Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

lambineuse tête de pioche

Messages recommandés

Désespéré, à bout de ressources, je sollicite votre aide...

Ayolie a eu 5 mois la semaine dernière... et elle ne sais toujours pas marcher en laisse... En fait, oui elle sait, mais quand on part de la maison, elle traine en arrière pendant tout le premier km et je dois la tirer... Pourtant après et au retour ça va, là elle y va pis elle est même pressé! Et quand on marche sans laisse elle est toujours devant, elle suit Torak et elle est capable pendant au moins 1h30-2h00.

Me semble que j'ai tout essayé... j'ai essayé de l'attirer avec des biscuits ou avec des jouets: elle s'en lasse très vite et cesse de faire même l'effort de faire le 2 pieds qui le sépare du biscuits pour l'attaper... J'ai essayer de la forcer a rester au pied en mettant sa laisse très courte. J'ai essayer de l'attacher avec Torak... J'ai essayé de faire des aller-retour devant la maison en pensant qu'elle craignait de s'éloigner de la maison.. j'ai essayé de lui mettre un licou de promenade (halti) et a part être moins dur sur mon épaule et de lui torde le museau (c'est pas pensé pour les chien qui traine mais pour ceux qui tirent... ça n'a pas aidé....)

Alors, si vous avez des idées, même farfelue, n'hésitez pas. Elle fait sa que torak soit là ou non.... et je n'ai plus d'idée...
Elle pèse maintenant plus de 57 livres et c'est dure sur mon épaule. Du coup, j'ai dû arrêter de la marcher en laisse.....

Merci de votre aide...

C'est fou ça O_o

En as-tu parlé avec un vétérinaire ou un éducateur canin ? Peut être y a t il quelque chose qui l'effraie ? Ou peut-être que Ayolie est une grosse feignasse xD

etre feignasse ça ne "fit" pas ben ben avec son caractere. Je l'ai pris parce que c,était la plus active et la plus allumée... Je vais demander a mon vet la prochaine fois que je vais lui parler... mais cest peut etre pas tout suite...

Peut-être faire des propmenades plus courtes pour qu'elle y prenne plus de plaisir car 1h30-2h00 à 5 mois je trouve que ça fait vraiment beaucoup trop surtout pour une race lourde (même si ce n'est que de la marche).

non non je fais pas aussi long en laisse lol. Et jen fais pas bcp de cette durée la non plus, mais elle la déjà fait a 3mois ce qui prouve que ce nest pas un manque d'énergie ou une fatigue physique qui la bloque....

Quand je marche en laisse je vais pas loin (enfin, je fais exprès d'aller assez loin pour qu'elle arrête de trainer, donc je dirais qu'elle arrête de trainer après environ 1-1,5km donc au total je fait max 20-30 min de marche) Et j'ai essayé aussi d'en faire des petites mais avec des petites marches elle ne peux pas y prendre de plaisir vu qu'elle est toujours braqué contre le fait d'avancer....

C'est marrant, le bloquage semble vraiment ne provenir que de la laisse, puisque apparemment, elle avance sans soucis lorsqu'elle est détachée. Me trompe-je ?

As-tu essayé de ne pas la forcer à avancer ? Que fait-elle ? avance-t-elle ou reste-elle sur place ?

Et à la longe?

Si tuu prends une grande longe d'au moins 8m est-ce qu'Ayolie (j'adore toujours autant son nom ;p) ne va pas à un moment vouloir te rattraper?

Par curiosité, au début, quand tu lui apprenais, est ce que tu l'as laissé gambader avec la laisse qui trainait derrière elle sans que personne la tienne pour l'habituer ?

Oui je l'ai habitué a la laisse d'abords sans la tenir (pas longtemps parce que la laisse ne la dérangeait pas le moins du monde) et après j'ai commencé des petites marches ou je tenais la laisse sans mettre de tension et ou je la laissais trainer, changer de côté etc...

Je ne crois pas que le problème vient de la laisse, parce que après le premier km elle suit somme toute assez bien (un coup qu'elle perd ses repères je crois) ainsi qu'au retour.

SI je ne la force pas a avancer, elle essaie de faire demi tour, ou bien elle renifle par ci par là en s'éloignant sur les côté.

Oui je pense que je suis rendu à la longe.... ici je peux le faire, mais quand je suis en ville pour les études c'est moins simple sur les trottoirs (d'autant plus que la longueur de la laisse est règlementé.... par la ville)

Arf oui en ville ça risque d'être plus embêtant!

C'est quand même fou, beaucoup de gens se plaignent que leur chien tire en laisse et toi c'est l'inverse!

après, c'est ptete une caractéristique de la race ? Il parait que les Akita sont de grosses feignasses par exemple et qu'il faut les supplier pour qu'ils bougent leur gras xD

En fait la grosse caractéristique de la race c'est d'être de vraies tête de pioches... Selon le caractère, les terre-neuves "pattate de salon" traine et les autre tire. Ayolie est une chienne très active, alors je ne m'explique pas pourquoi elle lambinne. D'autant que si c'était une caractéristique de la race, ça ne passerait pas après 1 km et se serait vrai également en laisse...

hmmmm, c'est vraiment bizarre.

Désolée, je suis comme toi, à court d'idée ! A part essayer la longe, comme d'autres l'ont suggéré, je ne vois pas =/

Une partie du mystère de la marche en laisse est résolu.... j'aurais préféré autre chose... Elle n'avais besoin n'y d'une longe, ni d'un collier ni d'un harnais.... il lui fallait des attelles pour ses poignets

Dernièrement, ses pattes se sont mis à crochir sévèrement lorsquelle portait son poids dessus... j'ai jasé avec une amie qui a élevé du cane corso et elle m'a dit de prendre ça très au sérieux car si ça reste comme ça il me faudra la mettre à la retraite (moi qui suis full sport canins a fond, je suis atteré de voir que je pourrais me ramasser avec un simple chien de compagnie relégué à être un chien de maison...) Donc soins plusieurs fois par jour, massage et étirement des tendons pour être sur qu'ils ne se raccourcissent pas et empêchent la patte de se redresser... diminuer la bouffe, diminuer ou fractionner l,exercice, favoriser la natation... et je me suis dit que vu uelle était très active et que je dois quand meme la faire marcher pas mal pour ne pas me ramasser avec des troubles de comportement, j'ai essayé de lui mettre des protèges poignets pour enfant de rollerblade (patin a roulette) au niveau du poignet pour l'aider à supporter son poids et empêcher la patte de se courber et miracle... avec ça elle marche très bien en laisse...

J'aurais aimé autrechose... ça n'augure pas bien pour l'avenir si vraiment elle a besoin d'aide pour marcher à 6 mois...

Tu n'as vraiment pas de chance avec tes toutous pourtant on ne peut pas dire que tu ne t'en occupe pas...
Courage à toi et à Ayolli!!Bises!!

J'espère vraiment que ses pattes vont se redresser et reprendre une croissance harmonieuse.
J'ai vu il y a quelques temps une émission avec un lionceau qui avait apparemment le même problème et avec des attèles pendant sa croissance, tout était rentré dans l'ordre. J'espère qu'il en sera de même pour Ayolie et pour toi.

J'ai rendez-vous le 2 Septembre à Ste-hyacinthe avec AYolie pour une consultation en dermatologie et en orthopédie... Elle me refait encore une folliculite....

je n'avais pas vu,je suis vraiment désolée pour toi,le sort s'acharne,j'espère que tu arriveras a un mieux pour elle

Je suis de retour de St-hyacinthe avec AYolie. Les nouvelles sont très

mauvaises. Vu les circonstances, j'ai refusé les radiographie qui auraient permis

une analyse plus juste de la situation mais comme je ne prévois pas de

chirurgies je me contente volontier des impressions de l'orthopédiste. Donc, sous

toute réserve, elle dit que Ayolie à mal aux deux coudes. Dysplasie du coude

très fortement suspecté. Ayolie a également mal aux hanches, mais elle était trop

crispé et n'a pas pus vraiment manipuler son bassin ni ses genoux. Dysplasie de

la hanche très fortement suspecté également, plus sévère à la hanche gauche qu'à

la droite.

Ayolie a 6 mois, ce qui n'augure pas très bien....

Au niveau de la peau, suite aux mauvaises nouvelles de l'orthopédiste, Houston, qui me connait bien n'a pas trop osé y aller en détails afin de ne pas

rendre le tout encore plus difficile. Premièrement, il a donné des antibios pour

traiter la dermatite bactérienne. Il dit cependant qu'au vu des lésions, il est

probable qu'il y ai une allergie en arrière de ça (alimentaire probablement pour

le moment puisqu'il la trouve trop jeune pour une allergie de l'environnement).

Il dit cependant que certaines lésions sont étrange, et qu'il est possible que

si les lésions sur son dos (squame, croutes et amas de matières graisseuse)

persistent après les antibio elle aura peut-être besoin d'une biopsie de

peau.... Elle a aussi un peu de levure dans les oreilles (rien de vraiment inquiétant) et à la base des griffes...

oui, mais tout le monde sait que ce male donne une tonne de problème de patte quand meme...

aie aie aie,faudrait qu'il reproduise plus,pour la santé des chiens.
dit,j'ai deja vu ca plus d'une fois sur FB,un appel au dons pour ce genre de cas,pourquoi ne pas essayer pour que peut etre tu puisses quand meme tenter une operation?enfin c'est ta decisison,mais réfléchis-y quand meme,courage a toi,et caresse aux poilus

Désolée également pour toi at Ayolie, faire une chaîne de l'espoir sur facebook, c'est peut-être une bonne idée, mais opérer une dysplasie des 4 pattes, je ne sais même pas si ça se fait.

Après peut-être qu'après la croissance ça va s'améliorer, je sais qu'il y a déjà eu des cas de dysplasie importante chez de jeune chien avec pronostic mauvais et après la croissance plus de boiterie mais c'est vrai que ça doit rester des exceptions. Espérons qu'Ayolie en face partie.

C'est dingue!!
Je compatis de tout coeur! je ne sais quoi te dire... A part bon courage!!

• Créer...