Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lloulette

bon ba voila 1ere questions !! taille poid !

Messages recommandés

re bonjour a tous donc comme je l'ai dit dans la presentation GOUNTA samoyede de 7 mois est arriver a la maison il y a 1 mois ( sortie d'un elevege douteux !) avec la giardiose que j'ai traité efficacement et elle est maintenant en exellante santé !! ouff
donc ma question est comment puis je lui faire reprendre le poids qu'elle a perdu avec cette maladie et avec la mauvaise alimentation de l'elevage elle demare tres mal sa croissance la pauvre
Je suis rassure de lire que beaucoup d'entre vous on de petit appetit
je n'ai pas mesure la miss mais elle ne pese que 10 kilo a 7 mois ...??? elle est au croquette Royal canin maxi que je melange avec toute sorte de chose ..sardine , viande , boite ect .... mais rien ne la tente vraiment ?? elle est capable de ne rien manger pendant 2 jours !!! meme avec une super gamelle appeticente que meme moi je pourrait manger !! c'est dingue ! je sais plus trop comment faire pour quelle mange et qu'elle reprenne du poil de la bete !
j'ai pensé hier a de l'homeopathie pour lui ouvrir l'appetit ??? mais je ne je surtout pas faire n'importe quoi , mon veto me propose une piqure a 168 eur ..... mais je pense qu'il est plus interesse par mon cheque que par mon chien !!!...
auriez vous qq conseil ? avez vous connue se genre de situation ? comment pesait vos samoyede a 7 mois ( femelle ) que je me rende compte de l'ecart de poid ? j'ai lu que la norme etait entre 16 et 20 kilos ??pour les femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vécu un grand changement dans sa vie plus une maladie donc il lui faudra un peu de temps pour reprendre de l'appétit et du poil de la bête. As-tu essayé le poisson congelé, en principe ils adorent... et quand je dis congelé, c'est congelé ou de l'oeuf jaune cru (pas le blanc mais tu dois le savoir)

Après pour le poids, j'ai Aczan à la maison et elle aura 8 mois le 20, elle est à 17 kg environ (à mon avis elle a un peu plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton inquietude.
Ce que j'ai fait pour bouster le poids et l’appétit de mon chien c'est royal canin 4800. C'est une croquette tres appetante, et qui peut tout à fait aller aux chiots (après 6 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton inquiétude aussi!! La mienne est un poids plume...

Après laisse lui de temps de s'adapter au changement... Et puis tu peux lui donner du petshop qui aide à la croissance. Moi mon véto m'a donné des cachets pour humains afin de lui ouvrir l'appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du petshop... c'est ce que le père noyel t'a apporté ?



Tu parles de petphos mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je savais plus le nom mais j'avais la flemme de me lever du canapé j'ai voulu me faire confiance... Loupé!!!

Eeeeeehhh ne dévoile pas mes secrets... Comment tu sais que j'ai eu ça à Noël? mincemince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouiiiii!! Mais quand meme que cela reste entre nous heiiiin!!!! mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ppour toutes ses reponses rapide , alors pour le royal canin 4800 serait il possible d'avoir un lien ou une photo de paquet car quand je cherche sur gogole je tombe caque fois sur le paquet qu'elle a deja ....???
pour le petshop c'est special croissance ? j'ai trouvé vitamine ou pelage ? est elle en pleine forme et son pelage est beau c'est juste qu'elle est tres maigre .....?? faut que j'arrive a vous faire des photo mais j'ai perdu mon chargeur et mon appereil est decharger forcement .....!!
a oui j'ai oublier de vous dire que j'ai essaye l'huile de foie de morrue 5 jour / mois, bon pas concluent du tout pour le moment ........ je refait le mois prochain ...........;

le jaune d'oeuf elle s'en fiche royal comme de la sardine , le maquereaux , la viande de boeuf crue ... ( un steack haché frais dans les croquettes avec un jaune d'oeuf ! quand je vous dit que je la mangerais bien moi la gamelle ) mais elle manger 2 petite pinser du bout des dents et voila terminer ...???? je m'inque vraiment mais elle est en pleine forme !? c'est a ne rien comprendre !
FIFOU est ce que je peux te demander qu'est ce que s'etait cpmme cachet pour humain ? si je peux en parler avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te faire une idée , Gajah a 7 mois et quelques jours, elle fait déjà 20kg. Ici nous sommes passées aux Proplan Puppy Digestion suite à un petit soucis avec les RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aide dans sa croissance malgré ses 1an passée je donne quand même du petphos à Flaya.

Et pour lui ouvrir l'appétit ma veto m'avait prescrit PERIACTINE... Alors j'ai pas trop vu de changement mais ça coûte rien de lui en parler.

Merci Morgane pour les RC... Je vais lire ça tiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup je viens de commander le paquet sur zooplus , j'espere que ca lui fera effet parce qu'elle a encore zappé le menu d'hier soir ( riz poisson frais et croquette ) elle en a mange une demi ce matin .........?????? et si je lui donnais du lait de maternitée special chiot ? c'est super calorique ca non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du lait, c'est que passer un certain age, les animaux n'en ont plus besoin et cela leur fait plus de mal qu'autre chose. Je sais que cela est vrai pour les lapins, les cobayes, maintenant les chiens, n'ayant jamais eu de chiot et donc à m'en soucier je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les croquette energy 4800 sont arrivé !!!! j'ai hatte a ce soir de lui donné !
mais combien il faut que je lui en donne ? sur le coté c'est marque les kg du chien et la quantité , mais je lui donne au poid qu'elle pese maintemant ( 10kg ) ou bien qu'elle devrait pese adulte ? ( (env23kg 25kg?)
merci j'ai tres tres hatte de voir l' aiguille de la balance monté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, c'est le poids du chien adulte qui est marqué sur les paquets de croquettes donc il faut que tu cibles 20kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
du petshop... c'est ce que le père noyel t'a apporté ?



Tu parles de petphos mouhahaha !!!
.
.....ET BEN NON CHEF C'EST DU ....PET-PHOS...et le tiré,chef... mdrmdrmdrmdr
C'est ce que je donne en complément pendant les périodes d'activité (cure de 8 jours par mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pet phos c'est très bien !

Attention au 4800 de Royal Canin !!

Trop puissant pour nos chiens ... risque de SUREXITATION et de diarrhées car beaucoup trop fort pour nos boules de poil
C'est un produit réservé à des chiens sportifs de haut niveau et dans des contrées très froides

Le mieux est de revenir à un produit "bébé" et de très bonne qualité (PRO PLAN est très bien) mais il y en a d'autres..

J'ai fait grossir Dragan simplement avec une bonne alimentation et un seuil de protéines/matières grasses suffisantes pour ne pas tomber dans l'excès. Et comme l'a dit Vincent , le Pet Phos est excellent avec quelques petites sardines.... un peu de jaune d'oeuf et beaucoup de calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de changement d'attitude face au croquette energy 4800 elle les boude ... hier soir je n'ai pas trop insisté , elle en a manger 1/4 de nouvelle et 1/4 d'ancienne une a une tout en jouant ( je lui donnais comme une friandise par ci par la ) j'ai mis 1h20 a lui faire manger ca !! je peut po le faire 3 fois par jour !!!!!!! et ce matin j'ai fait sa gamelle avec un steak tout frais que je devais moi mangé ce midi ! elle ni a meme po touché !!!! elle la reniflé et bof ! po top ton truc ..... j'ai gocher mon steak pour rien ! j'espere qu'elle le mangera ce midi pendant que moi je mangerai un oeuf mince

Dierx , je connais proplan ( mon mari a travailler longtemp chez purina ) mais niveau composition elle son tres bien mais pas assez riche pour que je puisse rattraper le retard de ma Gounta , je prefere essayer le Rc energy 4800 mais je ferais attention a son exitation et au diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, je pense que ta fifille a un problème plus "profond" et que le fait qu'elle rejette toute sorte de croquettes n'est pas du à la nourriture mais peut être à sa maladie que je ne connais pas.

Pour ma part, un chien ne se laissera jamais mourir de faim et si elle n'est pas abattue, c'est que le peu qu'elle avale lui suffit.
Ce n'est peut être pas un gros gabarit et si je peux te donner l'exemple de l'une des chiennes de mes portées, Eden d'Obreika n'a jamais été très épaisse surtout très jeune et pourtant ma fille a tout tenté pour la remplumer mais c'était comme çà
Il a fallu attendre de longs mois pour qu'elle reprenne un peu de volume mais ce ne sera jamais une chienne de 25 ou 30 kgs. Elle serait plutôt haricot vert ...

J'ai des chiennes qui ne dépassent pas les 20 kgs , d'autre qui font presque 27 et mes mâles font entre 23 et 37 kgs, tu vois çà ne veut rien dire et plus tu t'acharneras à la faire manger, plus vous stresserez toutes les 2
Si elle pète quand même la forme, laisse la se réguler toute seule.
Tu verras que les choses vont se tasser tout doucement et qu'elle retrouvera l'appétit d'elle même surtout si tu lui donnes autant de soins et si tu lui prends des bonnes croquettes

Si je peux rajouter quelque chose au sujet des croquettes, je peux affirmer avoir connu des TRES BONNES CROQUETTES avec du pneu broyé dedans et une marque reconnue.... je pense que comme pour les humains, à chaque chien SA croquette et si telle ou telle marque n'est pas bonne pour les uns, elle peut l'être pour un autre chien... chaque chien est différent et sa nourriture lui appartient.
J'ai essayé des Croquettes 32/20 et j'ai eu droit à des diarrhées aiguës et contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas parce que certaines croquettes qui sont faites pour les chiens de traineau sont à donner obligatoirement pour nos sams.. il faut mettre en jeu l'environnement (montagne, plaine, froid, fréquence des entrainements, etc....)
Inutile de surcharger des chiens qui ne rivalisent pas avec des athlètes (et j'en fais partie!) une bonne alimentation équilibrée suffit parfois et les miens sont relativement enrobés pour tenir le coup !!!!

