Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie08

place du chien

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un samoyède de 2 ans et demi,très gentil mais un poil têtu.Quand il est à la maison il tourne beaucoup autour de le table du salon et reste difficilement à l'endroit que nous avons défini comme étant sa place.Il nous suit pas à pas ou fait comme s'il allait à sa place et change de direction,ou se couche à l'endroit qu'il choisit lui,en principe une place bien centrale.J'ai lu qu'un chien doit avoir sa place mais dois-je l'obliger à s'y coucher dès que je vois qu'il se couche ou le laisser dormir où il veut?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi, c'est toujours un peu le chien qui choisit sa place du moment que c'est parterre et pas sous une table. Quand il est dans un passage, si je dois passer c'est lui qui se pousse, je ne l'enjambe pas, je ne le contourne pas, c'est lui qui doit me laisser passer quitte à faire semblant de marcher dessus. Quand il sent le pied arriver, il se pousse et comprend très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lilie !

Lorsque tu dis "quand il est à la maison", c'est que par moment ton sam niche ailleurs par exemple la cave ?? Je te demande cela car mon chien dort la nuit dans la cave et il a été plus ou moins habitué à rester en bas (lorsque je m'absente pour travailler ou faire les courses, car je ne veux pas qu'il s'attaque à mes meubles etc.). Donc lorsque je le monte, c'est vrai qu'il tourne aussi en rond, me suit sans cesse partout où je me déplace. Il a certains endroits où il préfère être mais en général je fais comme Sammy lorsqu'il est en plein milieu du chemin je le pousse avec le pied ou je lui dit de s'enlever.
Ah non, ici ce n'est pas lui le chef. Smile

Par contre on dit également qu'il faut éviter de le laisser prendre une place où "il se positionnerait comme chef". Par exemple : se coucher devant la porte d'entrée, porte de la chambre, en plein milieu d'une pièce, en fait tous les lieux de passages.
Malgré tout ça, Guisemo aime bien se coucher sur le tapis d'entrée, et il ne prend pas pour autant la position de "chef". A partir du moment où il connaît sa place dans la hiérarchie il n'y a pas de problème.

Si ton chien se trouve toujours au milieu du passage, à force de le faire se lever pour qu'il s'enlève, il en aura très vite marre, et trouvera par lui même un endroit où il ne sera plus dérangé. Wink Tu verras le problème sera vite résolu. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,oui effectivement il aime bien aller au garage pour dormir la nuit ou même la journée pour la "sieste"ou parfois quand nous partons.En plus c'est là qu'il prend ses repas.Il apprécie le garage surtout l'été il a moins chaud.Sinon effectivement,je ne l’enjambe pas ni le contourne,c'est lui qui se pousse.C'est vrai qu'au bout d'un moment il va se coucher... un peu où il veut en fait!
Merci pour cette piste de réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...