Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille15

Problème avec les poils d'Easy!!

Messages recommandés

Voilà je m'explique, ça fait quelques jours que j'ai remarqué qu'elle avait des endroits où le poils était feutré (on a du mal à séparer le poil par endroits, ça fait comme des amas de poils.
J'ai un peigne spécial un peu comme un râteau qui permet d'enlever facilement ce feutrage, je pensais avoir tout enlevé (j'ai rempli un sac avec ses poils!) mais cette aprem après l'avoir lavée, quand j'ai voulu la sécher, il y avait des endroits qui ne séchaient pas du tout car il y avait encore des poils feutrés notamment le long de la colonne vertébrale.
J'ai passé l'après-midi à enlever les feutrages mais j'ai peur de trop faire. Je trouve qu'elle a trop désépaissie!
Je m"inquiète, dois-je continuer à vérifier le feutrage (bien qu'il ne doit plus en avoir beaucoup) ou laisser?

HELP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand un sam mue, il faut éviter de shampooiner, donc en fait à mon avis ce n'est plus du feutrage, mais les poils de la mue qui se sont décollés et serrés contre le poil encore en place au moment du séchage (si je puis m'exprimer ainsi).

Il faut tout enlever, en y allant doucement parce que ça peut tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle avait du feutrage avant et je pensais avoir tout enlevé avant de la laver donc ça me paraissait bizarre qu'il y en ait autant après!
Du coup j'ai enlevé presque tout, il doit en rester une infime partie que je ferais demain... Ma pauvre Easy... Elle a rien dit: le brossage + bain + séchage + brossage toute l'après midi, quelle bonne patte... Du coup je la laisse tranquille je ferais la fin demain.
Il vaut mieux la laver après la mue alors? Au printemps?
Je vais mettre des photos d'elle après son brossage, si tu peux me donner ton avis, j'ai peur qu'elle n'est plus assez de fourrure et qu'elle attrape froid...
Merci beaucoup pour ton conseil en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le faire en hiver mais ça sèchera mieux au printemps, après ne la sort pas tant qu'elle n'est pas vraiment mais vraiment sèche !!!

De toute façon, elle ne dort pas dehors, si ?

La mue fait partie de la vie du samoyède et oui il faut laver une fois qu'on a retiré tout le poil. En plus tu gagneras en temps de séchage !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non jamais dehors la nuit ma petite puce!
Quand je la lave je la sèche toujours complètement avant qu'elle sorte, il y a le froid et puis son irrésistible envie de se rouler partout et sur n'importe quoi tellement elle adore l'odeur du shampoing
Je le ferais après la mue au printemps maintenant. J'avais lu sur un site que laver pendant la mue aider à enlever les poils morts, alors j'y ai cru, je me suis fait avoir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un néophyte effectivement on ne fait pas pendant la mue, une personne habituée, ça pose moins de souci, quoique parfois j'en ai connu qui se sont fait avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'éviterai maintenant ^^
Voilà les photos d'Easy: Peux tu me donner ton avis sur sa fourrure?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a encore, t'inquiète pas elle va pas attraper froid... pense aussi à bien brosser la queue hein mais attention le poil repousse moins vite par là-bas !!!

C'est marrant sur la 2ème, elle a la même expression que Kiwie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la queue j'ai fait et il n'y a pas de feutrage, ouf!
Je trouve qu'elle a beaucoup moins de son sous-poil laineux, et comme c'est ça qui tient chaud... Si on part quelques heures on la met à l'intérieur ou tu penses que dehors ça irait même avec moins de sous-poils? Je m'inquiète vite quand il s'agit d'Easy ^^
Kiwie c'est un de tes Sams? Je peux voir des photos? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça pose souci, surtout si elle a l'habitude d'être dehors le temps de votre absence, et c'est normal qu'il y a moins de sous poil hein, elle est en mue.

Non Kiwie, c'est la chienne a Clémentine (Taiga), tu trouveras des photos sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je m'inquiete pour rien...
Heureusement qu'il existe ton forum, ça aide beaucoup Wink
Je vais aller voir pour les photos de kiwie Very Happy
Merci pour ton aide, bonne nuit!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a encore une sacré couche !
En tout cas elle est mimi comme tout, c'est vrai que sur la deuxième on aurait dit Kiwie. Il me semble que Clémentine est aussi du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier, effctivement ils ont le meme air filou Smile
Apparement elle habite près de paris, si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis en même temps, elles ont le même pôpa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a le même air que Kiwie sur la 2e photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...