Neika 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ce midi en partant en cours, je suis interpellée par ma voisine dans mon jardin qui me demande : le prenom de mon chien , car elle pleure beaucoup pendant mon absence et qu'elle s'arrête mieux si ma voisine tape dans le mur en criant son nom (au lieu de "le chien).J'ai eu très honte et je me suis sentie terriblement gênée.La maison n'est pas isolée c'est un fait !Alors ce soir , en sortant des cours je suis allée la voir pour m'excuser, et là elle ouvre sa porte et j'entend ma louloutte qui hurle à la mort ! Comme si elle était dans l'entrée de la voisine , pourtant elle est dans ma cuisine !Ma voisine m'a assurée que ça ne lui pose pas de problème qu'elle connaît ça car elle a eu un husky qui ne supportait pas d'être seul.Comme cette dame très gentille a 5 enfants , et que le matin je pars à 7h je ne veux pas que Neika les réveille.Alors j'ai pris les choses en main :J'ai commandé- un diffuseur de phéromones- un collier diffuseur- des compléments alimentaires anti stress.Les 3 (d'après le site) peuvent être associés.Je refuse d'acheter un collier électrique , il me semble que ce serai résoudre MON problème et non pas l'anxiété de Neika.Par contre j'en ai trouvé un qui n'envoie pas de décharge mais une pulvérisation de citronnelle , inoffensive (apparemment) et qui surprend les chiens donc il s'arrêteraient.Je ne l'ai pas commandé, en espérant que les 3 produits fasse effet.Quelqu'un a déjà testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ce que jai entendu cest que la citronelle cest pas fameux parce que les chiens n'aiment pas cette odeur et qu'un coup que le jet a fonctionné une fois, l'odeur s'incruste dans le poils du chien qui le sens donc en permanence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Okay ! Je l'ai pas acheté de toute manière.En espérant que les phéromones fonctionnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Les phéromones sont pas mal efficaces, je connais beaucoup de personnes qui y ont eu recours et c'est vraiment un plus (après ça dépend du niveau d'anxiété bien sûr)J'espère que ça apaisera Neïka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Tiens nous au courant!!Bisous à Neïka!! Ta voisine est très sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Alors , j'ai tout reçu ce matin , 1er jour ...Bof, aucune amélioration , on est allées au carnaval et elle était super excitée !Elle a été prise en photo sur une estrade, les gens faisait la queue pour être pris en photo avec elle, et Madame posait ! Elle pleure toujours ...Mais je patiente, ça doit pas faire effet en 24h c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 mars 2012 pose photos!! la prochaine fois fais toi payer ça te remboursera la phéromone!! A mon avis tu n'auras pas de résultat avant au moins une semaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 mars 2012 C'est pas un médicament qui agit sur les 15 minutes suite à la prise hein... c'est un peu plus long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Oui je m'en doute Madame aime la célébrité je croisJe vous tiens au courant si ça marche , mais j'avoue que sur un spécimen comme neika je suis assez septique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bon verdict un mois après ...AUCUN changement ! Je ne plus quoi faire ! HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 arfff les phéromones c'est pour apaiser mais tu dois continuer ..un mois c'est cours ..pour le reste le collier à la citronnelle n'a pas fonctionné ici non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je continue , mais elle n'as pas que des phéromones ...elle hurle de plus en plus , je dois déménager en ville je vais pas pouvoir la gérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je connais ta chienne par l'intermédiaire de notre éleveuse commune et je pense très fortement que ta chienne, qui a été en contact avec d'autres chiens toute la journée, a beaucoup de mal à se retrouver seule. Tu pourras utiliser n'importe quel "artifice", çà ne marchera pas car elle s'est habituée à être entourée ... et un sam n'est pas fait pour être seul.. c'est un chien de meute, il ne faut pas l'oublier, surtout quand il a goûté aux copains et copines pendant plusieurs mois.Tu devras sûrement trouver une autre solution car elle risque de se causer des troubles liés à la solitude.Je suis désolée de te faire de la peine mais c'est un peu le revers de la "médaille".Ta chienne s'ennuie et j'ai cru voir dans un de tes anciens messages qu'elle se mettait à "tourner" dans la pièce, c'est un des troubles de la solitude.Si tu dois la lui laisser encore, tu risques de retrouver encore ce problème car elle supportera de moins en moins d'être éloignée de ses "copains et copines". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Le revers de la médaille ? je ne comprend pas cette phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ce que je veux dire par là c'est qu'elle a vécu un certain temps avec beaucoup de chiens et se retrouver seule est pour elle très difficile.Je l'ai vue de nombreuses fois et elle s'éclatait au milieu des autres.Ça peut se comprendre qu'elle se sente seule et qu'elle se mette à exprimer, à sa manière, sa solitude et son angoisse.Toute solution médicamenteuse ou pas n'est pas une solution durable car le fond du problème ne sera pas réglé.Ta chienne s'ennuie toute seule parce qu'elle a connu pendant plusieurs mois la compagnie des autres. C'est tout simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Pour rétablir les choses :On vivait dans une grande maison , avec un "maître" formidable , elle était très heureuse. Ne s'ennuyait pas.Ce maître m'as quitté , il a voulu garder NeikaJ'ai pris fautes de plus de moyens un appartement de 9 m2 1 mois après il m'as téléphoné , pour me demander d'aller chercher Neika qu'il avait oublié pendant 15 jours seule dans le jardin sans eau et seulement un fond de croquettes !Elle était dans un état pitoyable , plus de poil à la queue , très maigre et quand je suis arrivée elle était cachée sous la table de jardin et pleurait.Il était je pense légitime que je la place chez l'éleveuse le temps de retrouver une situation financière et prendre un appartement ou une maison convenable pour elle.Il va de soit que suite à ça j'ai exigé qu'il me cède Neika (qui était ma chienne je l'avais payé mais au moment de l'achat seul son nom à lui figurait sur les papiers!)Donc je ne pense pas que ce soit un revers de médaille Plutôt une peur de sa part que ceci recommence.Je met tout en oeuvre pour l'aider , et la soigner il est donc inpensable que je m'en sépare à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit et je trouve admirable d'avoir réussi à "récupérer" ta chienne car effectivement je sais que tu l'as récupérée dans un triste état mais je voulais seulement te faire comprendre que la réaction de ta chienne est tout simplement le résultat d'une angoisse de la solitude surtout après avoir connu un milieu plein de chiens.Je ne voulais nullement te blesser mais te montrer que le problème de ta chienne ne se résoudra pas à coup de medoc ou autre...Tu n'as pas à te sentir "attaquée" car je me doute, au vu de tes efforts, que tu fais tout pour remédier à ce problème.C'est comme si tu avais un enfant qui a passé toute ses vacances avec d'autres enfants à jouer et vivre ensemble et que d'un coup, il se retrouve tout seul ... c'est pas facile et çà sert à rien de lui faire avaler des solutions "miracles".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je ne me suis pas vexée Pas de problème Je voulais juste expliquer la situation dans son ensemble.Je pense oui que ce sera difficile. Mais je en baisse pas les bras, déjà il n'y a plus de betises , seulement des pleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 mince,j'espère que tu vas trouver une solution.....tu n'as personne qui pourrait de la prendre la journée?peut être que si tu es bien avec ta voisine,elle serait d'accord pour la prendre 1h où 2 ..elle serait occupée par les enfants..Dierix;les phéromones ne sont pas des médoc... au contraire et il y a des plantes aussistyle canizen, zilkènepeut être se sent elle seule car l'espace est trop grandet qu'elle angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 5 avril 2012 C'est pas simple, oui le mieux serait que ta chienne soit avec d'autres toutous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je sais ce que sont les phéromones pour en avoir déjà utilisé pour mes deux mâles qui sont terrorisés quand il y a de l'orage, c'est une solution sur un court et moyen terme... quant aux plantes, çà peut marcher mais avec beaucoup de patience...Il y a les fleurs de Bac qui se font maintenant pour les animaux mais c'est cher aussi....1° ce n'est pas donné surtout le Zylkène et je pense que "Neika" n'a pas le portefeuille "élastique", comme bon nombre d'entre nous .2° ce n'est pas la solution à long terme car il y a de l'accoutumance et çà ne résoud pas le problème de fondLa solution pour occuper Neika serait, je dis bien SERAIT qu'elle ait un autre animal avec elle mais c'est pareil : place et argent...La solution que quelqu'un s'occupe d'elle de temps en temps serait peut être une transition en attendant une autre solution plus durable et sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui, je pense comme toi Christiane, pour ta dernière phrase en tous les cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ou alors peut être un chat ? l'entretient est quand même moins coûteux qu'un chien et ça reste un compagnon de jeu.Après, je ne sais pas comment Neika est avec les minous :/En tout cas, bon courage... c'est une bien triste histoire, tout ça =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai un chat déjà mais pas chez moi ...il est chez ma mère depuis quelques mois pour me faciliter la vie.Là je pars vivre à Bordeaux en appartement , je sais pas si prendre un chat et gérable...En tout cas les deux s'entendent très bien ! Triste mais qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites