Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerenel

Le sam dans le jardin

Messages recommandés

C'est une question un peu bête mais tant pis je vous la pose parceque j'ai l'impression de trop la couver ma louloute:

A quel âge est-ce que vous avez laissé votre sam jouer tout seul dans le jardin sans trop le surveiller?

Parceque bon, Gajah (3 mois) s'éclate quand elle est dehors mais j'ose pas la laisser seule. Je dis pas pour toute la journée mais quand on est présent à la maison. Du coup j'ai un peu l'impression de ne vivre que pour elle à être sans cesse là à la surveiller.

Pour info, le jardin en question est tout clôturé et il est entouré d'autres jardins (ce qui limite les vols de sam). Les seules bêtises qu'elle y fait c'est creuser, manger du bois et les .........................crottes des chats.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse ma sam tranquille depuis qu'elle a eu ses 6 amois ( âge à laquelle on a débarqué en maison). Portail très haut et pleins, fermé à clefs et j'avais vu sur la cours.

C'est vrai que le plus gros problème c'est surtout les vols.... et comme c'est encore un bébé c'est deux fois plus intéressant.

Je laisse répondre les autres car moi on pouvait absolument rien voir dans la cours donc je m'inquietais pas trop mis à part de fermer à clefs le portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si y'a rien de dangereux a manger dans ton jardin, je dirai que tu peux la laisser seul maintenant, en jetant un coup d'oeil de temps en temps, tu laisses la porte ouverte pour qu'elle puisse revenir quand elle veut.
après je sais pas si tout le monde sera d'accord


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait cet aprem, du coup je l'ai pas eu tout le temps dans les pattes (même si elle venait vérifier de temps en temps que je sois bien là )

au moins elle en profite un maximum et elle apprend à jouer un peu toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faire comme ca c'est bien
hihihi tous pareille,le mien aussi,il revient voir si je suis la,en fait c'est eux qui nous surveille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est eux qui nous surveillent et des fois je me dis aussi que c'est elle qui nous dresse!
Gajah nous a trés bien éduqué: on se lève tous les matins à 6h30 pour son pipi, on lui donne ses repas à heure fixe, les grosses ballades du matin et du soir .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de pouvoir éduquer ta Sam à ne pas toujours de te suivre ça peut être perçu comme de la dominance envers vous et peut provoquer de l'hyper attachement.
Comme les filles je trouve ça bien ce que tu fais avec le jardin. T'y jette biensur un coup d'oeil ça reste un bébé maus qu'elle apprenne à jouer seule c'est tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les copines si tu es dans la maison..avec une fenetre ouverte pour ecouter...et qu en plus elle s y plait...alors profitez des 2 cotes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...