La preuve, Dragan a prit presque 4 kilos depuis 2 ou 3 mois et il se porte à merveille !
Privilégiez une nourriture basique et la plus simple possible tout en étant riche et appropriée à nos toutous
Evitez de rendre leur repas comme des moments de stress et de calvaire ou finalement tous vos efforts ne mènent à rien sauf à vous rendre malade et rendre le chien de plus en plus conditionné.
Il n'a pas faim, il mangera mieux la prochaine fois... un chien peut tenir quelques jours sans se nourrir alors pas de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Dierx, si elle n'a même pas d'appétit pour un steack alors qu'elle a le ventre vide, c'est qu'il y a peut-être (même surement) quelquechose qui ne va pas quelquepart, est-ce que le véto a fait des analyses (sang, selles) ?
Est-ce qu'elle a la peau sur les os, ou est-ce qu'elle est petite et donc pas lourde, c'est peut-être seulement un très très petit gabarit, ça peut arriver aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
Je suis de l'avis de Dierx, si elle n'a même pas d'appétit pour un steack alors qu'elle a le ventre vide, c'est qu'il y a peut-être (même surement) quelquechose qui ne va pas quelquepart, est-ce que le véto a fait des analyses (sang, selles) ?
Est-ce qu'elle a la peau sur les os, ou est-ce qu'elle est petite et donc pas lourde, c'est peut-être seulement un très très petit gabarit, ça peut arriver aussi.


Je suis d'accord aussi. Un steack qui n'a aucun effet sur un chien qui a le ventre vide, c'est pas normal. Et la, il n'y a que le veto pour essayer de chercher de manière plus "profonde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
proplan puppy a failli tuer baïko, ce qui l'a sauvé, c'est royal canin 4800.



Tiens donc....

bizzare DRako / Kaya on eu ça toute leur croissance du PP Puppy large bread Poulet....

--> no problem bien au contraire je dirai....


que c'est il passé au juste ?

si ça peut servir à d'autre...

maintenant on les a passé depuis 2 mois au PP peofrmance et ils en rafolent ces goulus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les croquettes avait des constituant de sous qualité qui se sont mis à fermenter de manière plus que rapide (en 2 semaine après l'achat du sac pratiquement plus utilisable) mais le peu que baïko en avait manger à continué à pourrir à l’intérieur du chien. Moralité plus aucune croquette pour le faire grandir ou grossir (il maigrissait) avec diarrhée carabiné et ça pendant plus de 4mois. J'ai râlé au près de purina et paff comme par hasard ils ont changé une partie des matières utilisés et la matière du sac de croquette aussi.
Mais Baïko c'est quand même retrouvé avec de graves carences (notamment en B12) l’empêchant de se développer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est proplan original pour tout le monde, aussi bien les chiots que les adultes (produits différents en fonction de l'âge évidemment). depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le veto a fait analyse de selle et de sang il y a un mois et tout etait correct pour lui , comme je l'ai recupere a 6 mois elle a du etre sous mourri avec de mauvaise croquette avant que je ne la prenne se qui expliquerai sont retard mais il n'explique pas sont manque d'appetit ......??? part contre oui je pense que c'est un micro gabarit mais elle pete le feu !! faut voir comme elle joue avec les autres !! c'est toujours elle qui va les chercher pour les embeter ( une vrai petite chieuse !) je refais des photos demain et je la peserai aussi pour voir .... je vous mets une photo du jour ou elle est arrive il y a un mois et demi ...?? la date est sur la photo elle avec 6 mois elle est née le 3 juin




Pouvez vous me dire aussi , en toute honneté ce vous en pensez de sa bouille , son poil , sa taille ect ... soyer franc s'il vous plait me dite pas qu'elle est belle si vous ne le pensez pas !! vous pouvez meme me dire si vous ne la trouvez pas jolie pour un SAM car vous en avez l'experience beaucoup plus que moi et de toute les facon a mon coeur a moi c'est la plus belle !!!! mais j'aimerais vraiment des avis tres objectif SVP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle a pas beaucoup de poils normalement à cette âge là ils sont très touffus. Même la mienne qui n'est pas une grosse touffe en avait plus.
C'est tout ce qui me vient pour le moment

Mais bon tu sais la mienne non plus n'a jamais vraiment beaucoup mangé et elle pète le feu. Du moment qu'elle a la joie de vivre et qu'elle a la forme c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne latrouve pas vilaine du tout. PAs trop de poils, mai parfois ça viens plus tard et peut être des oreilles un peu grande, mais si elle prend plus de poils, ça ne se verra plus. D'après la photo, elle a l'air bien proportionnée, des supers aplombs à l'avant et une très bonne ossature (faudrait voir en vrai quand même).
Par contre, c'est clair que tu m'aurais demandé son âge, je t'aurai répondu 4 mois. Est-ce que ton véto est d'accord avec l'âge que t'a donné l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, c'est pas le chien qui me fait tiquer elle est très jolie, c'est son âge en fait. Elle ressemble à la mienne mais à 4, maximum 5 mois. À cet âge là ça grandit très vite, alors soit ça a retardé sa croissance tout simplement, soit elle n'a pas réellement 7 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...