Maxiltor 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonsoir a tous Je voulais savoir comment ete vos loulous de retour d'une balade de 2h? sont ils tres essouflés ?ils continus a jouer? il se couche?et même apres un petit tour de sport de 6km environ?Car je trouve que la notre a du mal a reprendre une respiration normale donc je voulais savoir si c'est habituel chez les sams??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Coucou,Quel âge il a ton loulou ? Peut-être que s'il est jeune 2h c'est un peu long ? Quand tu dis deux heures de balade, c'est de la marche pure pendant 2h ou une balade où vous allez à son rythme avec des pauses, des parties de jeux et cie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Notre chienne va avoir deux ansDeux heures de balades, ou elle court (car la moitie du temps elle est détacher) et des moments ou elle est tenue en laisse.Pas de pause pendant la balade, et elle ne joue pas beaucoup avec nous car très occupé a chasser les mulots! sinon des ptit sprint pour nous rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ah oui donc ce n'est plus un chiot Je pensais qu'elle était plus jeune. Alors là, il faudrait l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 J'adore ton avatar SamGaïa!!Qu'est ce que tu appel n'arrive pas à reprendre son souffle? Il halète?Il fait pas spécialement chaud en Normandie!! Tu devrais peut-ëtre lui faire faire un petit examen ou au moins demander conseil au véto...Les miens ne courent pas non-stop mais tout de même ils tractent pas mal, et n'halètent pas outre mesure!! A part si il fait chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 La mienne court non stop et en rentrant bah elle veut jouer.... Inépuisable lol.En effet tu devrais aller voir un vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Eïdo lui est tout foufou pendant l'effort et doit bien faire le triple de distance que nous. Après suivant l'effort soit il veut encore jouer soit il va faire un gros dodo! Mais il est habitué à sortir souvent et dans du dénivelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Les miens après une longue ballade ou les entrainements de canicross vont faire un gros dodo, j'ai envie de dire on est tranquille pour la soirée. Ils ne sont pas essoufflés plus que ça, un peu juste après une course mais je les fais marcher le temps de la récup. et souvent il y a un bac d'eau pour qu'ils se raffraichissent et en général, ils ne sont plus essoufflés après sauf s'il fait trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samduventoux1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Je pense que ta sam se met à fond quand elle est détachée ce que fait particulierement mon Yurak qui ne pense qu'a la chasse..par contre un sam sait tres bien gérer son éffort, et trés bien faire du cinéma, je me fait tres souvent avoir par les miens qui me font peine en fin de rendo, on passe au ralenti, et si par hazard on croise un mouflon, chamois ou lievre me font un sprint de folie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Okami haletait beaucoup quand on revenait d'une grosse balade.Plus maintenant. Elle est increvable en fait. Un jour, je lui ai fait 2h de balade un matin, puis l'après-m' on est partis chez des potes qui ont un malinois de 2 ans.Ils se sont couru après pendant quoi... 5h ? Mais vraiment non-stop hein ! Et le soir, le malinois était hors service et s'est mis à pioncer. Okami était encore réveillée, entrain de boulotter l'os de son copain xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 La derniere fois qe l'on est aller au veto( pour son probleme de malaise) il a ecouter son coeur et a dis"pas de probleme" donc il faus que je fasse des examen plus poussé? mais sa dois couter cher tous sa!!je vais essayer de faire une video pour vous montrer comment elle halete Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ici Dark halète énormément mais pas de problème non plus.. pas de panique non plus si ton véto dit que c'est good.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Izzy halète pas mal en rentrant mais elle est toujours partante pour encore se bouger. Elle n'est pas abattue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Holala nous aussi elle est partante de retour de la balade!! oué donc certain sam halete plus que d'autres, sa depend comment il gere leurs effort.J'ai la reponse a ma question, merci a vous de m'avoir eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Si je peux donner mon avis ....Déjà quand tu fais une longue ballade de 2h, pense à ne pas trop lui donner à manger et même c'est mieux d'éviter un repas car pendant que le chien court, il digère aussi et augmente ses calories (chaleur)... et il se peut qu'il halète simplement parce qu'il chauffe de l'intérieur comme de l'extérieur. Personnellement, je ne leur donne jamais à manger avant un effort prolongé. J'ai eu à faire à une torsion d'estomac avec une sam et çà m'a servi de leçon !Les miens halètent aussi mais c'est normal ... Et quand ils arrivent d'un gros entraînement, faire attention à ce qu'ils ne boivent pas trop d'eau tout de suite ... il faut attendre quelques minutes, çà évite les vomissements et d'autres risques... c'est comme pour nous les humains, boire un peu, souvent, mais pas trop d'un coup.Comme dit Vincent, les nôtres font ceux qui vont presque "mourir" et dès qu'il y a un animal devant, c'est de la folie !!Ils nous connaissent mieux que ce que nous les connaissons et savent y faire !!Les miens, quand ils n'ont pas envie de grimper une colline au galop, ils commencent à ralentir le rythme, se retournent pour voir si je vais les plaindre et les aider .... manque de peau, je les connais mes loustics et je sais de quoi ils sont capables et je les engueule ! D'un coup, c'est reparti ! Donc, ils savent très bien nous jouer la comédie quand ils le veulent et à 6 ou 8, ils s'entendent très bien pour comploter leur petit coup tordu !!!Si tu as le feu vert de ton véto, pas de soucis, surtout si tu ne le fais pas tracter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Et je complèterai même en disant qu'il faut éviter de les nourrir après l'effort, il vaut mieux attendre une heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est exact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites