Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

aide toi et le ciel t aidera

Messages recommandés

avec toutes mes excuses mais une idee a encore germée..

j ai entrepris de collecter les adresses emails des offices du tourismes et autres responsables eventuels d un maximum de stations de ski...

qui veut m aider en ratissant avec moi...

l idee et de toucher un maximum d endroits..et de nous y mettre tous pour leur envoyer 1 mail..demandant si chez eux on pouvait faire du ski tractes par nos chiens...

n hesitez pas a demander ( quand ce sera le moment ) a tout vos potes de boites email d en envoyer un aussi.

les responsables de station decouvrant ainsi un demande...volumineuse..... vont sonder les autres stations..a qui s y mettra le premier pour raffler les clients..

je pense qu il faut viser les pistes de ski de fond et de raquettes dans un premier temps...y a pas de raisons car ils font de la place au skijoring a cheval...

mais la premiere etape c est de collecter et centraliser un max d adresses email d officces du tourismes et de responsables de domaines skiables...

apres c est facile de faire une liste de diffusion avec les boites emails..et de demander a ses contacts d enfoncer le clou..

Qui m aide???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES BONNE IDEE ... peut etre déjà confirmer la liste que tu as mise sur le site .

Moi, je finis à 18h, ce sera un peu juste pour te filer un coup de main...mais je verrai ce que je peux faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas le feu au lac,
j ai releve les adresse cote super besse sancy

j ai tente une approche globale cote ""France neige et ski- france"" mais la j ai eu qu une seule vraie reponse

Val cenis

j ai insiste pour qu ils remontent ma questions directment sur un max de stations car eux on des liens privilegies...a voir dans la semaine si j ai de la redescente ou pas.

je pense juste qu il faut etre clair que c est pour de la rando a ski de fond chien a la ceinture du maitre, et pas qu ils imaginent tous les citadins avec leurs chiens de ville sur les pistes noires...vont voir rouge sinon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux toujours essayer .; tu me files ce qu'il faut ..

mais je me demandais si on ne risquait pas d’empiéter sur les plates bandes des pistes des promenades chiens traineaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les zones pour les balades a traineau si c est des balades c est pas a fond les manettes et si tu skies sur ta droite..ca doit le faire de se croiser..sans gener..dans tous les cas les chiens sont attaches, et le skieur peut toujours se decaller..c est pas la vitesse qu on a a ski de fond..et un attelage qui arrive derriere ca s entend..

mais en general une balade a chiens ca dure pas tres longtemps ( pour que ca soit rentable) donc ce ne sont pas de tres grandes boucles.

je pense que ce que les pattes des chiens ""abimeraient "" le moins c est les pistes de skating car elles sont damées.

et sur les pistes pour les raquettes je vois pas bien ce que ca generait autre que le skieur lui meme parce qu il aurait pas de traces faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouve ca sur le site d un club d auvergne


Liste des annonces :
1. Pistes de chiens de traîneaux Massif Central
Annonce : Pistes de chiens de traîneaux Massif Central
Informations : * Picherande Charreire (63)
Altitude : 1155/1361 m
Renseignements : 04.73.21.54.32
Foyer nordique
Piste chiens : 9 km


* Pessade (63)
Altitude : 1172/1494 m
Renseignements : 04.73.65.89.77
Foyer nordique : 04.73.79.36.62
Piste chiens : 3/7 km
Liaison Pessade/Guéry/Pessade : 24 km


* Vertolaye/LaRoche/Job (63)
Forez
Altitude : 1013/1364 m
Renseignements : 04.73.95.20.64
Foyer nordique : 04.73.95.47.69
Hébergement : 2 gîtes au 04.73.95.23.25
Piste chiens : 35 km


* Les Estables (43)
Altitude : 1320/1400 m
Renseignements : 04.71.59.54.89
Foyer nordique : 04.71.08.31.08
Piste chiens : 6/10 km


* St Urcize en Aubrac (15)
Altitude : 1100/1380 m
Renseignements : 04.71.23.21.39
Foyer nordique : 04.71.23.23.52
Hébergement : gîtes
Piste chiens : 8/10 km



peut etre qu un de nos gentils administrateurs du fofo pourraient regrouper sur une liste dans un post special toutes ces bonnes adresses avec celles données par christine samdu ventoux et d autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et suite de ce club
NOUVEAUTE NEIGE - EXCLUSIVITE VSD/MCT/MCF
1. NOUVEAUTE NEIGE - EXCLUSIVITE VSD/MCT/MCF
Nous vous faisons part de l'ouverture A TITRE EXPERIMENTAL de pistes permanentes exclusivement réservées aux chiens de traîneau dans le Forez.

22 kms de pistes enneigées damées à la motoneige sont mis à votre disposition par le Domaine Nordique des Crêtes du Forez moyennant un tarif préférentiel réservé aux licenciés de la F.F.P.T.C.

Les pistes de différentes difficultés sont basées sur le Site du Chalet de la Roche (63 - Vertolaye, à proximité du Col du Béal).

Les cartes journalières ou annuelles seront exclusivement délivrées par nos soins.

Pour toute demande, contacter :

- le M.C.T. au 04.73.95.22.13

- le V.S.D. au 04.73.61.45.40

c est direct accessible sur leur site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai poste mais les contacts directs sont toujours meilleurs si a l occasion d un de tes sejours tu peux poser des questions on postera l info a la communaute.

Par chez nous ca me semble moins complique du moment que tu utilises les chemins forestiers ou entre les pres et les champs et que tes loups sont attaches, personne ne te fais suer.

comment le perçois tu autour de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou une suite...
j ai repere sur le site de la federation ( cequi accepte tous les chiens)
3 et 4 mars championnats de france de SKI 2/6/8 et mi distance...donc avec chien
à "Les Estables Mezenc, club organisateur CTM.

quittez lA7 un peu au sud de Montelimar prendre a l ouest vers aubenas et ensuite filer au nord


donc j ai contactée cette station pour savoir si ce sport etait autorise en dehors de cet evenement et voici leur reponse

Bonjour,

L’activité chiens de traîneaux est autorisée et gratuite sur l'espace liberté de Chaudeyrac (Commune de St Front ).

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'équipe de l'Office de Tourisme
Mézenc Loire Sauvage
tel : 04.71.08.37.76
site : www.mezencloiresauvage.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...