Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotsky

mon pauvre tit bébé !!!!!

Messages recommandés

Ca y est je suis officilement une vilaine maitresse bourreau de tit bébé.

Alors je m explique j ai installer le fil electrique pour plus que tit wellan aille se balader a l insus de nous avec sa poule lol (et surtout risque de mauvaise rencontre)
hier soir j avait oublier de mettre la terre résultat tit bébé été aller faire son tour donc ce soir me suis pas fait avoir au retour du taf installer la prise de terre a l electrificateur et hop c est partit pour le test.

comment me dirait vous ben tout simplement avant de faiure a tit bébé je veuxx pas qu il est de gros bobo donc j y vais avec ma petit main je touche le fil vite fait = rien du tout ????
je l attrape a pleine main et la ............................... paf decharge lol ca surprend mais c est pas douloureu lol
bon je me dit tan qu as etre sur vais le tester tout le tour et voila que tout les metre j empoiggne le fil pour avoir ma bourre mdr

wellan observe la scene et comprend pas vraiment ce que je fait il vien me voir me saute dessu et part as jouer

bon je me dit faut qu il comprenne le principe sinon il passeras par dessu sans toucher le sol pour eviter la bourre donc je l appel; mais il est pas bete il sent bien que ma voix mielleuse cache quelque chose.... mdr

bon ben tans pis je le porte et le jette sur le file et la kai kai kai viens vite voir moooooman mon tit bébé il est mechant le grillage ta vu faut rester loin on est mieux a la maison mdr

depuis tout a l heure il veut meme plus sortir dehors ou du moins tresssss treessss loin du grillage

bon je sais je suis sadique mais c est pour son bien Mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc qui me perturbe dans cette histoire , qui d'ailleurs ne m'a pas vraiment fait sourire ... outre le fait d'électrifier la clôture (je ne me prononce pas dessus, même si je crois qu'il y a d'autre moyen d'augmenter la sécurité) ... c'est la façon dont tu as fait "découvrir" cette installation a Wellan ...
Apparemment il l'aurait découvert d'une manière ou d'une autre mais tu as choisi de le mettre dessus. Et c'est précisément ça qui me gène : il a donc directement associé le choc électrique à toi, au fait d'être dans le jardin avec toi, voir, d'être venu tout près de toi pendant que tu étais occupée. C'est donc pas l'association "je m'approche de la cloture" = choc (ce qui donc, doit être recherché ici), mais c'est "je m'approche de ma maitresse" = elle me met sur quelque chose qui me fait mal. Je pense qu'il n'a pas du trop comprendre ce qu'il s'est passé (vu que du coup il flippe un peu d'aller dehors).

Enfin voilà, je ne cherche pas à donner des leçons ou quoi que ce soit, loin de moi cette intention, mais je tenais à dire ce que je pensais, et en l'occurrence, que ce n'étais peut-être pas la meilleure chose à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le moment pas d autre moyen de sécuriser cette partie que le fil electrique .
et jsutement le fait d etre avec lui as la premiere bourre prise permet de tout de suite rassurer le pepere et le detourner de la punition (jus) vus que directement il se réeloigne de la zone interdite .

La cloture electrique n est pas definitive mais en provisoire (sachant que en generale apres 2 ou 3 bourre un chien comprend et ne vas plus s y frotter) je n est pas mieux (je suis cloturer a 1m50) sur cette parti ; si tu as une autre solution je veux bien l entendre ; car ce n est pas avec joie que j ai poser ceci (surtout que j ai des enfants qui est n on pas besoins de ceci car ils ne fugue pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends.
Ce serait une solution par exemple de refaire toute la cloture avec tout le toutim : l'enterrer à plus d'1m, qu'elle soit haute (3m min), rigide, recourbée etc. : mais c'est vrai que c'est onéreux et parfois très dur à mettre en place

Et c'est vrai aussi que la cloture électrifiée c'est pas top si tu as des enfants ... on ne sait jamais.

