lomah 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ceci est un hommage un peu particulier. Je pleure, et j'ai le sentiment que la terre entière devrait pleurer. Dans la vie, on croise peu d'hommes véritablement bons, et quand l'un d'eux s'éteint, je pense qu'il faut le saluer.Alors je le salue.Monsieur Maynard est.. était, le genre d'homme qui fait rêver les enfants par ses histoires merveilleuses. Vous savez, celui qui a toujours quelque chose à raconter, et que personne ne sait jamais si il doit ou non être pris au sérieux.Son histoire la plus merveilleuse mérite d'être racontée. Monsieur Maynard était un humble mécanicien quand la seconde guerre mondiale éclata. Il ne lui fallu qu'un très cour moment de réflexion avant de s'enrôler dans l'armée, pour défendre sa patrie, ses convictions et plus généralement, tout ceux qui en avaient le besoin.Mon héros me racontait souvent des épisodes de cette guerre, dont une bataille entre tranchées, près de Caen, ou il a vu un petit garçon de 4 ans pris entre les feux des allemands et les leurs. Il racontait avec animation sa levée courageuse, sa traversée du champ de bataille, la manière dont il avait agrippé le jeune Français et l'avait trainé avec lui en sécurité.Ces histoires là, petits on y croit dur comme fer, et en grandissant, on y croit plus du tout. Jusqu'au jour ou le petit garçon de l'époque, maintenant adulte, viens rendre visite au héros à qui il doit sa vie. J'ai vu ce petit garçon devenu grand, et je n'ai plus jamais douté de la valeur incommensurable de mon héros.Plus de 50 ans après cette terrible guerre, les enfants et les petits enfants des deux hommes sont toujours amis. C'était pour cet illustre homme le plus grand des plaisir de voir cette fraternité se maintenir à travers les générations.Ce n'est qu'une des nombreuses histoires de mon héros. Peut-être la plus grandiose, peut-être pas, une chose est sur, il aura été au service de quiconque en ayant eu besoin tout au long de sa vie.J'espère que là ou il est, la paix règne, parce qu'au final, tout ce qu'il souhaitait, c'était un monde meilleur.Repose en paix, mon héros, mon ami:Monsieur Maynard, emporté par la maladie et les séquelles de la guerre à 97 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Magnifique hommage.on voit à quel point tu aime cet homme, et la, tu viens de lui adresser un splendide au revoir.je lui souhaite aussi de trouver la haut, une paix et une beauté énorme, assez grande pour lui rendre ce qu'il a donné sur terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 9 février 2012 c'est un tres beau hommage que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Rhoo oui c'est un bel hommage que voilà. Mes condoléances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci, j'ai le coeur en miettes.. heureusement que lomah et là pour lecher mes larmes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 10 février 2012 Un magnifique hommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 10 février 2012 Un très bel hommage !!!Toutes mes condoléances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 février 2012 Nos amis les toutous sont toujours là quand on a besoin... COURAGE, en tous les cas tu lui as rendu un très bel hommage, là ou il est il doit se dire qu'il n'est pas oublié!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ce soir, ce sont ses funérailles, et je ne suis pas là. Je suis à l'autre bout de la terre. Je suis à l'autre bout de la terre, mais les gens biens ne sont jamais seuls, même dans la mort. Aussi, il ne sera pas seul. En plus de sa famille, ses amis, il aura aussi un enterrement en grande pompe.Au programme, une garde d'honneur, 2 vigils des fusillers mont royal, et même un orchestre militaire avec trompettes et tambours.Il sera enterré avec ses médailles et décorations de héros, en costume militaire.Le dernier repos du guerrier.Adieu, Roger Maynard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites