Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
je21

promenade tire et mord sa laisse

Messages recommandés

Voilà, Gaya a 10 mois et quand on la promène et bien elle passe son temps a tirer comme une folle sur sa laisse ( la marche au pied ce n'est pas son truc).
De plus, elle passe son temps pendant la balade a mordre la laisse et tirer dessus en secouant la tête, nous sauter dessus... en fait elle est pendue a sa laisse toute la balade... impossible de la faire arreter !

avez vous eu ce probème?
est ce que vous avez des idées pour qu'elle cesse cela ... est ce que je doit emmener une friandise et la faire marcher au pied et l'occuper avec friandise???

merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suis un peu passée par là, mais pas très longtemps et Okami était plus jeune.

Elle faisait ça soit pour jouer, soit pour nous dire "allez, avancez plus vite !"

Tu as plusieurs choix possibles :
- l'engueuler pour lui signifier que vous ne tolérez pas ce comportement
- lui mettre un harnais
- lâcher du leste : laisse de temps en temps courir à en perdre haleine, dans les champs ou en forêt. Il faut aussi que votre chienne puisse se défouler.
- lui apprendre à marcher au pied sans laisse (mais c'est assez difficile, surtout à cet âge là)

Voilou ! bon courage ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets juste de mettre un bémol sur le harnais avant les 15 mois !
Pour l'éducation, le collier est préconisé, les ordres sont mieux transmis. De plus, le harnais incite plus le chien à tirer, et cela peut occasionner des problèmes aux coudes si la croissance n'est pas terminée. Moi j'attendrais facilement les 15 mois avant d'utiliser un harnais.

Quand Gaïa (4 mois) mord sa laisse, on lui dit "non". Au début il fallait lui retirer de la bouche, maintenant elle la lâche dès qu'on lui en donne l'ordre même si elle recommence deux secondes après. Mais elle le fait beaucoup moins qu'avant !!!

Pour tirer, bah... Elle tire, tire, tire ! Donc sur trottoir, suivant son comportement, laisse courte avec marche au pied, pour la partie herbe pour besoin, laisse lâche, mais si elle tire on la ramène au pied en disant non. Mais pour le moment c'est pas gagné (quoique avec mon ami elle se méfie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le probleme avec Filou il mange aussi sa laisse et veut jouer avec, surtout au début de la ballade, alors je crie trés trés fort NON! je lui met un coup sur les fesses avec le haut de laisse et puis il arrete ,maintenant plus besoin de sevir dés que je leve la laisse il le sait et stop de suite !
par contre la marche au pied pas gagné non plus!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !
On a essayé le NON ferme et on lui répéte 30 fois dans la balade si il faut mais ca a l air de marcher elle finit par abandonner de manger sa laisse !
mais il faut lui dire 15 000 fois avant qu'elle abandonne mais bon elle teste je pense donc il ne faut pas lacher !
Mais pour la marche au pied je n'ai pas de solution... des fois on la lache et elle se défoule mais des qu'elle est en laisse et ben elle tire elle tire et tire !!! je collier etrangleur ni fait rien du tout !!
et pourtant je l'emmene a l ecole du chiot mais ca elle a du mal la marche au pied sauf quand j'ai une friandise dans la main et la elle me suit mais des qu'il n'y a plus de friandise elle retire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux donner un conseil c'est de ne surtout pas la suivre dans son petit délire. Non mais!! Lors des ballades n'hésites pas à alterner marche rapide/arrêt brutal/marche lente/changements soudains de directions... C'est toi qui mène la danse...
Pour te suivre le chien finira par se tenir tout prés de toi.
C'est l'éducateur canin qui nous fait faire comme ça avec Gajah. Et je suis trés fière de ma pepette, depuis une semaine elle marche au pied sans laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouiiii quand meme au pied et sans laisse la je dis Chapeau !!!!! nous c'est pas demain la veille qu'elle marchera a nos cotés et sans laisse... on essaye de mener la balade en changeant de direction, s'arretant brutalement, !!! elle a presque compris pour sa laisse a force de lui dire 30 000 fois NON des qu'elle tente de la mordre.. mais bon elle tire toujours autant pour aller renifler partout et etre toujours bien devant nous !!! on y travaille !!! en tout cas merci pour les conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas cru qu'elle y arrive si facilement tu sais mais finalement il suffit de la bonne méthode et des bons outils (et un bon éducateur ça aide aussi bien sûr toute seule j'y serai jamais arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a Gajah? je me dit qu'a dix mois c'est peut etre normal qu'elle soit encore fofolle pendant les balades!!
C'est clair qu'il faut un sacré méthode et des outils adaptés pour arriver a ses fins mais en perseverant on y arrive !!!! je reste patiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okami était comme ça à 5-6 mois, c'était vraiment épisodique.

Après, ça dépend des chiens. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gajah a 5 mois 1/2 mais encore une fois je me fais aider: on voit l'éducateur chaque semaine depuis qu'elle a 4 mois. C'est mon 1er sam je voulais pas me louper en plus comme je l'amène au boulot il fallait qu'elle soit tenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garfunkel plus jeune était un accro du "je mange ma laisse" !

Il ne tirait pas trop (juste pour essayer d'être à la hauteur des bernoises dont les laisses sont plus longues... J'ai raccourci les laisses des bernoises et le problème est passé tout seul !) mais il passait son temps avec la laisse dans la gueule, et en faisant des petits sauts de cabris... Pas terrible à gérer le zébulon sur ressort dans une main, avec les deux (sages) bernoises dans l'autre !!

Finalement, j'ai utilisé la méthode des changements de sens/d'allures et de le tenir en laisse très très courte. Il a vite compris que s'il mangeait sa laisse, il se retrouver le nez collé à ma jambe, et que c'est vachement moins marrant (on peut pas renifler, sautiller, embêter les bernoises... pas drôle du tout j'vous dit !)... Du coup il a arrêté tout seul.

Un autre truc qui marche bien pour qu'il soit choupinou en laisse, c'est de lui laisser 5 minutes pour évacuer le trop plein d'énergie dans l'arrière cour de l'immeuble avant de partir en ballade. Du coup, la ballade est bien plus agréable.
Chez moi, les ballades se déroulent comme suit :

- 5 minutes de défoulage dans l'arrière cour (c'est pas très grand, mais quand ils en ont fait 4 fois le tour a fond les galops, le trop plein d'énergie est évacué !) -> Pour que Garfunkel soit plus mignon en ballade.
- une vraie ballade en laisse avec parfois, quand je croise une rue droite et vide, un petit sprint pour le plaisir (et je passe pas inaperçue !) -> Parce que Doenja est une endurante, elle aime pas trop galoper, mais marcher longtemps c'est son truc !
- 10-15 minutes de défoulage sans laisse, dans le terrain de boules déserté (tôt le matin ou tard le soir) ou dans le coin d'herbe quand le terrain de boules est occupé par les boulistes (mais avec surveillance +++ parce que c'est pas clos). -> Pour Essentielle qui n'aime rien tant que de courir et de se rouler par terre.

La dernière partie se faisant avec un Garfunkel dans mes bras en mode câlin si la ballade a duré un peu, histoire de pas lui flinguer les pattounes.
Quand on rentre à la maison, on vide la gamelle de flotte et tout le monde au dodo (Doenja entre la cage de Garfunkel et celle du rat, Essentielle étalée comme une loque au milieu du salon, et Garfunkel dans sa cage s'il est vraiment exténué, ou a mes pieds s'il lui reste de l'énergie pour réclamer des câlins !) !!

Depuis qu'on prend ce rythme là, Garfunkel est bien plus sage en ballade, il sait que s'il est mignon en laisse, il aura droit à courir et faire le fou, donc il se tient en laisse... Et évidemment, toujours la récompense dans la poche s'il marche bien au pied... On a pas encore attaqué le sans-laisse (faudrait que je parte quelques jours à la campagne pour ça), le bonhomme est très jaloux de Doenja et Essentielle qui ont régulièrement le droit de faire la ballade sans laisse (mais seulement s'il est plus d'1h du matin, et que les rues sont désertes... Oui, j'ai des horaires de vie à la mord-moi-le-noeud !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum je vois que c'est un travail de dur haleine !! mais c'est vrai que moi ce qui lui manque peut etre c'est la partie défoulage avant la balade et je pense que c'est pour ca qu'elle mord sa laisse du genre.. aller lache moi que je court un peu !!! et quand on la lache apres la fin de balade est tt de suite plus calme !!!
je pense que je vais prendre le pli d'avoir une friandise dans la poche pour la faire marcher au pied un peu et la récompenser car on a rien pour l'apater !!!
je vais donc tester tout ca mais je pense aussi que nos sams on des périodes ou ils sont bien foufou !!!!

en tout cas merci pour les commentaires, c'est toujours bon de savoir que d'autres ont fait pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi pareil gros problème

Il tire à la laisse en permanence sauf au retour ou il est plus calme
Mais c'est une horreur et pas un plaisir à le promener, on se pette la honte devant tout le monde il tire comme chez pas quoi limite il nous fait courir ect... une horreur

