Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

be inspired

Messages recommandés

Je pense que c'est super quand on a 1 voir 2 chiens ... le tout c'est d'apprendre à ralentir dans les descentes et freiner.

Je dis çà, parce que je connais une amie, Martine, qui en faisait beaucoup avec son husky et elle n'a jamais trouvé le moyen de réguler la vitesse dans les descentes sauf..... de se jeter sur le coté dans la poudreuse au cas où çà part trop vite !!!

Perso, je n'en ai jamais fait. En plus, je pense qu'il faut déjà être à l'aise sur ses skis de fond .... et çà, je ne connais pas du tout !!

Mais çà me plairait bien pour mes ...... vieux jours ! quand il ne me restera plus autant de toutous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre tres sympa
mais effectivement il faut avoir de bonne notion de ski je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylliethepuce a écrit:
j ai trouve ca via un autre forum...

moi j en reve..et vous?

https://picasaweb.google.com/117589623004881827430/Skijoering#5450261926749528754
.
Tu as rencontré un des premiers français à pratiquer cette discipline à l'aventourod c'est le vieux monsieur avec 2 sam appelé guy, un ancien chasseur alpin qui s'amusait à ça dans les années 50....Pour ralentir en déscent ecomme le dit Christiane c'est pas rien et comme il me l'a expliquer la meilleure des techniques c'est de descendre avec le chien entre les cuisses...... Ben ça doit pas etre rien doit falloir savoir tenir sur des skis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais .....

Comment tu fais quand tu as un poney, genre Chopin ou ton dernier, entre les cuisses ?????

C'est lui qui te soulève !!

Donc à choisir ... tu prends un rataillon comme Calinka....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ski de fond les descentes sont rarement vertigineuses..

niveau ski en dehors du fait que je n aime pas la vitesse pure, je me tiens bien debout, j ai un equilibre..pas si mal

comme j attache au baudrier...je suis toujours a temps d ouvrir le mousqueton pour e lacher..les miens me suivent en rando sans le carapater.

pour le chien entre les cuisses les pisteurs d avalanche le font je pense qu il fait passer un peu de temps a l apprendre au chien.
et peut etre un harnais avec une poignée sur le dos ( comme ceux de travail a l' eau un peu)

mais quand tu l a deja fait avec tes enfants petits pour les redecendre..tu dois avoir un avantage..non??

Moi je vise la rando promenade..mais version ski, je suis pas non plus dans l'idee de devaller les pistes noires.
Partir sur les sentiers pour la journée ou demi journée avec piquenique en route..les pistes de raquettes s y pretent pas mal..vu que l acces au pistes de fond est tres peu courante...encore...
j ai peut etre un plan vers Rodez courant janvier. si ca dit a qqn je distillerai les infos au fur et a mesure qu elles m arrivent.
traineau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être sympa, mais pas pour moi, mes Kaya et Drako adoreraient sans problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...