peux le faire aussi en version rando..la toi tu marches aussi...c est génial et faisable quelque soit le terrain ( mes enfants adorent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lylliethepuce"]tu peux aussi enfiler un harnais d escalade, attacher ton chien par la laisse via le mousqueteton devant toi et te faire tracter skis aux pieds
[quote]

Et si on est pas doué en ski et qu'on a un chien qui une fois lancé s'arrête pu on fait comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mylene2778"][quote="lylliethepuce"]tu peux aussi enfiler un harnais d escalade, attacher ton chien par la laisse via le mousqueteton devant toi et te faire tracter skis aux pieds

Citation :


Et si on est pas doué en ski et qu'on a un chien qui une fois lancé s'arrête pu on fait comment ??


Tu te fais tomber cul à terre, et t'essaie de t'accrocher à ce que tu peux Je vois bien la scène !! hihihi

En tout cas c'est intéressant comme post, la trottinette tout terrain il me semble en avoir déjà vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les debutants au ski..tu te laisses tomber ...


sur neige avec ta trotinette ou ton mini traineau tu freines avec quoi?

je planche sur la question pour mon sacco version hivers avec les miniskis en guise de patins sous les roues....how to brake is still my question.

a ski un bon chasse neige...ca aide bien...mais les miens obeissent au Stop je m inquiete pas.

ca reste un peu comme au ski nautique qaund le mec sur le bateau regarde pas derriere..hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylliethepuce a écrit:

sur neige avec ta trotinette ou ton mini traineau tu freines avec quoi?


Il me semble qu'il y en a avec des freins justement (pour le mini traineau) mais bon pas sûre que ce soit utile franchement ! Et après pour la trottinette ben heu .... advienne que pourra ! C'est pas ça qu'on dis ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien un gros plan du systeme de frein pour comprendre comment ca s y prend pour te ralentir

je prendrai un cameraman avec moi cet hiver...promis...

avec les roues c est plus facile cote freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que ça s'appelle plutôt un Kicksleds en bois. Il y en a là : http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=98

Alors en ce qui concerne les freins j'ai trouvé un endroit où ils en parlaient et donc des photos ! Mais j'ai plus l'impression que c'est sur des vrais traineaux ... je met quand même.





Et effectivement ça marche bien se systeme, quand j'ai fais du chien de traineau au canada c'était assez efficace.

Rlala mais ça aussi c'est interressant


http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=98
Mais pourquoi mon chien sera encore trop jeune cette hiver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la petite "trotinette des neige" il n'y a malheureusement pas de frein. Tu as plutot interet à avoir un chien qui repond merveilleusement aux ordres...............

Il existe chez Danler un mini traineau leger (le husk buggy) equipé d'un frein d'une ancre... etc... bref tous les elements d'un minimum de securité.

J'ai vu l'an dernier un monsieur avec une luge super equipée avec des frein tres tres efficace... une luge en bois c'etait du costaud mais au niveau du poid ca devait etre proche du mini traineau de Danler.

Ce qu'il y a sur la photo de Nazca est utilisé comme une trotinnette (et non tracté) ou une sorte de porte sac de course dans les pays nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rejoint ce que je pensais, pour une version sur la neige le systeme de freinage est de type ancre ou levier qui accorche la neige

je cogiterai pendant les vacances. On va se concentrer sur le travail pour de belles balades pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, n'hésite pas à faire du vtt avec ta fripouille quand elle sera un peu plus grande. Après tout, même si on a connu un chouette hiver bien neigeux, pas sûr que ça se réitère cette année. Au moins avec le vélo, tu peux en faire toute l'année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour le velo..je conseillerai de faire ""l apprentissage ""petit...pour prendre les bonnes habitudes...bien sur pas question de faire des kilometres a toute vitesse.

mais qq centaines de metres au debut pour apprendre a se placer a tourner et s arreter a pas se laisser distraire par les autres chiens chats ou gens..autour...etc...

parce que plus grand dit plus de force pour te faire valdinguer...

reste light sur les distances et les durees au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai appris Okami à suivre les directives droite, gauche devant, stop depuis toute petite. Et lors de notre première balade à vélo il y a 6 semaines, on a directement fait plusieurs kilomètres (2, 3 je pense).
Auparavant, je lui avais aussi appris la différence entre le collier où elle doit rester au pied et le harnais où je l'autorisais à tirer.

En fait, autant elle court après chats et chiens en balade, autant en vélo elle reste très sage (déjà parce que je lui dis NON dès qu'elle repère "la bêtise à faire" et deuxio, parce que j'ai l'impression qu'elle préfère courir avec le vélo et moi dessus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
Perso, j'ai appris Okami à suivre les directives droite, gauche devant, stop depuis toute petite. Et lors de notre première balade à vélo il y a 6 semaines, on a directement fait plusieurs kilomètres (2, 3 je pense).
Auparavant, je lui avais aussi appris la différence entre le collier où elle doit rester au pied et le harnais où je l'autorisais à tirer.

En fait, autant elle court après chats et chiens en balade, autant en vélo elle reste très sage (déjà parce que je lui dis NON dès qu'elle repère "la bêtise à faire" et deuxio, parce que j'ai l'impression qu'elle préfère courir avec le vélo et moi dessus ^^)


c'est vrai que c'est marrant a constater.... c'est pareil pour moi et mon chien de tete qui en balade a la marche ne pense qu'a regarder et courir apres les papillons et qui une fois a l'attelage ne pense qu'a aller devant et a bosser et ne fais plus attention a rien sauf a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben du coup je vais essayer essayer de lui apprendre le droite gauche stop déjà. Ça sera déjà pas mal. Vous aviez des techniques particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker pour le stop / pas bouger.

Pour droite gauche, tout simplement à chaque fois que tu la balades et que tu tournes : à droite / à gauche / à gauche / à droite etc... Et de temps en temps, tu fais un test : tu marches, tu lui donnes une direction et tu regardes si elle y va. Bien sûr, évite de prendre les mêmes chemins, sinon elle retiendra plus "la route à suivre" que les ordres ^^

Apprends lui aussi "devant" pour qu'elle se place où il faut quand il faut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...