DRAKO1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Petite question aux utilisateurs du "SOLIPAT"....on dit de veiller à ce que nos bestioles ne se lechent point les coussinetsaprés applications (c'est pas gagné ça)...- Durant combien de temps aprés ?- Une astuce (anti-lechage) .. ?- Risques ?de plus en fouinant sur le net, je suis tombé sur ça :(forum du chien)...http://www.forumduchien.com/index.php?showtopic=8241&pid=95546&mode=threaded&start=Alooors du coup que faut il en penser... ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 En ce moment j'utilise le Solipat (depuis qqls sem car il s'était abimé le coussinet) car je fait beaucoup de ballades. Je trouve ce produit plutôt bien en tout cas en période "hors neige". Le Solipat tanne les coussinets ce qui est très bien pour résister aux cailloux... mais avec le froid les coussinets ont tendance à se fissurer. Du coup le produit Paw wax peut être pas mal en hiver car cela leur fait une bonne protection mais je n'ai jamais testé. Sinon pour le Solipat j'attends bien 5/10 min, ma solution anti lechouille c'est le "assis/pas bouger" ou bien jouer avec lui dans la maison pdt ce temps la. Comme ça il y pense plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 On a aussi fini par trouver une astuce.....Les 4 fers en l'air dans la banquette !!!Heeee bein vous savez.....?Ils ne s'en plaignent méme pas ces cochons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 DRAKO a écrit:On a aussi fini par trouver une astuce.....Les 4 fers en l'air dans la banquette !!!Heeee bein vous savez.....?Ils ne s'en plaignent méme pas ces cochons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Solipat, je l'utilise surtout en début de saison pour "tanner" les coussinets" mais il est vrai que sur neige, il vaut mieux utiliser les autres produits qui graissent les coussinets..le solipat est en remplacement de ce que je mettais avant: l'acide picrique qu'on ne trouve plus en liquide..Ce que je fais :Solipat la journée et Corona la nuit.... surtout en début de saison..;après , ce n'est qu'en cas de blessurespour éviter les snow-balls et graisser les pattes avant une ballade à la neige, je rase bien entre les coussinets et jusqu'a la première articulation, ensuite, je mets de la graisse à traire... c'est pas efficace à 100 % mais çà tient assez longtemps pour la ballade ..;sinon, je mets les bottines, sachant qu'il m'arrive souvent d'arrêter le traineau pour aller en récupérer 1 ou 2 sur la piste...Je pense que tout produit est efficace si çà peut cicatriser et hydrater les coussinets mais aussi pour les tanner... ce qui ralentit les blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'en fais part au chef, Pat!! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Le "chef" à bien reçu le message merci miss.....j'ai dermoscent bio-balm....ça doit faire l'affaire pour graisser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samduventoux1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 BEN ..ça tombe bien tes questions Patrick ..car voila ce qui m'arrive aujourd'hui.Mes chiens sont régulierement entartinés de "randopatt" c'est le meme genre de produit à base d'acide picrique, en fait cela tanne leurs coussinets pour qu'il soit bien dur.seulement a force d'etre dur cela fini par sécher et se craqueler ..c'est comme ça que j'ai trouvé mon Yurak boitant ce matin car douleur sur les coussinets d'une patte .le hazard je devais passer chez un véto à qui je parle de mes soucis ...et il me donne (pardon ..il me vend , un véto ça donne pas ) un tube de sulmidol, tres bon produit antiseptique ,cicatrisant.Du coup je fait SOS DIERX la maman des sams aux travails et la bonne recette c'est alterner acide picrique avec beaumes pour coussinets genre "corona" chez antipode, aloevera chez doonerak, ou winterpad chez zubial.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci de ta reponse Vincent...et du coup ce produit dont bcp parlent ça vaut quoi ?http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-12504-cire-anti-glisse-pour-coussinet-de-chien.htmlSinon chez Doonerak c'est ça je suppose :http://www.doonerak.com/aloe-heal,fr,4,E009.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Perso, je ne connais pas le PAW WAX, mais tu dois sûrement avoir la composition dessus la boite et je pense que çà peut être un bon produit... je connais le Corona que j'aime bien car il tartine bien les coussinets et même si on a l'impression que c'est de la colle, je le trouve très efficace et Carine s'en est servi pour son sam avec succès.Il y a de la cire d'abeille dedans, c'est pour çà que çà donne cette impression de colle mais c'est vraiment efficace si tu le fais bien pénétrer.L'aloe Heal est très bon aussi mais je ne l'ai pas encore essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 je vais me renseigner si je peux avoir acces a l acide picrique via le labo d anapath il rentre dans la composition de leurs colorants cellulaires...En bacterio on s en servait sur nos brulures ( travail au bec bunsen)Pour les cicatrisants g-pharm revendu sous ceva sante animale doit avoir uen super creme..je me renseigne aussi et je vous dis ca.Bonne vieille vaseline a aussi bien des vertues.Sam, tu me diras un peu plus sur les sprays de graisse silicone? a l occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 samduventoux a écrit:BEN ..ça tombe bien tes questions Patrick ..car voila ce qui m'arrive aujourd'hui.Mes chiens sont régulierement entartinés de "randopatt" c'est le meme genre de produit à base d'acide picrique, en fait cela tanne leurs coussinets pour qu'il soit bien dur.seulement a force d'etre dur cela fini par sécher et se craqueler ..c'est comme ça que j'ai trouvé mon Yurak boitant ce matin car douleur sur les coussinets d'une patte .le hazard je devais passer chez un véto à qui je parle de mes soucis ...et il me donne (pardon ..il me vend , un véto ça donne pas ) un tube de sulmidol, tres bon produit antiseptique ,cicatrisant.Du coup je fait SOS DIERX la maman des sams aux travails et la bonne recette c'est alterner acide picrique avec beaumes pour coussinets genre "corona" chez antipode, aloevera chez doonerak, ou winterpad chez zubial..Alors pour faire "suite" j'ai eu aussi (avec solipat...) bcp de dessechement limite craquelures sous les coussinetes de Kaya...donc j'ai stoppé au bout d'une semaine et suis passé au "graissage" avec le Corona(merci miss Dierx de l'info...) et là c'est tip top ....voili voila..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites