queen-kaia 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je me pose cette question depuis un bon bout de temps .. Est-ce que deux chien ( d'age différent,ex: un chien adulte qui accueille un chiot ) peuvent, une fois adulte avoir des comportement violent comme les chien dominant qui ne supportent aucuns autre chiens ? Je sais qu'une fois les deux adulte il y a un " flottement" dans la meute et que la place d'alpha est remise en question mais est-ce que ça peut être permanent ? Parce qu'avec mon copain on aimerait un deuxième chien ( pas tout de suite du tout, après avec changer d'appart de situation financière, avoir du temps etc .. ) et Fano aimerait changer de race ( c'est nul hein ^^) mais bon .. Et comme je sais que nos sam sont des crèmes et qu'entre eux il y a pas souvent de problème majeurs de part leur bonne nature je me fais un peu de soucis de ce qu'il en serait avec une autre race.. ( On aimerait encore un male )Et aussi, on sait pas trop si Foka est " dominant" avec les autres chiens ( bon de toutes façons il est jamais agressif ) mais par exemples, avec le labrador de ma soeur, ils arrêtent pas, à tour de rôle de se grimper dessus pour, je pense, prouver leur supériorité, alors qu'avec le beagle de ma mère, Foka se laisse faire le 3/4 du temps .. Mais avec le lapinkoira de mon amie ( qui a environ la taille du beagle ) Foka arrête pas de le harceler.. Du coup on sait pas trop trop " ce que Foka est " ^^Je sais pas si j'ai été bien claire mais bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 En tout cas il était pas très dominant avec Easy hihihi Le pauvre tromatisé Alors là je peux pas du tout répondre ... Mais je trouves très intéressant le sujet. Pressé d'avoir les avis des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Haha c'est clair ^^ Mais il a quand même essayer plusieurs fois donc ça a pas du le traumatiser tant que ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est parce qu'elle est trop belle ma fifille hihihi (la maitresse pas peu fière lol)Vous êtes partis vers quel race à peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bah Fano adore les malinois mais moi je peux pas.. Je trouve que c'est trop speed et ça colle pas du tout à notre style de vie .. Physiquement j'aimerais rester proche du nordique style eurasiers, husky, dernièrment j'ai eu un coup de coeur pour le shiba mais bon point de vue caractère ça reste à voir ... Je regarde pas mal d'assos des pays de l'est, des refuges qui ont souvent des bergers magnifiques et en plus de nous rendre heureux ça sauverait un petit bonhomme .. Mais comme c'est pas du tout pour un avenir proche les recherches sont encore larges et éparses :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ahh d'accord ^^Vous avez encore le temps de trouver LA race alors. Tu nous diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Voui Pour moi LA race c'est le sam mais bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Moi aussi mais ca c'est nos hommes faut toujours qu'ils nous contredisent lol Avec leur akita et compagnie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Après ça dépend beaucoup du chien je pense mais pour mettre toutes les chances de votre côté il vaut peut-être mieux éviter les races qui s'entendent assez aléatoirement avec leurs congénères de même sexe du genre rottweiler, akita, amstaff, chow chow (et j'en oublie sûrement).Vous pouvez aussi penser à l'adoption d'un chien adulte, comme ça son caractère sera déjà connu et vous pourriez faire un test avec Foka avant de le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ah ouii et je me demandais aussi, si par exemple j'éduque un akita ( ou un autre race un peu " spéciale" ) de la même façon que j'ai éduqué Foka, est-ce que ça le rendra pas " meilleur " ( je mets des guillemets parce que c'est un peu affreux de dire ça comme ça mais là je trouve pas d'autre mot ). Ca ne le rendra pas plus social ect ? Même si il ne sera jamais comme Fokito, aussi avenant etc parce que c'est pas dans leur caratère.. Mais je veux dire ça peut quand même être des chiens super agréables à vivre non si on les éduque et le sociabilise correctement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ba après ça dépend du chien, c'est clair que la sociabilisation et l'éducation doit beaucoup jouer mais ça ne fait pas tout.Ma cousine avait un staff qui depuis chiot côtoyait plein de chiens et allait en club et arrivé à l'adolescence il n'a plus supporté les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 J'ai pas tout suivi qui c'est qui veut etre dominée ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Coucou Lisa,Alors pour moi, je ne pense pas qu'on puisse parler de chien dominant ou dominé strictement. Tu as pu le constater toi-même. Selon le chien, Foka ne se comportera pas pareil. Je connais une chienne qui dominera selon l'âge du chien. Je pense que c'est aussi une histoire de feeling entre