Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine06

Mue qui continue malgré l'hiver

Messages recommandés

Alors voilà, mon Sam continue à faire sa mue malgré les températures extérieures déjà très froides.
Bon d'accord il dort dedans mais les autres années la mue avait durée que pendant la période d'été + ou -. L'alimentation n'a pas changé.
Il perd vraiment beaucoup de "boure" de poil comme pendant les mue.
Donc je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé? Quelles solutions pour qu'il se "remplume" et arrête de perdre son poil?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle est en pleine mue malgrè la température et elle en perd énormément en ce moment on en retrouve partout de ses boules de poils... ils ont deux mue par an : automne et printemps ...donc la je pense que c'est normal !!!! pas d 'inquiétude a avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquietude, les miens font pareil.....

En plus avec les saisons qui se déguinglent, ils n'arrivent plus à réguler leur mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rassure car je commençais à me faire des soucis, c'est vrai que en ce moment il fait chaud puis froid puis chaud.... Ils doivent plus rien comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici aussi on en sort pas..

par contre le mégaderme c'est pas mal pour le poil.. tu devrais essayer Mylène, c'est un sachet par jours ( j'ai eu ça chez le véto!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour quoi faire le mégaderme??? il faut lui donner pendant la mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour accélérer la repousse du poils c'est de l'huile que tu peux mettre sur les croquettes , tu dois pouvoir faire un mois il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine,

Essaie de t'orienter vers l'homéopathie. Cela marche pour les humains donc pourquoi pas pour les animaux. Essaie du silicium organique. Aussi bon pour la sphère ostéo-articulaire que pour les poils et la peau. Silicéa, tu trouveras ça dans un magasin bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure avec toutes ces mues car les chiens sont extrêmement sensibles aux changements de température. Les mues permettent en même temps une repousse plus "propre" , il ne faut pas chercher à forcer les choses...
Les brosser comme il faut, c'est le plus important.

Mes filles sont toutes stérilisées après une portée et elles ont une fourrure extrêmement importante et c'est vrai qu'elles n'arrêtent pas de muer. Mais c'est normal...

Quant à l'homéopathie : ATTENTION , certaines plantes sont très bonnes pour nous mais nocives pour les animaux
Il existe des livres sur l'homéopathie vétérinaire et il vaut mieux se faire conseiller par un pro que de faire n'importe quoi . J'en parle en connaissance de cause ....

Si vos chiens sont en excellente santé, sans problème majeur et bien dans leur tête, il n'y a pas de raison à les "surprotéger" pour tout.

Ils savent ce qui est bon pour eux et s'ils muent un peu trop, ne vous inquiétez pas, ils suivent une logique avec la nature et ils ne resteront pas tout nu dès les premiers froids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi aussi je m'inquietait !! early perd tout ses poils j'en ai partout! quel temp bisard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on leur foutait la paix à nos bestioles au final.....

le temps est detraqué et complétement fou ! ! !

est ce pour autant necessaire de doper nos bebetes ! ! !

laissons un peu dame nature faire son oeuvre....

ils s'adaptent et c'est ainsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="DRAKO"]et si on leur foutait la paix à nos bestioles au final.....

le temps est detraqué et complétement fou ! ! !

est ce pour autant necessaire de doper nos bebetes ! ! !

laissons un peu dame nature faire son oeuvre....

ils s'adaptent et c'est ainsi....

[/quote]





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! en même temps quelle idée de prendre un tapis noir avec un chien blanc hihihi !!!

Et oui Anne-Lise, le début d'une longue série !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi c'est sur que c'est pas l'idée du siècle mais bon le tapis était là avant le loulou! Ca fait travailler les fabriquants d'aspirateurs au moins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la dépouale matin midi soir... Mes parents ultra choqués x) Ils ont peur de comment elle va être haahah !!!
Pas très folichon certes mais toujours aussi mignonne ! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi, elle perd de grosses touffes, je brosse, je brosse, on s'en met partout, la maison est aspirée 30 fois par jour et les rouleaux de scotch défilent...mais bon c'est comme ça, ils ont trop chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okami perd tellement de poil qu'on dirait qu'elle pond de la barbe à papa dès qu'elle passe sous un fil barbelé, une branche ou que sa copine Mini essaie de lui manger les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...