Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie08

rappel

Messages recommandés

Bonjour,je sais que le samoyède n'est pas très obéissant en ce qui concerne le rappel.mon samoyède a bien compris et reviens relativement bien quand je lui dit voire même revient se mettre au pied régulièrement pendant la balade.Par contre il oublie totalement mes appels dès lors qu'il y a un lièvre ,une personne ou un autre chien.Du coup cela rend les promenades parfois compliquées bien que j'aille dans des endroits isolés.mon chien n'est pas agressif,il faut absolument qu'il aille voir''qui c'est''.Avez-vous des trucs ou astuces pour rendre le rappel plus régulier ou mon chien moins curieux?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non . ça fait partie du samoyède.. c'est dans ses gênes . certains sont un peu plus disciplinés que d'autres mais souvent si une bestiole passe près d'eux ..
où il faut voir la bête avant eux et rappeler mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème ... Y a pas grand chose à faire. Le rappel il connaît et le fait très bien quand il est tout seul mais quand il y a quelquechose à voir de plus intéressant il fait genre "j'entends rien"! C'est un Sam quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, le samoyède est mono tâche : c'est soit il t'écoute, soit il court après quelque chose... peut pas faire les deux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma crainte également. Guisemo a bientôt 11 mois. Il écoute super bien lorsque nous sommes tout seul dans les champs mais dès qu'il voit au loin une personne ou un chien, il ne m'entend plus.

J'ai bien aimé lorsqu'il y avait il y a quelque temps le brouillard dehors. Personne à l'horizon.

Cela fait plusieurs fois maintenant que je le promène en longe et que j'essaie de travailler le rappel lorsqu'il voit quelqu'un. Mais bon, je pense qu'il sait qu'il est attaché, c'est la raison pour laquelle je trouve qu'en ce moment dès qu'il aperçoit quelqu'un il est aux aguets et sait qu'il ne pourra pas y aller. Mais je ne pense pas qu'il réagisse de la même façon lorsqu'il sera lâché, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai simplement arrêté de me battre et j'ai augmenté ma vigilance, de façon à la rappeler avant qu'elle ne repère l'élément perturbateur (enfant, chien, autre...). Et quand la vigilance ne suffit pas, hé ben tant pis. Au village, ils commencent à la connaître alors au pire je dois m'excuser et j'engueule Okami "pour faire genre", au mieux on en rigole avec les gens qui savent qu'elle n'est pas méchante =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...