On a essayer le harnais coulissant pour empêcher de tirer mais ça fait rien il se fait mal et il s'en fou, et son collier normal il s'étrangle ect... il s'en fiche

L'étrangleur on l'a pas essayer car on sait qu'il l'enlevera à reculer et tiré dessus tout le temps

On sait plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la promenade en laisse c'est pas gagné pour nous non plus.. elle nous proméne a tirer comme une dingue et suate partout memesur nous docn super quand tu est prete pour aller au boulot claque deux pattes sur le pantalon !!!!! géniaaaal !! ca et elle fait la dingue a sauter dans tous les sens et tirer sur sa laisse elle est a reculons tellement elle est folle !!! dc bon j'essaye d el'occuper avec une friandise mais des qu'il y a plus de friandise ben c'est fini elle repart devant pour tirer et faire la dinguotte !!! grrrrrrrrrr
on est a court d'idée aussi nous ... et meme quand elle arrive a se defaire de son collier ben la apres pour la rattraper faut y aller !!!! le rappel c'est pas ca non plus ... donc on l'attire avec un bout de bois ou autre mais bon ca peut direr longtemps !!! nous on a essayé le collier etrangleur mais elle s'en fou d'etre etrangler elle respire super fort , tire la langue de 3 metres de long mais continue a tirer comme une folle.. on a beau tirer et lui dire au pied.. s'arreter et repartir... rien n'y fait !!!!! HELLLLLLPPPP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je m'appelle Sandra et mon chien Guisemo. Il ne faut pas se décourager. Chaque chien à un autre tempérament et il faut trouver "la" ou "sa" méthode pour arriver à ce que son chien évite de tirer sur la laisse.
Cela fait à peu près deux mois maintenant que je lui ai mis un "collier étrangleur" en matière synthétique. Il est vrai que lorsqu'il sait que l'on va en promenade, il tire. Comme nous avons la chance d'avoir des champs derrière chez nous, et pas de circulation, c'est plus simple, je le laisse d'abord se défouler.
Ma méthode est encore aujourd'hui (car il n'a que 7 mois, mais à fait beaucoup de progrès je dois dire), c'est celle de tirer un coup bref sur la laisse et je lui dit "pas tirer", une fois, deux fois, etc. et lorsqu'il ne tire plus sur la laisse, tout de suite derrière je lui dit "c'est bien" et je lui donne une friandise, sinon je le ramène à ma hauteur en lui disant toujours de ne pas tirer. Même s'il ne marche pas à mes côtés, l'essentiel pour moi c'est qu'il ne tire pas sur la laisse car à la longue j'ai mal aux bras. Et s'il s'obstine à tirer, je m'arrête et je n'avance plus. Et j'attends un moment et je reprends en lui disant "doucement". Et s'il tire, je m'arrête à nouveau, etc.
Il est vrai aussi que lorsque nous l'avions, lors des promenades, il n'arrêtait pas de me sauter dessus et de mordre mes chaussures. Il voulait jouer c'est sûr mais je n'osais pas le lâcher au début de peur qu'il ne revienne plus. Donc je l'ai distrait avec des bouts de bois, des pommes tombées par terre, etc.
Puis, m'énervant par la suite car les promenades étaient pénibles, je le couchais sur le flanc par terre et je le bloquais en lui disant "non, j'ai dit non", il se débattait, mais je ne le lâchais pas tant qu'il bougeait. Je le caressait en lui faisant comprendre qu'il devait se calmer. Et lorsqu'il s'était calmé, seulement là, et uniquement à ce moment je le lâchais, puis je le félicitais d'avoir obéis. Avec persévérance il a fini par comprendre. En espérant avoir pu t'aider. A Bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je21 a écrit:
Oui la promenade en laisse c'est pas gagné pour nous non plus.. elle nous proméne a tirer comme une dingue et suate partout memesur nous docn super quand tu est prete pour aller au boulot claque deux pattes sur le pantalon !!!!! géniaaaal !! ca et elle fait la dingue a sauter dans tous les sens et tirer sur sa laisse elle est a reculons tellement elle est folle !!! dc bon j'essaye d el'occuper avec une friandise mais des qu'il y a plus de friandise ben c'est fini elle repart devant pour tirer et faire la dinguotte !!! grrrrrrrrrr
on est a court d'idée aussi nous ... et meme quand elle arrive a se defaire de son collier ben la apres pour la rattraper faut y aller !!!! le rappel c'est pas ca non plus ... donc on l'attire avec un bout de bois ou autre mais bon ca peut direr longtemps !!! nous on a essayé le collier etrangleur mais elle s'en fou d'etre etrangler elle respire super fort , tire la langue de 3 metres de long mais continue a tirer comme une folle.. on a beau tirer et lui dire au pied.. s'arreter et repartir... rien n'y fait !!!!! HELLLLLLPPPP !!!!!


