Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam111

la chaleur pour les sams

Messages recommandés

Salut à tous!

Les premières chaleurs arrivent doucement et même si ca ne tourne qu'autour d'une vingtaine de degrés, j'ai l'impression que mon loup en souffre, je le sens beaucoup plus fatigué, à la recherche du frais, il sort moins dans le jardin et préfère dormir au frais sur le carrelage, il est toujours haletant.

Ca m'inquiète un peu car je me dis qu'il n'est pas au bout de sa peine le pauvre, le printemps commence tout juste...Ce sera son 1er été, j'ai peur qu'il en souffre...

Comment ca se passe avec les votre? Vous avez des astuces peut-être? Un avis sur la question?

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sams ne souffrent pas plus de la chaleur que les autres chiens, leur sous poils les protège aussi bien du froid que du chaud.
Cependant ici Easy reste à l'intérieur toute la journée elle sort juste le matin et le soir quand les températures sont plus fraîches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Okami n'est pas du tout dérangée par le soleil et le chaud, dans la mesure où je la surprend souvent en plein soleil en train de faire bronzette, et ce même sur la plage en plein mois de juillet :p

Je pense que ton loup montre des signes de "faiblesse" simplement parce que les températures sont montées d'un coup (on passe quand même de 2°c le matin à 20°( l'après-m). Et de la même façon que tout le monde fini en t-shirt l'après midi (alors qu'il ne fait pas SI chaud en fait), ton sam accuse un peu le coup.

Mais t'inquiète : dès qu'il sera habitué, lui aussi fera des pâtés sous le cagnard xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca me rassure un peu! C'est vrai qu'en plus il a encore son duvet de bébé qu'il commence tout juste à perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te répondre de répondre de manière générale, mais l'année dernière je craignais tellement les fortes chaleurs que j'ai investi dans une piscine gonflable pour les fauves, pour qu'ils s'y trempent en cas de surchauffe.
Résullat: pas une seule baignade sauf la mienne quand pour faire comprendre aux chiens l'utilité de la chose j'y suis montée.

Et après, on dit qu'avec des chiens, on donne pas de sa personne... geek

Plus sérieusement, en cas de surchauffe ici, c'est un trou creusé pour trouvé de la terre faîche et s'y étaler + la protection de la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ton loup aura trop chaud, il cherchera un coin d'ombre tous seul, ils savent eux meme quoi faire quand il fait trop chaud

le mien dort beaucoup pendant les heures qui chauffent en après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sujet si intéressant!!!

Je crois que je peux vous rassurer! J'habite au Costa Rica et ma samoyede de 9 1/2 ans ne connait pas autre chose que la chaleur... A l'année longue!

Elle n'a jamais eu de problemes de santé ou de faiblesse depuis le temps... Par contre, le soir, on la laisse dormir avec nous dans notre chambre a l'air climatisé. Et elle demande la porte elle-meme! haha!

Le matin, elle adore se coucher au soleil ( petit bain de vitamines) au moins 15 min, apres elle cherche l'ombre.

C'est vraiment possible qu'un samoyede puisse supporter la chaleur. Ma grosse Alaska en est la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis non plus pour moi

ils restent à l'ombre s'ils ont trop chaud et la piscine j'ai testé aussi et meme chose que londres il n'y a que moi qui y suis allée hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...