Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bex1

INSCRITE .. oui MAIS ....

Messages recommandés

Ca y'est. Noosh est inscrite !cheers
alors inscrite à deux journée :
- la première : Vendredi 30 Mars : Séance de confirmation
- la seconde : Dimanche 01 Avril : Exposition - catégorie Jeune .


J'aimerais savoir un peu comment me préparer . comment ces journées vont se dérouler ?
Avant tout conseil, sachez que :
- Noosh n'a jamais fait une seule exposition
- Noosh ne sait pas se tenir en public : les autres chiens sont plus intéressants que moi. Crying or Very sad
- Noosh n'a jamais su marcher au pied . (et c'est pas faute de le travailler avec des friandises)


Je sais très bien que je vais me taper la honte, mais bref, une expérience bonne a prendre ! ^^

Bref avec tout ça, tous les conseils sont les bienvenus SmileSmile .

Je vous dit un peu ce que je sais sur les expos, les ouïes dire : Nanook devra rester en statique, marcher au pied et etre "au trot" pour voir si elle a une belle allure .
et qu'il me faudrait laisse & collier d'expo . mais j'vois pas bien ce que c'est ...scratch


Enfin, je pensais l'emmener chez le toiletteur histoire qu'elle soit vraiment immaculée - car moi, quand je la baigne, y'a toujours un ou deux endroits qui ne sont pas blancs comme neige !!!! ^^' .

Enfin voilàààààààààà .
MERCI D'AVANCE ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, statique et allures au trot : oui, mais pas de marche au pied. Tu peux travailler les allures au trot avec ta chienne à ta gauche et en faisant des cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tu imagines un juge au milieu du cercle, il doit voir ta chienne, pas tes jambes). Pour la statique, une petite croquette peut permettre de la garder un peu attentive à toi.

Laisse et collier d'expo : il faut qu'ils soient assez fin (surtout le collier) pour ne écraser le poil autour du cou et donner l'impression d'un trou tout autour du coup. Il faut éviter le blanc car c'est souvent plus blanc que le sam et ça donne l'impression que ce dernier est sale.

Tu n'avais pas besoin de l'inscrire au 2 (séance de confirmation et expo), tu pouvais la faire confirmer directement lors de l'expo, mais ça te fera un entrainement.

Le toiletteur avant expo, j'ai tendance à dire non sauf s'il connait vraiment les sams, les toiletteurs ont tendance à enlever tout le sous poil, ce qu'il ne faut pas faire pour les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elizabeth a tout dit Smile

Pour les friandises, tu peux utiliser quelque chose de très appétant aussi, qui puisse vraiment l'attirer à toi, et faire abstraction du reste Wink (jambon, fromage, nouvelle friandise que tu pourra acheter sur place.. etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis inscrite aux deux, car je ne suis pas certaine de pouvoir me présenter à la séance de confirmation, car je travaille le vendredi et ma responsable étant absente pour qq temps, pas dit que je puisse avoir ma journée .

Pour le toiletteur, je vais un peu me renseigner voir si y'en a un dans le coin qui connait les Sams. Sinon je fais moi même ^^

Pour la laisse et le collier, j'peux trouver ça dans n'importe quelle animalerie ? et c'est solide ? car j'ai peur qu'elle tire bcp...

Et Nanook porte un collier anti-puces et tout . je peux le laisser ou j'le retire ?

Merci beaucoup en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier antipuce, il faudra l'enlever le jour de la présentation.
Pour les laisses et colliers, j'utilise des colliers en chaine toute fine (que pour le moment de la présentation), j'en ai acheté certain en expo et d'autres en animalerie, mais c'est très rare d'en trouvé des fins. Les laisses, j'achète des laisses en nylon noires pour petits chiens voir pour chats (que je trouve en promo) mais avec de vrais petits mousquetons. Par contre, mes chiens ne sont pas des brutes et ne tirent pas beaucoup en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce que je pensais, prendre une laisse pour petit chien .
la mienne est carrément bourrine . alors j'ai un peu peur qu'elle me casse l'engin avant mm d'être sur le ring . x) . enfin, j'vais faire un test avant.

et pour la sécher, j'voulais savoir ce que vous utilisez ? j'ai entendu parler d'un super sechoir, "magique" . mais j'me souviens plus du nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarde sur le site Polytrans. Il est pas mal et y'a pleins d'accessoire.

Pour le séchoir c'est un pulseur. C'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui un pulseur . mais OMG que c'est cher !!!! j'crois que je vais me contenter de mon sèche cheveux ...

Merci pour le site, il est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lavage, fais-le en début de semaine pour qu'elle ait vraiment le temps de sécher et que le poil reprenne un peu de texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bex a écrit:
Ah oui un pulseur . mais OMG que c'est cher !!!! j'crois que je vais me contenter de mon sèche cheveux ...

Merci pour le site, il est super !


Avec le sèche-cheveux t'as pas fini! Mais bon c'est clair qu'un pulseur c'est pas donné mais c'est un bon investissement!
J'ai eu le mien sur ebay pour 130€.

J'avais aussi acheté mes laisses d'expo sur polytrans et elles sont vraiment pas chères, par contre ce ne sont pas des laisses lasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne que j'ai acheté sur Polytrans c'est une laisse lasso mais si ta puce elle tire je te le conseille pas... La mienne j'ai cru qu'elle allait casser la sienne... mdr
Les laisse avec petite chaîne c'est pas mal du tout je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:

Avec le sèche-cheveux t'as pas fini! Mais bon c'est clair qu'un pulseur c'est pas donné mais c'est un bon investissement!
J'ai eu le mien sur ebay pour 130€.

J'avais aussi acheté mes laisses d'expo sur polytrans et elles sont vraiment pas chères, par contre ce ne sont pas des laisses lasso.




Laisse lasso ? c'est à dire ?
Ah ben je vais regarder sur ebay Smile . peut être que j'en trouverai un pas trop cher Smile .


Ouii ma Loute tire pas mal, c'est pour ça que j'ai un peu peur .. si j'la prends trop faible, elle va me la casser avant même que j'me présente .. x) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a différents diamètres d'épaisseur de laisse, moi pour Kiwie il me semble que j'avas pris du 8mm et même quand elle tirait ça allait.
Laisse-lasso, ça va serrer le cou du chien s'il tire donc ça évite qu'il sorte la tête du collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'vais garder en tête cette mesure .

Par contre pour le pulseur, j'viens de faire les comptes, ce mois ci j'pourrais pas me permettre, donc du cp, j'vais voir pour en louer un .

ah oui, comme les colliers étrangleurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu n'as pas un truc du genre "lave toutou" dans ton coin ??? car ils sont équipés en pulseur pour le séchage des chiens qui viennent prendre leur bain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, ca me dit rien . a part des toiletteurs classiques, j'ai rien remarqué . mais j'peux toujours faire une petite recherche Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder : pas d'Animalis près de chez moi .. :/

Mais je continue de chercher qq chose ..^^



laurence-anne a écrit:
dans les grandes villes tu dois trouver ça....


Ben apparament, Strasbourg ne figure pas dans la catégoire "grande ville" car j'trouve rien pour l'instant, mis à part les toiletteurs classiques ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...