Ah oui ba pareil, j'ai interet de le sortir en pentalon deja sale sinon je change de pentalon je sais pas combien de fois dans la journée comme tu dis 2 pattes sales sur nous et c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy057 a écrit:
Bonsoir,
Je m'appelle Sandra et mon chien Guisemo. Il ne faut pas se décourager. Chaque chien à un autre tempérament et il faut trouver "la" ou "sa" méthode pour arriver à ce que son chien évite de tirer sur la laisse.
Cela fait à peu près deux mois maintenant que je lui ai mis un "collier étrangleur" en matière synthétique. Il est vrai que lorsqu'il sait que l'on va en promenade, il tire. Comme nous avons la chance d'avoir des champs derrière chez nous, et pas de circulation, c'est plus simple, je le laisse d'abord se défouler.
Ma méthode est encore aujourd'hui (car il n'a que 7 mois, mais à fait beaucoup de progrès je dois dire), c'est celle de tirer un coup bref sur la laisse et je lui dit "pas tirer", une fois, deux fois, etc. et lorsqu'il ne tire plus sur la laisse, tout de suite derrière je lui dit "c'est bien" et je lui donne une friandise, sinon je le ramène à ma hauteur en lui disant toujours de ne pas tirer. Même s'il ne marche pas à mes côtés, l'essentiel pour moi c'est qu'il ne tire pas sur la laisse car à la longue j'ai mal aux bras. Et s'il s'obstine à tirer, je m'arrête et je n'avance plus. Et j'attends un moment et je reprends en lui disant "doucement". Et s'il tire, je m'arrête à nouveau, etc.
Il est vrai aussi que lorsque nous l'avions, lors des promenades, il n'arrêtait pas de me sauter dessus et de mordre mes chaussures. Il voulait jouer c'est sûr mais je n'osais pas le lâcher au début de peur qu'il ne revienne plus. Donc je l'ai distrait avec des bouts de bois, des pommes tombées par terre, etc.
Puis, m'énervant par la suite car les promenades étaient pénibles, je le couchais sur le flanc par terre et je le bloquais en lui disant "non, j'ai dit non", il se débattait, mais je ne le lâchais pas tant qu'il bougeait. Je le caressait en lui faisant comprendre qu'il devait se calmer. Et lorsqu'il s'était calmé, seulement là, et uniquement à ce moment je le lâchais, puis je le félicitais d'avoir obéis. Avec persévérance il a fini par comprendre. En espérant avoir pu t'aider. A Bientôt.


Un collier étrangleur ne fera pour le mien rien car il a beau s'étrangler à en cracher il s'en fiche et vu comment il fait le fou à reculon il l'enlevera il arrive deja à enlever son collier qui est pourtant bien serré.
Le notre à 9 mois et ça ne s'arrange toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrangleur il ne pourra pas l'enlever puisque dès qu'il fera s'éloignera ca se serra automatiquement.

Faut pas que tu le laisses prendre appui dessus et le laisser s'étrangler sinon c'est sur ca ne fait rien lol. Donne lui des accoups dès que tu sens qu'il va commencer à tirer. Change de direction constamment. Et à ne pas oublier ! Il faut bien que le collier se détende sinon ca ne sert à rien ET il y a un sens pour mettre un étrangleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'y vas peut-être pas assez franco parce que je peux t'assurer que la méthode qu'a donné Mylène marche même sur les plus bourrins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas rêver... ça ne se fait pas en une seule séance, seulement c'est un travail de longue haleine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec les filles et y a souvent des retours de dix pas en arrière dans la progression. Mais faut persevérer.

Petit faire un post pour expliquer qu'un collier type étrangleur à un sens car je pense que mis à l'enver ca doit faire beaucoup de mal et je suis pas sur que tout le monde soit au courant. Car moi si j'avais pas vu l'autre folle d'éducatrice je ne l'aurais jamais su

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisez-vous, pardon. J'ai fini par utiliser ce genre de collier étrangleur ainsi qu'une laisse d'1m10. Pourquoi ?? Car le chien doit comprendre qu'il doit rester et marcher près de moi, car avec une "laisse enrouleur", il saura qu'il aura toujours de la liberté et je pense que cela ne le fera pas cesser de tirer. C'est mon point de vu. Peut-être que je me trompe. Ce n'est qu'à partir du moment où je lui enlève son collier, c'est là uniquement qu'il saura qu'il pourra aller où bon lui semble enfin presque, car je l'ai à l’œil ce ptit filou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
Tu n'y vas peut-être pas assez franco parce que je peux t'assurer que la méthode qu'a donné Mylène marche même sur les plus bourrins.