eux. Enfin, ce n'est que mon avis et ce que j'ai pu constater. Gaïa est encore petite, mais je la pensais dominante. Mais en fait, cela va dépendre du contexte, du chien en face, de ce qu'elle cherche. Parfois, elle fait la dominante, d'autres fois la dominée et il arrive même qu'elle ne fasse ni l'un, ni l'autre.Enfin je ne sais pas si je suis claire. Un chien n'est pas proprement dominant/dominé. C'est plus complexe.Sinon, renseigne toi bien sur les différentes races qui pourraient vous intéresser et renseigne toi sur des forums de la race. Je pense qu'il n'y a que là-bas que tu trouveras une réponse qui reflètera le mieux la réalité Ensuite, je pense que si tu prends un chiot mâle, tu ne devrais pas avoir plus de soucis que ça adulte. Les deux chiens seront habitués à vivre ensemble et la hiérarchie s'établira automatiquement. On m'avait aussi dit, Sammy si je me souviens bien, que deux mâles qui vivent ensemble depuis que l'un est petit, tout se passe bien. Par contre si l'un part une semaine, après c'est fichu. Mais à demander confirmation ! Je ne suis pas du tout experte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 une femelle ça serait mieux peut être ... ici il y a parfois des tentions entre mâles et pourtant c'est père et fils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 chez moi j'ai l'exemple baïko et cheerok. Normalement cheerok est d'une race assez bagarreuse et pourtant aucun problème avec baïko, après j'avais aussi maïtouk pour éduquer cheerok (qui était plus "strict" que baïko).Pour l'akita, moi je te dirai non, uniquement parce que avant d'avoir baïko, je voulais un akita, j'ai contacté des éleveurs (dont un pas loin de chez moi) et tous m'ont dit qu'avec déjà un mâle chez moi, même adulte, ils refusent de me vendre un mâle akita si ils doivent vivre ensemble tout le temps sans moyen de séparation (chenil). Après j'en sais rien^^Mais je te dirai attention quand même à la race du deuxieme chien, surtout pour un autre mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pareille que morgane pour l'akita, a l'expo de mons, j'ai rencontré un monsieur qui présentait son akita, ont a discuté, il a des sams chez lui + l'akita, ben l'akita doit tjr etre a part, il conseille de prendre un akita seul, de ne pas prendre d'autre chiens en meme temps.perso, je te dirais de privilégier une femelle, mais je ne suis pas objective, car je compare avec mon cas, que mon angel a un caractère de ..... et qu'il aime pas les males. bonne recherche, car ca va pas etre simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 L'akita c'était juste un exemple comme ça parce que ej sais qu'ils ont un caractère de " merde" c'est tout mais l'akita n'est pas dans nos choix ^^ Fano est tombé amoureux des CLT en regardant les photos ici ^^ Encore un de plus à mettre dans la balance, on a pas finit moi j'vous l'dit :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madlily 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ici, je suis passée d'un chien à deux (deux femelles bouviers bernois) et ça m'a tout désorganisé... Doenja avait du mal à savoir où se positionner une fois qu'Essentielle a eu grandit... Quand la Tielle était bébé, ma Do n'avait pas de mal : elle jouait la maman ! Mais après ça a été plus compliqué, je les sentais l'une comme l'autre un peu perdu : "C'est qui qui fait la chef ?". C'est l'arrivée de bébé Garfunkel qui a remit tout le monde sur les rails : il joue les p'tits kékés, il se prend pour un mâle alpha (pas bien compliqué, il est le seul mââââââle de la maison !) mais il reste un grooooos bébé qui a besoin d'être materné. Doenja a repris son rôle de môman de substitution, et elle s'est ainsi affirmée en tant que chef, autant vis à vis du petit nouveau que d'Essentielle. Essentielle, elle, en a pris son parti. Elle se soumet à Doenja, et a développé une immense complicité avec le p'tit bonhomme. A voir par la suite, quand Garfunkel grandira. Pour le moment il accepte bien l'autorité des deux nénettes, on verra s'il l'accepte toujours quand il sera plus grand.Voilà pour ma p'tite expérience. Et pour donc te conseiller de passer directement de 1 à 3, la meute est plus stable :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci Madlily pour ton experience, mais 3 ça va pas être possible :p On sera en appart, après à voir si on arrive à trouver avec un jardin .. Mais même 3 c'est trop :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 madlily a écrit:Voilà pour ma p'tite expérience. Et pour donc te conseiller de passer directement de 1 à 3, la meute est plus stable :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madlily 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Mais non mais non, quand il y en a pour deux, il y en a pour trois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 3 février 2012 et........ quand tu en as 10 ?Tu te régales car même s'ils sont tous de la même race, ils sont tous différents, et ce sont les 10 petits nains .... ils te font piquer des crises de fou-rire !!Tu as le terrible qui te fout les Boules.parce qu'il t'a bouffé le meuble, la prise de la remorque (voir Vincent !!..)et j'en passe ....Tu as la Cafteuse qui vient gémir quand il y en a 1 qui fait une C....Tu as le nettoyeur d'oreilles ou de dents .... et t'as pas besoin de détartreur !Tu as le Pépère, qui ronfle comme un porc quand tu essayes de te reposer ...Tu as les petites mamans qui cavalent dès qu'elles entendent leur GROS rejeton couiner pour rien ...Tu as la Chanteuse qui te lance un long hurlement pour t'impressionner .... alors, tu fais semblant d'être effrayée !!Tu as les Discuteurs qui te parlent tellement que tu te demandes si t'as pas un problème d'Acouphènes .... et çà, çà dure....çà dure ...Tu as le Rambo qui déboule tous muscles dehors et qui au moindre pétard, arrive à rentrer dans la niche du ..... chat !Et même si tu as des passages à vide.... ils te sourient et attendent que tu leur répondes...Et quand tu es malade, ils sont tous à tes pieds, silencieux et compatissants....et quand ce sont eux qui sont malades.... ils ont tellement besoin de toi que tu oublies vite les traitements lourds, les nuits à veiller et tout le reste....Et c'est pour çà qu'à 53 ans bientôt, je ne pourrai jamais me passer de mes 10 petits nains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 3 février 2012 Christiane ,c'est tout bon ...et émouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 3 février 2012 DIERX a écrit:et........ quand tu en as 10 ?Tu te régales car même s'ils sont tous de la même race, ils sont tous différents, et ce sont les 10 petits nains .... ils te font piquer des crises de fou-rire !!Tu as le terrible qui te fout les Boules.parce qu'il t'a bouffé le meuble, la prise de la remorque (voir Vincent !!..)et j'en passe ....Tu as la Cafteuse qui vient gémir quand il y en a 1 qui fait une C....Tu as le nettoyeur d'oreilles ou de dents .... et t'as pas besoin de détartreur !Tu as le Pépère, qui ronfle comme un porc quand tu essayes de te reposer ...Tu as les petites mamans qui cavalent dès qu'elles entendent leur GROS rejeton couiner pour rien ...Tu as la Chanteuse qui te lance un long hurlement pour t'impressionner .... alors, tu fais semblant d'être effrayée !!Tu as les Discuteurs qui te parlent tellement que tu te demandes si t'as pas un problème d'Acouphènes .... et çà, çà dure....çà dure ...Tu as le Rambo qui déboule tous muscles dehors et qui au moindre pétard, arrive à rentrer dans la niche du ..... chat !Et même si tu as des passages à vide.... ils te sourient et attendent que tu leur répondes...Et quand tu es malade, ils sont tous à tes pieds, silencieux et compatissants....et quand ce sont eux qui sont malades.... ils ont tellement besoin de toi que tu oublies vite les traitements lourds, les nuits à veiller et tout le reste....Et c'est pour çà qu'à 53 ans bientôt, je ne pourrai jamais me passer de mes 10 petits nains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 3 février 2012 Super mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 février 2012 oui moi aussi j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 3 février 2012 Très beau Christiane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Et comme mon fils m'a fait remarquer que j'avais oublié les meilleurs ..... voilà la suite :- Tu as celui qui, et surtout après le repas, fourre son museau humide et gelé aux culs des filles et qui se fout de savoir si c'est de l'humain ou de l'animal.... y en a qui se sont vraiment pas racistes !!!- Tu as celle qui pète à tout bout de champ et qui, après s'être rendu compte que çà sortait "par là" te regarde d'un air de dire que c'est toi et non pas elle et que tu n'as rien à dire !!- Tu as le Gros BEBE qui n'a pas encore compris qu'à 4h du matin, la majorité des humains voudrait terminer une nuit en silence et qui jubile à mâchouiller son Kong dans un couinement qui te frise les poils et les cheveux ....- Tu as ton Poney qui, pour se gratter le dos, passe sous la très lourde table et te la trimbale dans toute la pièce si tu n'as pas eu le temps d'appuyer les coudes dessus .... VÉRIDIQUE !!et puis tu as le dernier que tu as récupéré et qui , TOUS LES SOIRS, au moment où tu vas te coucher, avance en faisant la panthère pour voir si tu vas accepter de lui faire les PLUS GROS CALINS DU MONDE !!!Je pense que dans mes 10 petits nains, chacun de nous reconnaîtra le ou les siens ...... et c'est ce qui nous rend complètement GAGAS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ah Christiane, j'adore ta façon de conter les petits travers de tes 10 nains, à la fois humoristique et en même temps emplie d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 février 2012 oui moi aussi ça me parle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samduventoux1 0 Posté(e) le 4 février 2012 queen-kaia a écrit:Je me pose