samsam111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour à tous,Voilà, mon loulou de 4 mois maintenant boit beaucoup et fait bcp pipi. Quand on le laisse seul ou la nuit entière il est propre mais en journée, il n'arrête pas de faire pipi, dehors ou à la porte du jardin quand on tarde à lui ouvrir ou dans la maison quand il embete le chat.Il est tout le temps malade depuis que je l'ai, vomissements, empoisonné par un crapaud, puis en ce moment presque occlusion intestinale, je passe mon temps chez le veto, j'en ai profité, au dernier rdv pour lui parler de ca et elle m'a dit de quantifier ce qu'il boit et s'il boit plus d'un litre alors ca peut etre un diabète insipide.Je suis un peu inquiète car je crois que c'est une maladie grave je me trompe? surtout qu'il a un souffle au coeur de naissance. De plus, le budget vétérinaire explose et je commence à me retrouver la corde au cou. Vous savez combien peuvent couter les tests et les traitements pour le diabete insipide?Merci à tous, je m'inquiète pour mon bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 12 mars 2012 dans un premier temps il faut que ton véto fasse une analyse de sang pour ne pas passer à coté de quelque chose attendre ne sert à rien je ne connais pas le prix d'un traitement pour le diabete courage à toi il y a des solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Salut!J'ai lu quelques pages de la discussion à propos de ton loulou, j'ai vu que toi aussi le veto t'avais parlé de diabète insipide au départ. J'espère qu'il va mieux.Je pense que je vais essayer de quantifier sa boisson sur plusieurs jours avant de reprendre un rdv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Surtout, ne laisse pas traîner. Et si tu trouves que ton véto ne te donne pas satisfaction, changes-en. Mieux vaut parfois un autre avis.C'est pas normal qu'il soit tout le temps malade... Les Samoyèdes ne sont pas des chiens fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 12 mars 2012 oui c'est pour ça que je me permets d'insister car son probleme de pipi peut cacher une maladie ,le veto aussi pensait que Filou avait du diabete !la prise de sang va vous renseigner si au départ elle est bien cibléé,oui Filou va mieux on attend encore dans un peu plus de 2 semaines on en saura plus !mais tu vois il faut foncer et quelques fois "bousculer" le véto !maintenant un cas n'est pas l'autre ! courage et n'hesite pas à retourner chez ton véto au moins tu saura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Courage à toi et ton loulou samsam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 j'ai effectivement entendu depuis peu parler de Diabète chez le samoyède ..j'espère que ton petit bonhomme va vite retrouver la forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Pour le diagnostic, ça ne coûte pas très cher, une prise de sang dont l'analyse peut être fait chez le véto, je dirai autour des 50€. Par contre, s'il a vraiment du diabête, ça risque de te coûter plus cher surtout si ton chien est difficile à stabiliser ce qui a été le cas de la mienne.S'il arrive à se retenir la nuit et la journée quand vous n'êtes pas là, je ne pense pas que se soit lié à un problème médical. S'il joue ou s'énerve un peu avec vous, c'est norman qu'il fasse pipi dès qu'il se calme, si vous rajoutez à ça le côté émotif du chiot et donc peut-être les pipis de joie et bien ça fait effectivement beaucoup de pipi Mais en cas de doute, il faut mieux vérifier quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Attention à ne pas confondre diabète sucré avec piqure d'insuline (pancréas) et diabète insipide avec goutte dans les yeux (reins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui je pense aussi que tu devrais vérifier, comme ça au moins tu es fixée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Pov tit bout quand même... tout ça à 4 mois :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui mais ce qui est incroyable c'est que malgré tout ca, il n'est jamais abattu, il pete la forme (parfois même un peu trop..!) le veto n'en revenait pas de sa radio comparée à son état général! C'est un costaud. Je me dis que c'est peut-etre que c'est parce qu'il est trèèès constipé qu'il boit beaucoup? Son transit commence à redevenir plus régulier, je vais mesurer demain sa boisson et rappeler mon veto.J'espère vrmt qu'il n'est pas malade mon pauvre bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 13 mars 2012 il y a une raison pour laquelle il boit autant ! c'est pas forcement grave ,il faut aussi regarder s'il cherche a boire partout et à toute fin?oui le mieux et d'etre rassuré avec une prise de sang la recherche du diabete coûte chez mon véto 40 euros avec des resultats en 15 mn ,mais de savoir libère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 13 mars 2012 le mieux analyse de sang et tu seras fixé, c'est etonnant que ton véto ne l'ai pas faite tout de suite tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Nazca a écrit:Attention à ne pas confondre diabète sucré avec piqure d'insuline (pancréas) et diabète insipide avec goutte dans les yeux (reins)Oups, je n'avais pas bien lu.Donc pour un diabête insipide, je ne suis pas sûre que l'analyse puisse être fait directement chez le véto et c'est sans doute pour cela qu'il ne la pas faite immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Il est possible que tu t'inquiètes pour rien, tu sais à 4 mois ça en fait des km, ça s'excite pour un rien et forcément ça boit beaucoup et puis oui ça peut se relacher. Après il peut avoir quelque chose mais aussi peut être rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Voilà les nouvelles, j'ai discuté avec ma veto qui m'a dit que pour l'instant on allait pas s'alarmer, chez les chiots c'est parfois un jeu ou une petite lubie qui passe avec l'age. Vers les 8 mois, ils font des consultations pubertaires donc si d'ici là il ralentit pas on poussera les examens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites