Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

anorexie

Messages recommandés

j ouvre ce post car je suis a bout



wellan a maintenant 14 mois et cela fait 6 mois que son rapport a l alimentation est tres tres complique

debuit l ete dernier wellan a casiment arrete de se nourir correctement

j explique

il etait nourirt au puppy chez moi pro plan excellence
chez johanna au pro plan excellence melanger a sa marque a elle


du jour au ledemain il a cesse de s alimenter

au points de passer plusieur jour sans manger donc n etant pas sensible et ayant une meute , les chiens ne se laissent pas mourir de faim , donc on a laisser et wellan grigotait

cet ete au lieu de faire 20 kg normalement il en faisait 17 kg

j ai donc acheté de la viande rouge , des filets de dinde et du colin
je lui melangeais chaque jour une proteine pur avec ses croquettes , et cela ne l interessait pas plus
au point que a la fin je donnait viande pur ça durait 2 a 3 morceaux et apres il se desinteressait

il est donc repartie chez sa maitresse avec un stock de viande des complement alimentaire et un sac de croquette
et rien !!!!

pas le choix pour le maintenir il mange des reste de table melangé a ses croquettes mais wellan ne finissait jamais ses croquettes


au mois de octobre on a ete a l expo de poitiers wellan etait tres maigre et du coup il n avait aucun muscle donc il se deplacait tout courbe sur lui meme

cela faisait un moiment que l on pensait a un osteo avec johanna mais chose faite suite a poitiers

wellan tellemnt maigre que en fait il se coince les vertebres a se tenir mal tout courbe


wellan a aussi des etranges reaction suite a son absortion de nouriture , il se met assis pendant pres de heure voir plus et il rote il s etire il planne comme si le chien etait ailleur

crampe d estomac ?
probleme de diggestion ?

du coup quand je recupere wellan en janvier je change complet d alimentation pour le passer au cru !!

ça a super bien marche les 3 premiers jour et apres rien , je n ai pas forcer les doses vu qu il doit avoir un estomac tout petit

puis apres il s est mis a manger dans la gamelle de la bebe tcheque des croquette nature excellence de chez pro plan ça a durer quelques jours

puis apres il a manger du royal canin special setter vu que l on avait une setter en handling a la maison , pendant 3 jours il devorait les croquette puis plus rien

j arrete le pro plan pour lui car j ai passe toute la gamme quand meme saumon agneau poulet la je passe au royal canin vu que les croquette sont plus grasse et plus apetante on verra bien mais pour combien de temps


hier j ai donc ete chercher du puppy medium , du puppy maxi et du 4800

hier soir nickel il a manger du puppy maxi et ce matin il les boudait j ai donc ouvert le sac de puppy medium et hop il a manger

la il est dehors avec 2 gemelle de croquette differente et de temps en temps quand il passe il mange une ou 2 croquette dans chaque gamelle puis il s en va


peser de ce matin 20kg 500 au lieu de 25 kg

la fourire est splendide , le dynamisme est la , un chien plein de vie limite un peu nerveux dans ses periode de jeux



sur la periode de 6 mois on a donc ete ches les vetos aussi bien johanna que moi
prise de sang RAS en aout et octobre
osteo en octobre

visite veto en janvier pour les vaccin et prise de sang RAS , la veto ne comprend pas

son rapport difficile a l alimentation il ne l avait pas petit jusqu a 8 mois


la je part sur un traitement pour l anxieter pour voir si ça peu fonctionner

je suis a bout si quelqu un a un conseil ou une idée je suis preneuse




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste te souhaiter beaucoup de courage et de gros câlins à Wellan.
Bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais donner maintenant un peu plus le compte rendus de l ostéo vus que wellan y as été avec moi;
chien maigre et donc manque de musculature qui lui provoque effectivement le deplacement des vertebre lombaire

Mais surtout l' ostéo as remarquer que son comportement été tres meme trop d attention sur moi et de mimétisme ; je m explique au mieux
wellan est un chien tres proche de l etre humain et surtout une vrai éponge ; depuis un peu plus de 10 mois je cumule les hospitalisation suite as de gros soucis d alimentation; le peu que j arrive as manger (en moyenne de cuillere as soupe par repas) repart en vomissement suivi ou préceder de douleur insupportable as l estomac et aux intestin (les medecin n on pas encors trouver la raison de tout cela qui fait suite as une operation mais bon faut trouver pour arreter.
On revient donc as wellan qui calque son comportement sur moi d apres l' ostéo et c est vrai que il lui arrive les journee ou je suis vraiment mal de vomir lui aussi sans raison plusieur fois dans la journee.

Il faut vraiment qu on trouve une solution avec aurélie car cela ne peux plus durer j ai deja mes soucis mais j ai également peur pour mon chiens qui vois la nourriture comme une punition.

Apres discution avec aurélie quand wellan reviendras a la maison je vais le detacher un peu de moi et il iras donc plus souvent au chenil histoire que je soit loin au moment des repas (les miens comme les siens) et qu il m observe un peu moins.

A coté de sa c est vraiment un chiens vif; plein de vie; joueur; heureux pour tout...

Si quelqu un as effectivement des piste on prend car malgres toute mon experience canine (en tant que maitresse; gardienne; ou auxiliaire de santé animal c est le seul cas aussi important que je cotois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez essayé Le diffuseur d'hormones e un traitement à base de plante pour l'anxiété? ici on est au Zylkène ...
franchement ça à l'air de marcher

une petite question il n'aurait pas un problème au niveau estomac? peut être qu'avec une petite caméra le véto y verrait mieux...
galère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diffuseur d ormone pas essayer mais quand il revient je le met aux zilkene que j avais deja utiliser et avec de bon résultat sur mon border as la perte de ma husky (il se bouffer les papatte jusqu as ce qu il est un nouveau compagnon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zylkène se fait en cure sur 3 a mois + diffuseur ça peut marcher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez déjà une piste, c'est déjà ça...
Tiens nous au courant, suite au zylkène.
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, quelle histoire, mais c'est vrai que nos sams sont de vrais eponge, et ressente, donc ca pourrait venir de ca, a voir avec les medocs pour l'anxietés, courage a toi, ne désespere pas, caresse au beau gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plan d attaque severe pour wellan

depuis samedi il a plusieur produit

le matin dans sa gamelle je melange de " l apetine"

le midi croquette seche melanger a de la viande

le soir dans sa gamelle je melange de l huile de saumon

sans compter a cote la biotine et comme tout les jours je le bouge il a des gateaux special "chiens de sport " hyper proteine

peser hier matin a j+2 du plan d attaque on est a plus de 500 gr , ça fonctionne

ça reste des produit naturel , je veut pas le chouter avec des medoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quelle histoire !!!!
Bon j'espère que ce plan d'attaque va marcher, je croise pour Wellan, pauvre bonhomme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j ai ete chez rotsky voir kelly et zoé pour les toiletter , evidement j ai emener wellan qui lui appartient aussi

en fin d apres midi je prepare la gamelle a wellan avec ses produit , le chien joyeux , je pose la gamelle dans le salon , il va vite sur sa gamelle , plonge la tete dedans , arret net il tourne la tete regarde johanna et la changement de comportement , il se detourne de sa gamelle completement

sur ce on attend pas , je sort wellan et le met en kennel dans la voiture avec sa gamelle sans rien dire ni meme une caresse

je revient 20 minutes plus tard il avait manger la moitier de sa gamelle !!

il a donc bien un probleme alimentaire en presence de sa maitresse il ressent son mal etre et du coup wellan s en rend malade aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johanna

hier soir a 23 heures quand je suis rentrer j ai pas eu le courage de lui faire une gamelle donc j ai poser le distributeur automatique de croquette par terre ( donc croquette seche sans produit ) et bien il a manger sans rechigner !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le branleur c est quand meme pas possible ca .
Il vas vraiment falloir qu il arete de faire son cinéma avec moi tant pis pour lui ca seras chenil pour dodo et du coup je serais hors de sa vue pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il mange, petit à petit il arrivera peut-être à manger avec toi Rotsky!! Que veux-tu , nos sams nous sont tellement attachés!!
Courage!! ça va le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j espere car c est pas facile de le voir comme ca non plus mais bon deja rassurer qu il y est du progres chez aurélie ca veut dire que c est en bonne voie et donc son estomac vas petit as petit reprendre une taille normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est déjà une super nouvelle de savoir qu'il recommence à manger chez Aurélie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, il va reprendre du poil de la bete, et c'est bien d'avoir trouvé d'ou venait le problème, comme ca place au solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors depuis qu il a revue johanna c'est la galere , le soir meme il a mange et des le lendemain il s'est raque sur la nouriture

j ai donc melanger le puppy royal canin au puppy pro plan et ça été mieux

le mercredi je lui est donné juste des croqutte seche pour qu il trouve le manque des produit appetent

la c'est repartie il remange mais il a vraiment des reactions bizard quand il est avec johanna a la nouriture


demain c'est la pesé on verra bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrr c est pas possible ca
aller gros bébé arete un peu et mange histoire de te remplumer et d etre en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu deçu

wellan n apris que 100 gr en 1 semaine

mais bon je me dis que sur cette lancé la c'est 0.500 gr par mois , petit a petit j espere y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est toujours du plus il faut que son estomac s élargisse progressivement

aller il est sur la bonne cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi 14 fevrier

wellan a pris 600 gr cette semaine

ouf

je ne donne pu d apetine dans les croquette

juste l huile de saumon et la biotine

wellan mange maintenant toute c'est gamelle voir meme reclame

il a pris en 1 mois et demi pres de 1kg 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une misere cette histoire...

j ai une question la nature des soucis nourriture de la maitresse sont ils clairement identifies?

rappelez vous quelques mois en arriere les soucis de notre tatale qui n avaient rien avoir avec anorexie ou quoi que ce soit de psy mais a une salete de bacterie dans son estomac...et les medecins avaient longtemps passe a coté, mon cousin avait eu la meme chose et meme constat medical.

est ce que ca pourrait? de la a faire la part des choses entre eux deux ...

vous qui avez plus d elements vous pouvez peut etre reflechir a cette option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bacterie dans l estomac on a deja eliminie par les traitement



et oui le probleme de johanna est clairement identifié par des medecins et des chirurgiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...