Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pablo01

education avec un pro ou pas

Messages recommandés

est 'il préférable de prendre des cours l'éducation de son sam avec un pro et si oui a partir de quel age .
quelqu'un en connais t'il un vers chez moi( niort 79000 deux sevres)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est bien de prendre des cours style à l'école du chiot à condition de trouver LE bon éducateur. Chose pas du tout évident pour la race samoyède car ils voudraient les dresser comme des chiens de berger ( chose incompatible)

Cela permettra qu'il rencontre d'autres chiens, qu'ils puissent jouer avec des chiens (très bon pour son équilibre) et d'avoir quelques conseils pour vous aidez au jour le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Perso, moi je l'éduque moi même mon sam, après faut avoir beaucoup de temps (je suis au chômage), jais aucun soucis faut juste être ferme car les sam sont têtu, les recompencer en friandise, en tous cas le mien comprend très vite, il c'est faire :
-assit
-coucher
-pas bouger
-fait le beau
................................ et tous un tas d'autre chose.
Il et très sociable avec d'autre animaux et être humain, méme un peut trop lol

Les animaux c'est ma passion ...
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme mylène si c'est possible.mais c'est vrai que pour trouver un éduc à leur hauteur pas facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
cette question me touche et je répond oui oui.....
Oui surtout lorsqu'on ne connait pas cette race. Nous avons adopté un sam (Fender aujourd'hui 10 mois) il est adorable mais son éducation n'a pas été simple car nous ne connaissions pas les règles d'une meute , c'est un primitif qui reste plus proche du loup que du chien et qui à besoin de "travailler " enfin le notre est comme ça.
Il a besoin d'un cadre, d'un chef de meute et il faut savoir se faire respecter ce qui est parfois difficile pour nos ados.
Nous avons fait appel une éducatrice comportementaliste , elle a été super et aujourd'hui tout se passe bien .
par contre c'est difficile de trouver un éducateur qui connaisse cette race , l'éducation en récompense et non en punition me semble capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais lu en long et en large le livre "éduquer son chien pour les nuls". Super efficace Smile

Et en complément, j'ai un pote éducateur canin qui me donnait des ptits conseils çà et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un cour avec un pro au début mais j'étais pas vraiment satisfaite car le Sam demande une éducation "spéciale" et comme dit Flo c'est dur de trouver qqn qui connaisse la race. Du coup j'ai lu pas mal de livres et d'articles et aujourd'hui tout se passe bien, enfin dans l'ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...