Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerenel

Elle refuse d'avancer!

Messages recommandés

Gajah, 3 mois, petite pile sur patte qui a bien besoin de se dépenser.... seulement voila mon problème:
il y a plusieurs voisins autour de chez moi qui ont également des chiens et ce ne sont pas tous des pékinois!! Au choix nous avons: des rott, un doberman, un boxer, un terreneuve...Gajah en a une peur bleue! Résultat elle ne veut plus promener dehors et se braque dès que l'on passe le portail
J'ai essayé la méthode douce, ne pas la forcer et se contenter pour l'instant de quelques aller-retour devant la maison mais du coup c'est une vrai boule de nerf à l'intérieur...intenable!!
Du coup on a essayé de la forcer un peu histoire qu'elle se défoule mais je vous raconte pas la vie que c'est pour faire 100m!! J'ai eu la mauvaise idée de la porter pour avancer et aprés elle voulait qu'on la porte tout le temps!
La dernière solution que j'ai c'est de l'amener promener plus loin mais il faudrait que je prenne la voiture. Pas pratique le matin avant de partir bosser.
Dur, dur, pour elle et dur dur pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas voir avec tes voisins pour promener les chiens ensemble ou tu les invites chez toi pour que les chiens fassent connaisance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, si la première solution n'est pas possible, tu peux toujours aller dans un club d'éducation : elle y verra toutes sortes de chiens sans se faire spécilement aboyer dessus et donc elle prendra confiance en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appâter avec de la nourriture aussi ?
Des jouets ?
Un de vous part devant en courant et s'amuse sans elle, elle va surement vouloir rejoindre la personne en question ^^
Dès qu'elle avance on félicite Smile

Et comme dit Elizabeth, essayer de lui faire rencontrer d'autres chiens pour qu'elle ne reste pas dans sa peur des autres congénères, ça pourrait être problématique en grandissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres chiens elle en rencontre et elle est en général plutôt avenante et joueuse mais c'est vrai que ces chiens là ont l'air particulièrement hargneux, je mettrai pas mon petit doigt à travers le grillage!!
Les jouets ont a essayé ça marche pas; les friandises ça marche trop bien: après à chaque pas elle s'assoit et attends son dû
Hier soir et ce matin ça allait un peu on a réussi à faire notre tour. Je pense qu'il faut vraiment en faire une routine. Patience, patience....

Côté club canin, j'en cherche un bien dans la région mais je rame un peu. Je pense qu'effectivement ça lui fera le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous êtes stressé nerveux quand vous passez devant ces chiens en particulier ?
Vous auriez pu lui communiquer votre tension ...
Simple hypothèse qui me passe par la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a sursauté lors de la première promenade. On vient de déménager et on connaissait pas le voisinage canin. J'avais un peu peur que l'un d'eux réussisse a sauter le grillage. Peut-être bien qu'elle l'a senti.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupines ont tout dit... il faut la sortir un maximum et surtout vous zeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!! le mieux est d'éviter de la regarder, si elle s'arrête tu lui dis viens, tu la tires un peu et surtout essaye de ne paraître aucune émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



oK merci pour les conseils. Là on rentre juste de promenade, le petit tour a été effectué sans embûche, on a fait mine de rien mais il a fallu l'encourager quand même!!
Et là pas de bol on tombe sur un des rott du quartier qui s'est échappé !

Et ben Gajah elle a même pas eu peur! sam powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien là quand j'ai vu ce joli rott débouler je peux vous dire que j'étais pas zen du tout!
j'aime pas les a priori sur ces chiens mais bon quand on connait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un rott a la maison,mais je fais tout pour que ca n'arrive pas qu'elle s'en aille,et malgré qu on en a une,ben si j'en croise un je me mefie tjr et si j'en verrais un en liberté je part en courrant mdrrr et meme en hurlant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que je vous raconte le dénouement de l'histoire:

je suis donc allée me présenter à la propriétaire du dogue argentin qui est le premier obstacle de notre parcours. Elle a été trés compréhensive et on a pu organiser une rencontre avec son chien et Gajah. Ca c'est super bien passé maintenant ils sont copains.

Le plus chouette c'est que suite à ça, Gajah n'a plus eu peur des autres chiens! Un vrai miracle! je me serai presque cru à Lourdes!!

Enfin des promenades tranquille!!

Merci donc à tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUuuuper!!!
Et bien voilà problème résolu !
En tout cas très sympa ta voisine ! Peut être une nouvelle ami pour vous pour faire des balades hihihi
Des petites photos de Gajah et ses nouveaux amis ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un post pour Gajah sur "photos de nos sam" (désolé je sais pas cmt on fait un lien)

il faudra que j'en fasse avec le dogue et promis je les mets sur le fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry j avais rate ton post..tu veux qu on se fasse une sortie sam....suis pas tres loin de toi on peu converger quelque part...elle aura 2 gros blancs pour la faire trotter..

fait moi signe en Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...