Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Petite blessure au coussinet

Messages recommandés

Le coussinet de la patte avant de mon chien est un peu éraflé. Je n'ai pas encore téléphoné au vétérinaire car sa blessure n'est pas très importante. Il lèche souvent sa blessure et comme à force son coussinet est humide, il mordille le bout de peau qui dépasse. Cela doit lui être un petit peu douloureux car il boite un peu.
Je lui met en attendant du Cicatryl.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'aller chez le vétérinaire quand même car les coussinets abimés peuvent s'infecter, surtout si ton chien continue de les lécher, empêchant ainsi la cicatrisation.

Il se peut qu'il lui prescrive une chaussette pour éviter qu'il se lèche ou, si vraiment ton chien "insiste", qu'il lui mette une collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça arrive à mes sportifs qui doivent vite etre remis sur pattes pour l'attelage, je masse le coussinet bléssé avec du SULMIDOL antiseptique cicatrisant trés éfficace, le fait de bien faire pénétrer la pommade permet la guérison du chien mème si il se léche ... au cas ou c'est plus important j'utilise une chaussette .
Et bien sur en cas de doute........LE VETO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, là je viens de constater qu'en lui mettant du Cicatryl son coussinet cicatrise. Je surveille. Si jamais cela devrait trop durer pour la cicatrisation, je prends note pour le Sulmidol. Avec la chaussette je doute qu'il la laisse à la patte. Et bien sûr si cela ne va pas direction véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
avec ce genre de chaussettes (c'est du fait maison, je m'en sert normalement quand ils courrent sur de la mauvaise neige) tu as des chanse qu'il la garde à sa patte, pas toute la journée, mais un bon moment, le temps que la pommade fasse éffét

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens juste à vous annoncer que le coussinet de Guisemo est guéri. J'avais continué un peu avec le cicatryl, ouf c'est bon maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...