Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIERX

Derniere Aventourod ???

Messages recommandés

La Der des Der, c'est ce qu'on entend dire ....

Ce serait dommage qu'elle ne se fasse plus car peu à peu, nous n'aurons plus de "grand" rassemblement sympa !

Alors, si c'est vraiment la dernière, faisons un petit effort pour marquer le " coup " et rencontrer les passionnés de chiens de toute race !

Bientôt, par manque de volontariat et de moyens, nous n'aurons plus que nos petits entrainements pour faire reconnaitre notre discipline... çà sera toujours çà mais pas assez médiatisé pour nous ouvrir des "portes".
Les stations de ski ne nous aiment que lorsque nous leur apportons du " plus " et en dehors des manifestations (rares), nous ne pouvons utiliser les pistes qu'après 17h .... nous sommes considérés comme des pestiférés avec nos chiens qui aboient et qui laissent des crottes (car certains mushers ne les ramassent pas systématiquement, hélàs!!)
Par contre, les motos neige, les quads (je n'ai rien directement contre eux, croyez-moi!) eux, ne polluent pas !
Ah la belle image du beau chien de traineau sur les prospectus des Stations mais ..... où sont ils ceux qui nous tolèrent toute une saison ??

Alors, je souhaite vivement que ce ne sera pas la dernière ....

J'espère également pour vous et pour nous et les sams!! c'est tellement chouette ces rassemblements...

Merci,

Je pense que nous y sommes tous pour quelque chose (je parle de tout ceux qui ont connu et fait l'Aventourod)

Nous avons fait passer nos polémiques, nos coups de colère, nos rancœurs avant l’intérêt de cette manifestation et c'est vraiment dommage !
Mais la nature humaine est ainsi faite : critiquer, détruire avant tout et finalement quand le résultat est là, on regrette... mais j'espère que certains se remettront en question pour faire revivre ce week end amical.
Nul n'est besoin de dire "amen" à tout mais simplement de participer pour "continuer" à apprécier cette Aventourod !
Personne n'est parfait (moi, la première!) mais voilà : on récolte que ce qu'on sème !!
Je vais rester optimiste et garder espoir ....

Pour y avoir participé il y a quelques années, c'est vrai que c'etait bien sympa.
Malheureusement, trop loin à la fin pour moi et avec les querelles entre clubs tout à petit à petit disparue.
Chez moi, la piste qu'on nous laisse pour le traineau en hiver, non seulement on doit la payer mais en plus elle est pas super super (il y a deux ans j'ai même du en faire sur la route mal déneigé) on verra cette année mais pas sur que ce soit mieux. Niveau course, manif, bin c'est ce que tu dis, il n'y en a pratiquement plus parce que finalement on veut l'image du beau chien de traineau, mais plus ...
Avec en plus les Fédés qui nous sortent que de toutes façons, on est trop loin pour les autres et qui nous traite un peu comme les stations, tout coule petit à petit dans la région.
J’espère vraiment en tout cas que ce sera encore une belle manifestation cette année.

Une des pistes "neige" que j'apprécie beaucoup car elle nous est réservée en priorité , c'est celle de la Grande Traversée du Vercors (GTV) qui fait environ 25kms aller soit environ une cinquantaine de kms en boucle.
En plus, on peut faire toutes les petites boucles qu'on veut de 2 à .... 25kms.
Nous y allons souvent car j'ai des amis qui tiennent un Gite juste en bord de la piste et on part directement de chez eux. Je les connais depuis que je leur ai donné une petite chienne qui est décédée maintenant.
C'est vrai que nous devons payer les forfaits mais en contre partie nous avons des pistes entretenues et très larges.
Chaque année, il y a l 'Alpirush. C'est un rassemblement des meilleurs mushers de toutes les régions, dommage qu'ils ne courent presque plus avec des nordiques purs mais plutôt avec des Alaskans ou des Polars Speeds... Les gens veulent voir du Nordique et sont un peu déçus mais çà reste un moment apprécié.
Quant aux Clubs, nous sommes un peu obligés de nous inscrire pour les licences et les assurances.
Quand on a beaucoup de chiens comme nous, nous devons penser aux risques que nous pouvons avoir ou causer.
Nous avons choisi un club le plus éloigné possible et le moins cher possible pour ne pas être trop "embêtés" et nous en sommes très contents car ils ne font RIEN (pas de logo, pas de T-shirt, pas de rencontres, et c'est très bien!)

Un autre moyen pour se faire connaitre un peu : les TELETHON

çà nous est arrivé de participer à des Telethon pour contribuer à notre façon à la bonne cause mais çà peut aussi nous faire connaitre ...

Les Pères-Noel dans les Comités d'Entreprises nous ont demandé aussi de participer aux repas des enfants en amenant les cadeaux sur les traineaux (à roulettes pour l'occasion !) C'est un autre moyen de nous "montrer" et de faire valoir notre activité et nos jolis toutous qui sont pris d'assaut par les enfants !! Certains en oublient les cadeaux et préfèrent "esquicher" nos compagnons à poil !

sympa la piste de 25km. Payer un forfait pour une belle piste comme ca ok, nous, une année, on devait même descendre du traineau pour traverser un rivière gelé.
C'est vrai que les telethons et père noëls c'est bien pour ce faire connaitre.

La fin de l'AVENTOUROD c'est pour moi la fin de tout un mythe car c'est à cause de ce rassemblement de mordu du mushing et particulierement amoureux des nordiques qu'il y a quelques années j'ai chopé le VIRUS!!!
Alors pour moi c'est vraiment triste, et si je choque certains quand je parle de nos sams qui ne sont plus bons que pour les salons, c'est que comme dit Morgane nous avons de plus en plus de mal à trouver des coins pour faire courir nos chiens, que les quelques manifestations qui restent abordables pour nos sams loin d'ètre des sprinters sont de plus en plus rares, et que nous ne voyons pas souvent ,des pourtant amoureux des sams, venir encourager les derniers a encore ètre en attelage ......Et qui vont bientot disparaitre comme l'AVENTOUROD au profit des " oreilles pendantes"....
A NOUVEAU TEMPS NOUVELLES RACES!!!

Quel pitié !!!

Ça doit etre genial ces rassemblements ......

• Créer...