cette question depuis un bon bout de temps .. Est-ce que deux chien ( d'age différent,ex: un chien adulte qui accueille un chiot ) peuvent, une fois adulte avoir des comportement violent comme les chien dominant qui ne supportent aucuns autre chiens ? Je sais qu'une fois les deux adulte il y a un " flottement" dans la meute et que la place d'alpha est remise en question mais est-ce que ça peut être permanent ? Parce qu'avec mon copain on aimerait un deuxième chien ( pas tout de suite du tout, après avec changer d'appart de situation financière, avoir du temps etc .. ) et Fano aimerait changer de race ( c'est nul hein ^^) mais bon .. Et comme je sais que nos sam sont des crèmes et qu'entre eux il y a pas souvent de problème majeurs de part leur bonne nature je me fais un peu de soucis de ce qu'il en serait avec une autre race.. ( On aimerait encore un male )Et aussi, on sait pas trop si Foka est " dominant" avec les autres chiens ( bon de toutes façons il est jamais agressif ) mais par exemples, avec le labrador de ma soeur, ils arrêtent pas, à tour de rôle de se grimper dessus pour, je pense, prouver leur supériorité, alors qu'avec le beagle de ma mère, Foka se laisse faire le 3/4 du temps .. Mais avec le lapinkoira de mon amie ( qui a environ la taille du beagle ) Foka arrête pas de le harceler.. Du coup on sait pas trop trop " ce que Foka est " ^^Je sais pas si j'ai été bien claire mais bon ^^.NON NON NON NOS CHIENS NE SONT PAS DES CREMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour ma par les miens qui sont adorables des gros bébés ...sont sous haute surveillance et attachés quand ils sont avec d'autres car ça par trés vite en baston surtout avec certain chiens que l'on connait mais avec qui cela n'a jamais passé...à savoir pourquoi?????.Il faut dire que j'ai un male et ses 2 fils de générations différentes, ce qui a vite fait une meute trés soudée mais trés férmée.Aussi quand j'ai adopté mon 4em de 1 an (l'age du dernier) mais trés costaud et genre je me laisse pas faire ............j'ai du supporter 2 semaines de bagarres trés violentes tout les jours avec parfois pansements et méme des points ......C'est quelqe chose de trés stressant(j'ai moi méme été mordu bien bien dans une altercation)...meme aujourd'hui aprés 2 mois il faut faire attention de ne pas faire une étincelle car cela part trés vite.... c'est a dire ne pas laisser monter l'exitation méme si c'est pour du plaisir...............Mais le pire de tout c'est qu'aprés 5 minuted' une bagarre d' ou ils sortent en sang (faut pas s'affoler dés qu'il se battent il y a du sang mais c'est les gensive ou la langue mais ça choque ce rouge sur leur robe blanche ) il se font des mimis et des je te léche mon amour !!!!!!!! En fait je pense que nous sommes complétement en décalage avec la violence et que nous ne comprenont plus certaines chose de la vie ................Quel bel apprentissage justement de la vie que de la partager avec une meute !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Je rejoins Vincent et il est vrai qu'un nouveau venu de l'extérieur remet systématiquement la cohésion de la meute.Bien plus, quand il s'agit d'un caractère bien affirmé voire dominant. Bien que chez moi, çà se passe plus facilement , il y a toujours des petits accrochages mais ces accrochages permettent de remettre les pendules à l'heure et de re-stabiliser les positions des uns et des autres.Contrairement à notre fonctionnement "humain", le chef de meute peut être "décapité" par un nouveau venu et çà, nous nous devons de l'accepter pour le bon fonctionnement du groupe.. ne pas consoler le perdant , surtout pas !Chez moi, les 4 mâles s'entendent relativement bien mais rien ne me garantit que demain le dernier venu ne prenne pas la place de mon Dominant. Je me dois de les laisser s'expliquer entre eux tout en restant la Chef suprême !Je préfère une remise en question chez les mâles car elle est plus directe et plus franche et comme dit Vincent, après les bagarres spectaculaires, ce sont souvent des papouilles comme pour signaler que l'incident est closChez les femelles, c'est l'horreur car çà n'en finit jamais !!J'ai la chance d'avoir, chez les filles : la tante, la grand-mère, deux autres mères et je pense que les liens de sang favorise l'ambiance..En tout cas, il ne faut jamais oublier que nous n'avons pas des enfants d'humains devant nous mais bien des animaux et qu'il faut vraiment en prendre conscience et ne pas chercher à appliquer nos méthodes humaines sur eux.. çà ne sert à rien sauf à se retourner contre nous un jour où l'autre !Ce ne sont pas des bébés ! et très souvent on l'oublie !!ce qui finit par le placement du chien ou son euthanasie .... parce qu'on n'a pas compris !!Se dire que ce n'est jamais la faute du chien mais bien celle du maitre, cela remettrait beaucoup de choses en question et peut être éviterait des drames ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites