Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tig_Resse

Materiel pour Vtt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis une petite nouvelle et encore plus novice dans le monde des vtt et chiens.
En farfouillant et avec l aide de quelques personnes j ai pu voir ce dont j avais besoin...Mais je voudrais être sure d acheter de la bonne qualité pour mon tit loup histoire de ne pas faire de bêtises!

Donc si j ai bien compris j aurais besoin :
D une barre de trait
D une ligne de trait
et d un harnais....

sur le site swisscool (dsl je n ai pas de lien direct) j ai trouvé un kit vtt qui me propose ces trois produits..mais avant de cliquer sur je commande je voulais etre sure :

Barre de trait : ok il n y a qu un model je ne peux pas me tromper!
Ligne de trait : Ligne en corde avec amortisseur US 16 fuseaux disponible dans les longueurs suivantes: 2.50 et 3 mètres. Pour débuter je dois prendre 2.50 j ai juste???
et pour le harnais : X-Back SCM 2 rembourrages disponibles. Soit fourrure polaire, soit néoprène. je dois prendre fourrure polaire car le neoprene chauffe et abime le poil?? juste?? pas que j inverse lol

Pour le harnais quelle taille prenez vous en général?? Je vais m amuser a le mesurer mais je voudrais juste savoir si je suis plus ou moins dans les normes avec mes mesures.

Voila je m excuse si le sujet existe déjà j ai tellement peur de faire une boulette que j ai besoin qu on me confirme tout ca lool
Bonne fin de dimanche ou bon début de semaine!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
Nous aussi on a commandé chez swiss...
Pour la ligne de trait on as pris une de 2.5m avec amortiseur 16 fuseaux , c'est tres bien, enfin pour nous sa va nikel
Nous chienne a un harnaus x-back rembourage polaire taille m (elle fais 24 kg)mais bon comme tu dis faut prendre les mesure, et si je me souviens bien tu peut le faire sur mesure a ton chien
Mais d'apres ce que j'ai vu il en on fais des nouveaux(desoler je me rapel plus le nom) qui me parais super car on peut regler derriere (au niveau de la queue) car je trouve que le x-back c'est pas le must pour les samoyede (mais bon sa le fais quand meme)
En ce qui concerne la barre de trait jpeus pas te dire on en utilise pas....
J'espere t'avoir aider un peu, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que pour l'instant tu as tout bon! bravo.....
pour le harnais l'ideal est de pouvoir faire des essais mais quand on peut pas il faut tenter une taille mais avant telephoner au vendeur pour savoir s'il fait l'echange si ya une erreur de taille.
Amusez vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais poser la question pour le harnais..Pas evident pour le mesurer en plus, c est un vrai asticot qui se tortille dans tout les sens!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le harnais, moi, je préfère néoprène que polaire, il ne prend pas l'eau et n'abime pas plus le poil que le polaire. Pour la ligne trait, si un jour tu décides de faire des concours de caniVTT, c'est réglementé à 2,50m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfére le neopréne pour les harnais mais tu as raison chez certain cela pose des problémes sur leur fourrure.
Ton matériel a l'air OK.
jette un coup d'oeil à la boutique DOONERAK'S RENNUR ils expliquent tres bien pour la taille des harnais et les reprénent si érreur.
par contre attention quand il disent de ne pas tenir compte des poils, c'est bon pour les husky mais pas pour nos nounours, perso j'ai pris 1 taille au dessus ( corde de queue rouge et blanc pour 27/28 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci a tous....

POur la barre de trait j ai vu exactement la même!! ^^

Pour le harnais on m a donné une adresse d un magaz qui se trouv a 1h de chez moi. Je vais y aller directement avec Chanook je crois que se sera vraiment plus simple...

Bonne journée a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss cool mushing propose de bons produits mais le temps d'attente est hyper long! (j'avais attendu 2 mois pour recevoir ma commande!) par contre on peut les contacter très facilement et ils répondent très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois?????? waouw....en effet long....ahh mais c est un site suisse avec la douane et la livraison sur france c est peut etre pour ca...J ai ma maman sur suisse donc je peux eventuellement faire livrer sur suisse....peut etre pls rapide

Mais je verrais si je trouve tout ce dont j ai besoin directement sur place je lee ferais..On verra bien..je devrais y aller dans deux semaines env....accompagnée du frère de mon Chanook que j ai retrouvé au cours d education...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi tout bêtement acheter une laisse avec amortisseur (un gros élastique, comme pour les ceintures de canicross) avec deux mousquetons (un à chaque extrémités). Tu enroules la laisse au guidon et c'est tout. Par contre, il faut un minimum d'obéissance et un peu d'entrainement pour éviter les accidents.

