Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tifour

promenade

Messages recommandés


petit conseil : lors des promenades frozen aboie, s énerve, saute dès qu il croise un autre chien ou qu il l apercoit.
Obligé de le maintenir car les autres personnes se méfient , c est vrai qu il ne cotoie pas beaucoup d autres animaux.
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est agressif ou juste il manifeste l'envie d'aller le voir ?
A part te fâcher quand il a se comportement... Y a pas grand chose d'autres à faire...
Tu n'as pas un club canin dans ton coin pour le faire travailler avec d'autres toutous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il nest pas agressif, je pense qu il veut jouer ,faire des rencontres mais Je vais aller voir pour un club canin : il a en a surement besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gajah pareil que ton Frozen. Là ça fait à peu prés 1 mois que je suis chaque semaine au club canin. Non seulement elle s'éclate mais c'est top pour la sociabilisation! Classe chiots, cours de dressage.... maintenant elle marche fièrement au pied!
Comme Anne-Lise, je te le conseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou . j'ai le même problème, Nanook s'excite dès qu'elle voit d'autres chiens, aboie les pigeons, et tente de sauter sur chaque passant qui a le "malheur" de s'intéresser à elle..

J'ai beau dire non, la personne suivante y passe qd m ..

Mon soucis est également le même : elle ne voit pas forcément beaucoup d'autres chiens .. mais du monde si.

Elle a dix mois . Je n'ai pas accès à un centre canin. Celui qui est le plus près de chez moi est inaccessible car je n'ai pas de voiture pour y aller, et Nanook n'est pas autorisée dans les trams et bus .. du coup elle n'y est allée que trois fois, lorsqu'on a emménagés sur Stras'..

Je ne sais plus quoi faire .. dois-je faire appel à un éducateur privé ? c'est cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un educ privé,elle ne rencontrera pas d'autre chiens,que dans un club oui,donc pour la sociabilisation ca le fera moin.

mais pour qu'elle n'aille plus (voir moin) vers les gens quand tu la promene,la oui ca peut aider,bien qu'un sam soit comme ca,il (elle) aime tous le monde.

je vous souhaite du courage pour la suite a toute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des forums de balades canines entre membres forum Wink
Ca peut-être une solution Smile

Izzy faisait ça petite, mais depuis qu'on va au club, et en expo, ça l'a complétement calmée ! Donc mise a part voir d'autres toutous via des clubs, ou des balades pour travailler ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut justement qu'il est l'occasion de jouer avec d'autres chiens, c'est quasi vital pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regardé aussi pour un éducateur à domicile mais c est assez cher et pour le contact entre chiens ce n est pas génial. Petit, je l ai emmené au club canin 2/3 fois et il a rencontré un chien à la maison mais c est tout. Les gens sont méfiants vu le gabarit et l exictation de nos sams !
je me renseigne sur un autre club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sam ( 20 mois maintenant) lui il s'excite sur tous les animaux qu'il voit en voiture ou à pied. Les vaches, cheveaux, moutons etc et bien sur les chiens. A 8 mois il a rencontré d'autres chiens pendant son dressage, après un petit moment de jeu tous ensemble, le dressage commençait et tout ce passait très bien. Il obéissait parfaitement, mais dès que nous étions dehors, il recommencait son "cirque" et puis nous sommes allés le faire confirmer et là il n'y en a qu'un qui c'est fait remarquer c'est notre sam (faut dire qu'il n'y avait pas d'autre samoyède) Bref, nous avons repris le dressage avec un dresseur particulier qui lui reprend tout depuis le début avec toutes les situations que nous pouvons rencontrer en ballade. Il arrive a le calmer (avec difficulté qu'en même) devant des vaches ou un chien, il reste 3 leçons sur les dix, mais je penser que le problème sera toujours là c'est dans leur caractère et nous allons essayer le collier ultra son ou autre pour qu'il aboie moins lorsqu'il voit d'autres bêtes surtout lorsque nous sommes en voiture et comme nous sommes contre la cage dans le coffre, nous ne voyons que cette solution du collier dans l'espoir qu'avec l'âge cela ce calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bex a écrit:
Coucou . j'ai le même problème, Nanook s'excite dès qu'elle voit d'autres chiens, aboie les pigeons, et tente de sauter sur chaque passant qui a le "malheur" de s'intéresser à elle..

J'ai beau dire non, la personne suivante y passe qd m ..

Mon soucis est également le même : elle ne voit pas forcément beaucoup d'autres chiens .. mais du monde si.

Elle a dix mois . Je n'ai pas accès à un centre canin. Celui qui est le plus près de chez moi est inaccessible car je n'ai pas de voiture pour y aller, et Nanook n'est pas autorisée dans les trams et bus .. du coup elle n'y est allée que trois fois, lorsqu'on a emménagés sur Stras'..

Je ne sais plus quoi faire .. dois-je faire appel à un éducateur privé ? c'est cher ?


Pour voyager en tram sur des trajets pas trop long tout de même, j'ai la solution : un graaaaand sac de voyage .... et un sam dedans avec la tête qui dépasse (avec les femelles, ça reste faisable, les mâles sont un peut lourd tout de même). J'ai fait ça pendant 2 ans quand je faisais mes études à Nantes et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le soucis c'est que le trajet est long jusqu'au club canin, du coup j'me vois pas mettre Nanook dans un sac à voyage . && surtout, je suis petite, j'peux pas la porter xD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai pensé à un éducateur particulier mais les cours sont assez chers, effectivement frozen aboie aussi sur les chiens, vaches, canards etc...Je vais voir ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...