Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bex1

Confirmation .

Messages recommandés

Coucou tout le monde .
Alors si mes calculs sont exacts, Noosh va bientôt avoir ses 15 mois (née le 03 nov.2010) ^^ . Je souhaiterais qu'elle soit confirmée au L.O.F mais je n'ai aucune idée des démarches à faire, comment la préparer, etc .

Alors pour ceux/celles qui ont déjà passé le cap des confirmations, un petit conseil m'aiderais beaucoup Merciiiiiiiiiiii


Ps: désolée je n'ai pas bien regardé s'il y avait déjà un topic concernant la confirmation . J'ai survolé qq sujets uniquement Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la faire confirmer, tu dois l'emmener soit en expo, soit en séance de confirmation. Tu t'inscris au préalable soit sur internet, soit en renvoyant la feuille d'inscription. Pour les séances de confirmation seules, j'ai jamais testé, mais si tu la fais confirmer lors d'une exposition, tu as le choix de simplement la confirmer ou d'en profiter pour la faire concourir.

Tu trouveras la liste des expos et séances de confirmations sur CEDIA.FR et CYNOPRINT.FR .

Pour le reste, il faut que tu te munisses d'un papier de confirmation (qu'on t'enverras quand tu te seras engagé ou que tu trouveras à l'accueil).
Le juge vérifiera si elle correspond bien au standard, puis il te remplira un papier que tu n'auras plus qu'à renvoyer à la SCC avec le certificat de naissance de ta chienne et un chèque.
Pense bien à photocopier tous les documents avant de les envoyer au cas où ils se perdraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lea, je sais qu'il y a une expo a Colmar le week-end du 31 mars et j'y vais pour confirmer mon monstre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queen-kaia a écrit:
Lea, je sais qu'il y a une expo a Colmar le week-end du 31 mars et j'y vais pour confirmer mon monstre Smile


Ouiii, il me semble que j'avais vu ca ! Ah ben ouais, ca serait bien de faire l'expo ensemble !!! Smile
Edit : Tu t'es déjà inscrite ? Enfin, inscrit ton fauve ^^




MERCI TOUT LE MONDE . JE VAIS DE CE PAS ME RENSEIGNER SUR LES LIENS QUE VOUS M'AVEZ DONNE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves la liste des expos sur CEDIA et CYNOPRINT. Une expo, je trouve ça très cher moi, mais tout est relatif. Compte généralement entre 30 et 40€ pour l'engagement d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que ça vaut la peine de le faire si par exemple ma vet m'a dit que si je voulais faire de l'expo je devais faire de l’orthodontie parce que le seul défaut de ma chienne est ses dents?

Est-ce qu'elle peut être refusée à la confirmation pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi aux dents ?

Si elle est prognathe, c'est un défaut éliminatoire, elle ne passera pas à la confirmation en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont juste un peu décalées, par contre je sais pas ce que c'est prognathe précisément, je vous prendrai une photo de ses dents on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien prognathe est un chien dont l'une des deux mâchoires est décalée.

Exemple :

Un chien normal est comme ça :


Un chien prognathe inférieur est comme ça :


Un chien prognathe supérieur (ou bégu) est comme ça :


Un chien peut aussi avoir les dents inclinées, comme ça par exemple :

L'impression est peu ou prou la même que pour un chien prognathe quand on regarde l'avant, mais le chien n'est pas réellement prognathe (c'est le cas d'une de mes bernoises et certains juges me la disent prognathe alors que c'est faux !).
Il faut voir dans quel cas est ta chienne.

Lien : http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/vraie-prognathie-canine.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh en m^me temps ta véto ne devrait pas te proposer ce genre de chose si elle sait que tu vas faire des concours ..

bin oui si c'est éliminatoire , c'est qu'il ne faut pas la faire reproduire car tu vas refiler ça à la descendance .; tu devrais peut être informer ton éleveuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas la faire reproduire elle est stérilisée, c'était surtout pour le fun. Par contre, je ne pense pas qu'elle aie ces problèmes là, elle a juste les canines qui ressortent un peu trop il me semble, je vous prendrai des photos.

Et pour l'éleveur, je lui dis quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui demandes si elle a eu ce genre de problème sur des chiots chiens par exemple .. mais en douceur hein hihi et si ça vaut le coup de la faire confirmer..
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, si elle est stérilisée et que tu veux pas spécialement sortir en expo, la confirmation n'a qu'un intérêt très modéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...