Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

question sur le glaucome

Messages recommandés

ce weekend je discutais avec une personne qui a des huskys et qui me disaient que les nordiques étaient prédisposé à avoir des glaucomes.
la grand blanc de ma part car sur ce forum je n'ai jamais lu la moindre à ce sujet
du coup je me renseigne et je tombe sur ce genre d'article :

" qu'est ce que le glaucome :C'est une élévation de la pression à l'intérieur de l'oeil (mesurée avec un tonomètre). Certaines races sont prédisposées comme les Cocker, le husky,les Beagles, les Bassets Hound, ou encore les Samoyède. Au début, l'animal souffre, se frotte l'oeil qui pleure et craint la lumière. L'oeil est alors rouge et plus gros puis la cornée devient opaque."
après avoir fouiné un peu j'ai lu que le glaucome pouvait être héréditaire.

lorsque l'on fait les tests pour les tares occulaires un test est il fait sur le glaucome ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je ne savais mème pas que cette maladie pouvait arriver aux chiens

c'est interessant et j'attends la suite de cette conversation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens peuvent en avoir surtout en vieillisant comme chez l'humain. Les cas génétiques sont généralement plus précoce (J'ai déjà vu un chien en bas d'un an avec du glaucome...

Chez le terre-neuve certains certifie leurs chiens pour les yeux (CERF au Québec)... mais pas la majorité parce que le test pour les yeux est valide seulement 1 ou 2 ans je ne me souviens plus et après il faut le refaire... donc seul les éleveur très rigoureux le font faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...