Mais il peut y avoir encore une autre solution, dans le même genre mais qui sécurise tout le reste de la petite famille : ce sont les colliers anti-fugue, justement reliés à une clôture.
La marque "Pet Safe" en fait justement (entre autres). Je te copie-colle le texte explicatif :

"Votre chien ou votre chat porte un collier récepteur. L’émetteur envoie un signal radio basse fréquence le long du fil servant d’antenne. Le fil peut être enterré, posé au sol, fixé sur une clôture existante. Le récepteur détecte le signal à partir d’une distance réglable (Maxi : 4 mètres).L’animal est prévenu par un signal sonore et ensuite corrigé par une stimulation électrostatique s’il continue d’avancer. Après une période d’éducation, l’animal fait la relation entre le récepteur, l’avertissement sonore, la limite à ne pas franchir et la punition. Très vite, il apprend à ne pas sortir de la zone que vous avez déterminée.
Périmètre maxi 1000 m "

L'avantage donc, c'est que ce sera uniquement le chien qui sera mis en alerte et il y a aussi ce principe de signal sonore avant le stimulus négatif, qui met en garde avant la punition.

Je pense que ça peut être une bonne alternative, avec la possibilité de définir un périmètre, et aussi de désactiver, si besoin, le collier.

Je ne suis pas du tout adepte de ce principe de punition électrostatique, mais je comprends tout à fait que parfois, faute de moyens, de possibilités (location, terrain difficilement ré-aménageable ...) ou autre, on ne puisse pas trouver d'autre solution pour protéger son chien des fugues.

Voilà, donc eh bien dis moi ce que tu en penses éventuellement !

Et je suis contente de voir que tu ne m'en veuille pas d'avoir mis mon petit grain de sel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un collier a perimettre mais plus jamais je l utiliserais sur un seul de mes chiens
jje m explique pour mon border qui avez tendance as vouloir choper les roue des voiture (a l époque j été en lotissement ) j avais investi dans cela sauf que un jour le machin as griller et as inonder mon chien d impulsion moi meme en essayand de le retirer je ne supporter plus les decharge continu mais j ai insister et est réussi as lui retirer depuis il dors dans une boite (le collier) et plus jamis il ne servira et je le donnerais as personne.

mon terrais est cloturer par un mur de 2 m et la maison sur 3 coter il n y as qu un seul coté qui est plus bas car c est du provisoire avant de faire le portail (on as acheter il y as 1 ans tout juste et rien n été cloturer)
wellan c est refait avoir tout as l heure donc pas troma le loulou lol et moi nn plus car j ai vraiment regler l impulsion au plus bas juste pour le surprendre .
Effectivement avec les enfants pas cool comme solution mais bon il sera brancher seulement quand la porte reste ouverte pour que mr puisse faire ses vas et viens et que aucun humain n est dehors quand on est avec lui dehors il se sauve pas ; marche au pied bref as coter de ca c est un amour mais il as la sale mani de sauter pour etre de l autre coté et malgres le peu de passage sur le chemin communal je veux pas prendre le risque de le perdre (une disparition de chienne ma suffit )

pas de soucis pour ton grain de sel les avis exterieur son toujours les bien venu au contraire et c est comme cela en faisant des partage qu un forum as toute son utilité; et puis je crois que personne n est réellement pour la cloture electrique mais ca peut parfois etre une bonne solution faute de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour frozen , on a du installer une cloture avec collier anti fugue car il était tout le temps parti chez les voisins , ou pour voir les moutons ( mais aller sonner chez les voisins à 6 H du matin !), il a compris très vite le système ( au bout de deux trois fois) et on ne lui met plus le collier car il ne dépasse pas la limite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis vos messages et j'avoue que quand je vois mon DRAKO/DRAGAN avoir peur d'émettre un son, je me dis qu'on est un peu "barbare" quand même !!

Ce pauvre chien a passé 3 ans avec un collier anti-aboiement et maintenant il ne sait plus émettre un son ... quand à son cou : il n'y a plus de poils !!

Ma fille tente de le rassurer pour qu'il exprime un peu sa joie mais c'est incroyable comme il a PEUR d'émettre un son !!
Je n'avais jamais vu çà et çà me fend le coeur !

Je sais bien que des fois on est obligé d'avoir une solution efficace mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truck c est comme avec un etrangleur (collir) (que je n utilise pas avec wellan car la dessus il est top) ce sont des outil de travail il faut que ca soit juste un apprentissage et pas du definitif et sistematique

il faut trouver la bonne mesure ses outil sont juste une aide quand ils son bien utiliser sinon ils ne serve a rien juste as casser du chien et ca je ne supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin une clôture électrique qu'un système avec collier. Tout d'abord car je ne pense pas que ce soit prudent de laisser un chien avec un collier sans surveillance et que je prèfère que le chien se prenne une douille en mettant le nez sur un fil que comme ça, sans vraiment savoir d'où ça vient.
J'avais été obligé d'en mettre une quand j'étais encore chez mes parents (absence de clôture pendant des travaux), ils y ont tous touché une fois et c'est tout. J'en ai remis une chez moi, car pas de clôture au fon du jardin et rivière, il n'y ont jamais "goûté", le simple fait d'entendre le tic tic de la clôture et ils savent ce que c'est.

Quand j'ai récupéré Nirvana, elle passait à travers sans arrêt, j'en ai eu marre et je lui ai collé la truffe dessus et ensuite j'ai été tranquille, elle ne s'est plus sauvée.

C'est vrai que c'est un peu barbare comme méthode mais au moins leur sécurité est assurée.

Pour les enfants, ce n'est pas dangereux non plus, quand j'étais plus jeune, on s'amusait à mettre les mains sur les clôtures électriques des chevaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens toi aussi tu a empoigner les cloture enfant moi je le faisait en prenant soiin de donner la main as quelqu un lol

bon wellan ne se fait plus trop avoir et garde ses distance resultat meme en oubliant de brancher il reste la donc plutot positif dans l enssemble et je suis plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici on a été obligé de passer à la clôture.. on avait aussi tout renforcé avant d'en arriver là, pour les voisins mais aussi les bœuf, un coup de patte peut être mortel ( ils sont juste derrière!).

je n'ai pas mis les chiens dessus .. j'ai eu mal au coeur car c'est Dark qui s'est choppé la châtaigne alors qu'elle n'était pas destinée pour lui .. mais je peux vous dire qu'ils ne se font plus avoir n idem que samy ils entendent le clic . et n'y vont plus ..falak n'a jamais du la toucher ..
par contre il faut effectivement faire attention à la façon de la mettre .. trop haut, il passe dessous , trop basse il saute dessus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement au niveau du positionnement il faut pas se louper sinon ils sont pas idiot nos loulou et trouve vite la faille
moi aussi il y as des vache as coté mais également des chevaux avec poulain en semi liberté et pas forcement cool donc j ai preferer jouer la sécuriter car wellan crois que tout etre vivant a 2 ou 4 pattes c est des copain potentiel mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne suis pas choquée que tu aies mis une clôture électrique (c'est malheureusement parfois la seule solution), je suis par contre assez perturbée par le fait que tu aies mis ton chiot dessus pour qu'il se prenne son premier coup de jus...

Tu fais de l'anthropomorphisme à penser que ton chiot t'as associée au réconfort après le coup de jus. Tu aurais dû lui laisser faire cette découverte tout seul et ne pas y être liée, car maintenant, ton chiot se souviendra que le jour où tu l'as pris dans tes bras, il a eu très mal juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors wellan n est pu un bebe



il a 1 an



quand johanna dit qu elle la jeter dessus elle s exprime mal



elle e a pris les pattes de wellan et lui a mis dessus ( comme je lui avait dis )



alors voila depuis tout petit wellan saute et obiligatoirement les reception ne sont pas toujours bonne



wellan doit aller voir un osteo a cause de ses betises



il a le dos bloqué , ce week end expo a poitiers quand le juge il te dis ( un juge que je connait tres bien ) ce chien ne t appartient pas il a un probleme , il a le dos bloque, ça te ressemble pas , tes chien ne sont pas comme ça , et bien tu rigole pas !!!!!



