Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah

Rapporte?

Messages recommandés

Bonjour!

Comme il y a des jours ou je ne peux faire de roller, et que la marche à pied ne suffit pas à madame chien, j'ai tenté de lui montrer à ramener une balle. QUEL CAUCHEMARRRRRRRR!!!!!

Vous y arrivez vous? Sur un forum d'activité canine, on m'a répondu que les husky ne savaient pas rapporter, et qu'en temps que nordique peut-être que les sam c'était pareil, c'est le cas?

Non parce que j'ai tout essayé, fonctionner à 2 jouets, aux gâteries, aux félicitations, l'ignorée, tout!

Soit elle cour jusqu'à la balle, la laisse sur place et reviens vers moi bredouille quand je la rappel, soit elle prend la balle, reviens vers moi mais à quelque pas refuse de rendre la balle, cherche à se faire poursuivre, soit elle prend la balle et ère dans la cour à gauche, à droite.. Parfois la balle ne l'intéresse carrément pas!!!

C'est seulement moi qui m'y prend mal ou c'est comme pour les husky et le rapporte n'est pas trop dans les gènes des sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens c'est trop souvent qu'ils me rapportent quelque chose, que ce soit balle, os, anneau, peluche tout y passe... hihihi !!!

Par contre, c'est évident que c'est eux qui le réclament... ils ne sont pas comme certaines races qui n'attendent que ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ils ne m'ont jamais rapporté...par contre ils adorent tous que je courre aprés eux pour tenter de récupérer l'objet, quitte à faire semblant de me le rapporter....c'est ça le sam, faut pas le prendre pour un imbécile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy l'a appris toute seule, elle m'apporte sa laisse du coup en associant le "apporte" maintenant elle ramène ses jouets si on lui demande. Mais bon 1 ou 2 fois suffisent après c'est pas drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon angel ne rapporte pas, et encore moin qu'il va se fatiguer a courrir après quelque chose qui roule, il préfère me regarder aller la chercher pour lui hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margotte a écrit:
mon angel ne rapporte pas, et encore moin qu'il va se fatiguer a courrir après quelque chose qui roule, il préfère me regarder aller la chercher pour lui hihihi



Il est trop fort !!


Ici Flaya à ses phases... Elle peut rapporter ou vouloir que je lui cours après! Hiihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains s'en souviennent, d'autres ne l'ont jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'imagine!!! mdrmdr ça c'est du souvenir!!!

Avec le paquet j'etais plier il savait pas si il voulait le garder ou pas... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais il rapporte... même quand il a un truc qu'il devait pas avoir, il nous tourne autour avec le truc dans la goule et de suite on sait qu'il a un truc mouhahaha !!!

Il a toujours fait ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le triiiiiiii!!! Sont organisés les deux unhook il ouvre la porte et Nazca elle le suit tranquillement. J'adore la queue de Nazca mdrmdr

Du beau travail. Et puis la récompense hein!!! Huuum c'est bon ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop fort!!! Même quand il faut pas... Sacré Unhook!! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne traine avec lui et Aczan poursuit le même chemin !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho génial le doudou !!!

Ici Erkan rapporte mais une fois, deux fois et après ben "vas-y toute seule maitresse" mouhahah.
Pour le travailler, tu peux le faire en longe, tu lances l'objet, tu l’intéresses (s'il l'attrape pas, tu donnes un petit coup de pied dedans), et quand il l'a en gueule, tu lui dis rapporte en tirant doucement sur la longe pour le faire revenir à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui apprendre, le mieux est de trouver un objet qu'elle adore et qu'elle ne veut pas rendre et tu fais la méthode de Ptinet, mais il faut vraiment quelquechose qu'elle aime beaucoup.

J'avais Tiny qui n'aimait pas ça le rapport d'objet et en concours d'obé, il fallait qu'elle rapporte une haltère en bois donc c'était pas gagné d'avance. J'ai beaucoup travaillé avec elle en lui faisant rapporter des peluches et des paquets de Kleenex, surement bien 1 an pour que ce soit complètement acquis (il y avait les mises en place pour que ce soit vraiment carré pour les concours), puis j'ai sacrifié sa peluche pour qu'elle vienne s'entourer autour de l'haltère en bois et avec l'usure, ça a fini par ce décrocher et elle a continué à avoir un bon rapport et même à aimer ça. Maintenant, elle a pris de l'âge donc elle le fait moins mais il y a quelques années, je pouvais lui faire rapporter n'importe quoi : portefeuille, clefs, sac à main, télécommande (pas trop une bonne idée), et même pièce de monnaie et oeuf (même pas dur).

PS : pour faire rapporter un oeuf à un chien, on ne le lance pas, on le pause, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'imagine... "l'objet du délit" "un oeuf" et paf on lance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les vidéos !!! J'aime beaucoup le samretriever ! Moi si je balance le paquet de mouchoir elle part en sens inverse de ma direction mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja vu les videos sur youtube, mais tjr exellent a revoir hihihi
ahh super l'oeuf hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'imagine Cheewa me rapportant '' jamais l’œuf!''



ici cheewa peut ramener 2 fois une balle ..maxi ... dark lui prend sa balle et cours après moi ....
Falak lui c'est '' tient un truc qui vole et tombe !! c'est fou !!'' lui il reste comme un gros balourd ..

Il m'éclate lui rien qu'a le regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Gajah rapporte mais ne lâche pas pour autant...... il faut l'ignorer pour qu'elle lâche l'objet à nos pieds. Allez comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baltic comme d autres plus haut va tout d un coup chopper une des balles te venir faire comme si il allait me la donner et pfttt file car le truc c est de se faire courir apres..du coup peluche s en mele et fini par lui piquer et elle elle est plus facile a obliger a rapporter que ce soit en elevant la voix ou pire si tu l achete a la friandise t es sur de l avoir elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers lancés il rapporte nikel (à conditions qu'il n'y ait pas des trucs plus intéressants à côté) et après c'est à son bon vouloir. Le coup du "je vais chercher la balle mais je reviens sans rien" je connais bien et après c'est à nous d'y aller.
Sinon le soir il vient souvent nous amener ses jouets puis si il voit qu'on veut pas lancer le 1er ben il va en chercher un 2° on sait jamais si il nous plait plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seule pour le coup, la mienne c'est pareil elle ne veut pas ramener les objets des fois elle me regard l'air de dire " bin va le chercher toi !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...