Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damsck

Harnais : A partir de quel age et lequel acheter

Messages recommandés

Salut

Gary à au 7 mois le 19 février dernier et commence à avoir une belle taille.

Du coup je me demandais si je pouvais lui acheter un harnais réglable (pour pouvoir le garder à taille adulte) pour commencer doucement le canibike.
Si oui est ce que vous pensez que je peux trouver un bon harnais près de chez moi dans un magasin type jardiland / animal store (j'en doute beaucoup) ou si je dois plutôt acheter en VPC.

Merci d'avance

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans l'ombre d'un doute : le harnais Zéro DC : /t8039-harnais-zero-dc

(regarde un peu plus bas pour trouver mon commentaire ^^)

Acheté chez Fenril. Le mec est un accro du sport avec son chien (donc il s'y connait) et en plus, il a un samoyède.

L'adresse du site : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html
L'adresse de son blog : http://www.fenril.fr/blog/

Envoi rapide, le mec répond vite à tes questions... impec ! =)

Après, comme ton chien est encore jeune, tu peux lui acheter un harnais à la con à 5 euros, le temps de l'habituer au cani-vtt, aux ordres etc (sur du plat et des descentes). Et quand il sera plus grand, là, tu pourras vraiment le faire tracter avec un bon harnais Smile
D'autant qu'à 7 mois, même s'ils ne bougent plus trop, on ne sait jamais. Ensuite, surtout chez les mâles, le poil gonfle beaucoup, donc mieux vaut éviter un harnais trop serré (et donc, inconfortable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire ça, je vais commander le zéro dc qui m'a l'air super bien et en attendant je vais prendre un harnais basique.

J'en profite aussi pour avoir votre avis sur la distance que je peux faire courir à Gary en cani-vtt à son age parce que j'ai du mal à estimer ses limites.
En fait, en laisse à côté de moi il lui arrive de pleurer mais quand je le lache dans le parc il est repart à fond de balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 15 minutes au début.

Et à chaque mois, rallonge de 5 minutes =)

Mais attention, essaie de commencer par de la descente (pour le fatiguer) et ensuite, par de plat ou de la montée, mais sans qu'il tire (la longe doit être distendue ou, à la limite, il doit courir à côté de toi).

C'est bien de les muscler jeune, mais il faut aussi faire attention à ne pas forcer, sinon ça leur bousille le squelette =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
J
Mais attention, essaie de commencer par de la descente (pour le fatiguer) et ensuite, par de plat ou de la montée, mais sans qu'il tire (la longe doit être distendue ou, à la limite, il doit courir à côté de toi).





Commencer par de la descente.......................... à Dunkerque

Je pense que je vais me limiter à du plat, et pour l'instant je vais faire comme j'ai commencé, en la faisant courir à côté de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ^^

Amusez-vous bien ! Okami a appris à distinguer les moments où je la veux devant moi (dans les champs) et ceux où je préfère qu'elle soit à côté de moi (aux abords d'une route). Tu peux tenter d'apprendre ça à ton loup :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer mais de pour l'instant je me cantonne à le faire courir à côté de moi en le tenant en laisse comme ça si il lui arrive de partir subitement sur le côté je peux le lâcher pour éviter de me vautrer lamentablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille dans ce cas là d'investir dans une ceinture de cani cross avec une laisse à amorti (tu en trouveras aussi chez Fenril) =)

Y'a moins de chance de vautrage qu'avec une simple laisse (sauf en pente dans la gadoue xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement qu'il faut commencer sur du plat, pour apprendre les ordres aux chiens et surtout à rester devant le vtt. La traction, ca viendra quand il faudra. Attention quand même, moi je te déconseille de le prendre à coté de toi,il risque de trop s'habituer à cela, et une fois en "vrai" entrainement, il peut être tenter de faire de même et la le beau soleil il risque d'arriver (ligne de trait dans la roue avant)
Niveau équipement, des qu'il y a harnais, il faut une ligne de trait amortis, comme c'est fait pour tirer, il faut penser à preserver le reins du chien.
Pour le harnais, attention aux harnais à 5 euros, oui c'est bien pratique pour commencer (on met pas trop d'argent dans quelques choses qu'on va vite devoir changer) mais ca peut aussi blesser.
Pour le cani-cross et le cani-vtt (ou bike joring) tu as de harnais fait pour avec les flancs réglables. Du coup le harnais dure plus longtemps (sachant que vers 3an et demi 4 ans généralement on change encore le harnais à cause du poils).
http://www.doonerak.com/harnais-de-cani-cross-doonerak-s-runners,fr,4,H016.cfm
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11696-harnais-type-husky-reglable-pour-canicross-skate-joring-bike-joring.html
http://www.antipodesled.com/art,76,harnais-cani-cross.htm#http://gensdelamontagne.ovh.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, les harnais cheap, c'est surtout pour habituer le chien à en porter (y'en a qui supportent pas du tout). Après, je ne le conseille pas non plus pour de la traction. (Je revois Okami et son premier harnais complètement déchiqueté car il commençait à être un peu juste et qu'elle avait profité d'un instant d'inattention de ma part pour le boulotter XD)

Concernant les accidents, on peu les éviter si on tiens la laisse en main (en tenant le guidon). Je ne me suis mangée le trottoir une fois et je sais qu'il faut être très vigilant ! (mais bon, je t'avoue que en bordure de route, je préfère tout de même garder Okami près de moi... sont pas sympas les automobilistes quand ils passent à 50cm de toi à 110km/h...). A la limite, sur les trottoirs,Okami peut revenir devant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...