Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

Question griffe tombée

Messages recommandés

Question pour vous qui avez des chiens sportifs et probablement de l'expérience en chien qui se sont arraché des griffes en entier, jusqu'à la base!

Il y a 3 semaine, suite a une chute, Ayolie c'était déplacer la griffe de son ergot et saignait. Hier, elle a fini de s'arracher cette griffe (photo plus bas). Tout le moignon est resté dans la griffe. Maintenant, je regarde ce qu'il reste sur sa patte et me pose des questions.... parce que je regarde ce qu'il reste sur sa patte et je vois la chair rose (comme on s'y attend) mais également une petite bosse jaunâtre et très dure dont je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce que c'est... je me dit: est-ce que c'est normal que ce soit là ou est-ce que ça pourrait expliqué le fait qu'une simple chute à pus faire à se point tomber sa griffe (qui aurait été déjà fragilisée par la présence d'un abcès ou d'une excroissance osseuse ou autre...)

Notez que sa griffe était complètement noir donc il ne sagit pas d'un morceau étant resté en place.
Vous en pensez quoi? qu'est-ce que c'est?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais à mon avis, tu devrais le montrer à ton véto car tu parles d'une bosse jaunâtre et perso, çà me plait pas trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais demandé`au vétérinaire qui la vu pour sa griffe cependant, cest que cest une longue fds et je lui ai déjà envoyé 3 courriels hier alors je vais attendre une réponse de sa part avant de lui en envoyer d'autre lol mais effectivment je trouve sa drole moi aussi... d'autant que cest très dur (comme un os), mais que ça ne fait pas mal si je pèse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là aucune idée mais moi aussi, je montrerai ça à un vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l'instant il n'y a pas d'infection tout est beau, Au début, ce n'était pas inquiétait pour ça vu qu'elle était déjà sous antibio. puisque la on les a cessé le dermato m'a dit quoi mettre pour éviter que ca s'infecte justement, et la jattends de savoir s'il y a d'autres soins a faire parce que effectivement lui il avait préférer laisser la griffe en place (quand il la vu c'était bien placé mais ça ses redéplacé le lendemain!) en disant que cétait moins risqué que ça s'infecte quand la griffe était là et qu'il y avais moins de risque quelle se blesse de nouveau aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur qu'il vaut mieux voir avec le veto.
Moi je mets du miel sur toutes les plaies de ce styles, maintenant le probleme, c'est qu'elle risque de se lécher beaucoup du coup. Donc en bref, à part désinfecter à la betadine je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je nettoie, je met un onguent antibiotique et bandage! C,était le plan de match pour quand la griffe était encore la alors je continue pareil en attendant d'autre instruction.. mais tu as un idée de quest-ce que cest le truc jaunatre dur Maitook? Si cétait un os, ^ca lui ferait mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un reste de la matrice de la griffe. Quand Uwok s'est arraché la sienne, je ne pouvais pas voir, la véto avait fait des points.
Comme tout le monde, j'irai voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...