Oh si on y va franco, on est meme dur avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Faut pas rêver... ça ne se fait pas en une seule séance, seulement c'est un travail de longue haleine !!!


il a 9 mois, on arrête pas depuis très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy057 a écrit:
Utilisez-vous, pardon. J'ai fini par utiliser ce genre de collier étrangleur ainsi qu'une laisse d'1m10. Pourquoi ?? Car le chien doit comprendre qu'il doit rester et marcher près de moi, car avec une "laisse enrouleur", il saura qu'il aura toujours de la liberté et je pense que cela ne le fera pas cesser de tirer. C'est mon point de vu. Peut-être que je me trompe. Ce n'est qu'à partir du moment où je lui enlève son collier, c'est là uniquement qu'il saura qu'il pourra aller où bon lui semble enfin presque, car je l'ai à l’œil ce ptit filou.


et laisse courte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu essaies la marche au pied avec un collier plat c'est mission impossible.
Et on déconseille le collier plat pour les accoups car tu donnes un coup directement sur sa trachée.

Vaut mieux un collier étrangleur qui parait plus "barbare" mais en réalité il cause beaucoup moins de dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est un collier etrangleur en acier ce n'est pas une corde donc le problème c'est que ca lui abime le poil autour du coup. Je pense que je vais racheter un étrangleur en corde car le miens commence a etre un peu court, il se déserre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ca ne lui abîme pas le poil j'ia trouvé la solution. Tu lui mets une manche de tee shirt autour du coup et tu lui mets le collier par dessus. Cela evite que le collier frotte sur le poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Si tu essaies la marche au pied avec un collier plat c'est mission impossible.
Et on déconseille le collier plat pour les accoups car tu donnes un coup directement sur sa trachée.

Vaut mieux un collier étrangleur qui parait plus "barbare" mais en réalité il cause beaucoup moins de dégâts


Peut tu me mettre un lien d'un collier étrangleur qui est pas mal car avec tous ce qu'il y a lol
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une chaîne car la laisse lasso elle s'en tamponne le coquillage et je trouves que ca brule les mains. J'ai pris une chaine a petite maille car elle se détendent plus rapidement.


Tu connais le sens ? Car si c'est mis dans le mauvais sens le chien s'étranglera et t'aura beau mettre un accoup il sentira pas ca ressera juste son étranglement. Autant dire que c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en trouveras sur Zooplus, wanimo, polytrans.... c'est des chaines tu verras!!
Apres tu prends la grosseur que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci, je verrais ça en animalerie je pense
Comment ça marche les tailles?

J'en ai marre d'ouvrir la porte et hop partir en courant tellement on est trainé et lorsqu'il y a un chien dans les parrages j'en parle même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors prépare toi cet hivers avec la neige!
Il te faut le disputer quand c'est beaucoup trop et bien féliciter quand il marche bien! À fond à fond!
La taille je sais pas trop mais prends peut être une grosse chaîne au débit car si il tire aussi fort... Tu vas s'envoler avec la mini chaîne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu moins que ces mailles là que moi j'ai pris
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/collier-chaine-acier/11728-collier-etrangleur-pour-chien-chaine-petite-maille.html

Après la mienne la marche au pied elle a des notions si y a pas de stimulation c'est juste pour pouvoir gérer quand y a des chiens, chats, ou des stimulations. Car sinon elle m'embarque comme elle veut. Je m'en sers pas spécialement c'est juste pour la rappeler à l'ordre quand y a besoin.

Mais comme Steffie vu que tu as un mâle et qu'apparement ca a pas l'air d'être trop ca je prendrais un peu plus gros.

Pour la taille sur internet il te dise de prendre le tour du coup du chien juste derrière les oreilles et de rajouter environ 10 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou a écrit:
Ben alors prépare toi cet hivers avec la neige!
Il te faut le disputer quand c'est beaucoup trop et bien féliciter quand il marche bien! À fond à fond!
La taille je sais pas trop mais prends peut être une grosse chaîne au débit car si il tire aussi fort... Tu vas s'envoler avec la mini chaîne!
ais

Ba là vu les force qu'il a , a tiré il est bien prêt pour la neige lol

ouais une grosse serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...