si tout petit des 2 mois on avait ete sadique et mis la cloture aujourd hui wellan n aurait certainement pas de probleme de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
alors wellan n est pu un bebe


J'sais pas, le sujet du topic titre "Mon pauvre bébé". Ca peut être pris au "pied de la lettre".

okita a écrit:
elle e a pris les pattes de wellan et lui a mis dessus ( comme je lui avait dis )


Je ne trouve pas ça malin pour autant (désolée) de lier douleur et maitresse. Car non seulement on l'a forcé à avoir la patte dessus, mais en plus, on a tenté de l'appâter avec une voix mielleuse juste avant. Pas génial pour la psychologie du chien, mais ce n'est que mon avis.

Quant au reste, encore une fois, je ne mets pas en cause la clôture électrique (qui reste parfois la seule solution, comme les colliers anti aboiement ou les colliers télécommandés), mais l'apprentissage de la douleur.
Effectivement, il aurait été mieux de mettre cette clôture quand il était petit ou même ne pas lui laisser un accès au jardin sans surveillance.

Okami (11mois) ne reste pas seule dans le jardin, justement pour éviter les bêtises dangereuses (chutes, vaches dans le champs à côté, renards, machins suspects à manger, etc...), préférant la faire courir lors des balades quotidienne, 1 à 2h par jour. Mais pour d'autres, elle serait plus heureuse d'être H24 dans le jardin.

Après, chacun fait ce qu'il veut Smile

Bon courage quand même pour Wellan, c'est pas cool d'avoir mal au dos =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas de réponse universelle. Ce n'est pas parceque nous avons tous des sam que nous avons tous le même chien! Ce forum en est la preuve, on le voit avec tous les témoignages!
Le principal c'est que l'on sache ce qui est bon pour notre toutou!

Moi par exemple, j'aurai bien voulu laissé Gajah dans le jardin quand je m'absente... et ben non! la miss elle préfère le confort de la maison et hurle à la mort si je la laisse dehors alors que dedans c'est un ange! Allez comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, la pov louloutte, abandonnée dans le froid et l'immensité du jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision, je ne pense pas qu'on puisse parler de douleur avec une clôture électrique, c'est désagréable, ça surprend mais je ne trouve pas que ça fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se cogner le p'tit orteil dans un coin de mur non plus c'est pas une douleur atroce , mais c'est foutrement désagréable Very Happy

Je sais que les clôtures électriques c'est pas la mort non plus : je msuis même fait avoir récemment en caressant des chèvres xD

Il n'est pas vraiment question de douleur, mais d'apprentissage, encore une fois. Hors, je trouve, que lier "expérience désagréable" et "mon maître" (voix mielleuse + forcé à vivre cette expérience), c'est pas super niveau relationnel.
Un peu comme si tu disais à ton gosse "touche la casserole bouillante, tu verras, c'est rigolo Smile"

Okami s'est récemment fait avoir par une clôture électrique dans un parc à chevaux. Cette expérience, elle l'a vécu sans intervention de ma part et depuis, elle se méfie et comprend quand je lui dis non. Mais elle ne m'a pas associée à la sensation désagréable qu'elle a eu.

D'ailleurs, tous les bons éducateurs vous diront que lors de l'utilisation d'un ustensile électrique, le chien ne doit SURTOUT pas comprendre que c'est de votre "faute". Même pour les colliers anti aboiement, il est souvent conseillé de le mettre sur le chien sans l'activer au début. Car s'ils se prennent une châtaigne 5 minutes après, ils font le rapprochement (combien de gens font la désagréable constatation que le chien n'aboie pas s'il n'a pas le collier anti aboiement, mais qu'il continue une fois le collier retiré ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...