Pour le harnais, pour commencer, un bête harnais chez leclercauchancarrefour est suffisant (pas la peine de te ruiner, surtout si tu ne sais pas encore si ton chien aime ça), d'autant que le chien ne tire quasiment pas en vélo (sauf si t'es une grosse feignasse et que tu pédale pas Very Happy).

Fais au plus simple et achète le matos au fur et à mesure Smile

Moi, maintenant que je sais qu'Okami adoooore tirer mon vélo, je vais acheter un vrai harnais pour chien de traineau, pour que ce soit plus confortable pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'enroule une sangle avec un mousqueton au guidon et roule ma poule ! ! !

+ la ligne trait (amorto etc ....et aussi 1 sam au bout ça aide....)

tant que c'est tendu c'est ok .....


voili .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans faire de PUB tente DOONERAK's RUNNURS................................................................. NOUS ONT PREND TOUT CHEZ EUX et pas de problémes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi pour la feignassse..mince on m a demasquée..Moi qui pensait me la couler douce pdt que Channok me tire...ooops...nan je deconne....euhh quoi que..peut etre que dans les montees... Wink

Merci pour les infos...mais pour le harnais je pensais directement en achete un de bonne qualité..enfin sans vouloir contrarié hein...je sais pas encore si ca va lui plaire ou pas mais le connaissant je pense que oui...je l ai vu avec le vélo l autre jour (il courait devant sans etre attaché..) mais j ai vu que ca l eclatait...peut etre que je m avance je sais pas on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh bein je pensais en tout cas pour le harnais passer chez Antipode vu qu ils ne sont pastres loin de chez moi..comme ca je prend Chanook avec moi pour les mesures....et je regarde comment il s y prenne....Comme ca pour ma prochaine commande je serais mieux calée....Mais merci je garde ton site dans mes favoris Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drako mais euhh si je debute avec Chanook ca risque pas d etre tendu...nan?? je risque de m emmeler non??

Bon de toute facon j ai encore un peu de temps pour bidouiller tout ca...J attend deja mon nouveau velo pour le mois prochain pour le faire courir tranquille a mes cotes...Pour l instant j ai piqué le velo de mon fils qui je l avoue est un peu petit pour moi...(euhh je precise juste que c est pas un pitit velo avec les petites roues de côtes heeein Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samduventoux a écrit:
Sans faire de PUB tente DOONERAK's RUNNURS................................................................. NOUS ONT PREND TOUT CHEZ EUX et pas de problémes!!!



+1000000... du super matos....

un seul soucis sur une boucle d'accouple defoncée par mes monstre et remplacée gracieusement par doonerak par une boucle en bronze ! ! !

bravo et en + tres sympa au tel...

ma ligne de trait viens aussi de chez eux....

seul les harnais viennent de swisscool car doonerak ne fais pas les "zerodc" sinon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig_Resse a écrit:
Drako mais euhh si je debute avec Chanook ca risque pas d etre tendu...nan?? je risque de m emmeler non??

Bon de toute facon j ai encore un peu de temps pour bidouiller tout ca...J attend deja mon nouveau velo pour le mois prochain pour le faire courir tranquille a mes cotes...Pour l instant j ai piqué le velo de mon fils qui je l avoue est un peu petit pour moi...(euhh je precise juste que c est pas un pitit velo avec les petites roues de côtes heeein Wink)



mais si voyooooons......


faut juste tremper ta ligne dans l'amidon la veille ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooooooooooooooool..Oui je vois bien le truc...Moi enroulée dans la laisse avec le vélo par terre dans une flaque de boue ne pouvant plus bouger (avec un petit : houuuuuuuhouuuu y a quelqu un????) et Chanook qui pendant ce temps la s amuse avec les pitites souris du champs

Tout compte fais je crois que je vas me mettre au tricot c est plus sûre hihihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig_Resse a écrit:
Merci pour les infos...mais pour le harnais je pensais directement en achete un de bonne qualité..enfin sans vouloir contrarié hein.


Boah t'inquiète, j'men fous, c'était juste une suggestion =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...