Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Un petit peu désemparée !

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Guisemo continue à vouloir me mordiller lorsque je veux le caresser ?

J'essaie de parcourir sur tout le corps, impossible, il cherche ma main, à toujours sa gueule ouverte, et par moment lorsque j'insiste, lève son museau et me montre les dents.
Du coup, j'insiste en lui montrant que c'est moi qui décide et j'arrêterais que lorsque je l'aurais décidé.
Je ne pense pas que cela soit la bonne technique, mais ça m'énerve de le voir toujours me "mordre". Donc nous sommes en confrontation.

Je lui bloque son museau jusqu'à qu'il se calme, mais au contraire ouvre sa gueule et me montre toujours les dents.
Même en lui secouant ses babines. Je lui dit "non", il n'est pas d'accord, plus je le gronde plus il lève son museau pour me montrer son mécontentement.

Me testerait-il ???? Parfois, j'ai peur qu'il finit par me mordre réellement.

Je lui mets en ce moment son harnais pour se promener et lorsque je veux le prendre ou que je veuille le tenir assez près. Il se retourne et essaie de choper ma main.

J'en ai parlé à mon vétérinaire, il me dit de ne pas me gêner pour lui en "mettre une".
Mais bon, avec la main, c'est celle qui caresse, il ne va plus rien comprendre ??
Et avec un bout de la laisse, "pour lui c'est la promenade" donc à chaque fois il risque de s'en méfier lorsque je vais l'attacher.

NON, ça je ne veux pas, à moins de prendre un journal ou vieux torchon. Ou le secouer par la peau de la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Nävis faisais un peu trop la fier je ne l'a tapais pas par contre je l'a retournais sur le dos et la coincais jusqu’à ce qu'elle se calme et la je decidais de la lâcher et de la féliciter. Je sais pas si c'est la bonne technique mais ça a plutot bien marché. Il faut que tu lui montre que c'est toi le dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako faisait un peu ça jusqu'à 2 ans environ.....

baah une tentative de domination qui se rproduira non stop et sous d'autres formes à l'avenir...

rien de bien méchant tu verra....


bon courage miss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs !

C'est la technique que j'employais lorsqu'il était plus petit dès qu'il me mordait les pieds et mollets à ne pas pouvoir se promener.

Aujourd'hui, également je l'emploie lorsqu'il va trop loin, mais cela ne l'empêche pas de vouloir me choper les mains. Du coup il est sur le dos avec les mains tirant ses babines en arrière.
Ou par moment je le prends par le museau et j'abaisse la tête. Pas longtemps, car il a tout de même de la force. Là aussi il ne peut rien faire.
Sinon par moment je me mets sur le dos mais comme il gesticule beaucoup, du coup je me un peu de mon poids sur lui et je le lâche seulement une fois calmé et bien sûr, félicité.
Il essaie également de me happer lorsque je ne le laisse pas aller où il veut ou lorsqu'il voit un chien (ou des personnes) au loin.

Espérons que cela ne va pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si ton chien est dominant c'est comme ça tu pourra pas le changer . Mais si j'ai bien compris il est pas affectueux ? Il aime pas tes caresses ?

S'il mord quand tu le carresse tu pourrais pas simplement arreter et l'ignorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
Drako faisait un peu ça jusqu'à 2 ans environ.....

baah une tentative de domination qui se rproduira non stop et sous d'autres formes à l'avenir...

rien de bien méchant tu verra....


bon courage miss....


yes tout comme patrick....

je pense que le mieux pour le moment c'est de l'ignorer n'essaye plus de le caresser ..ignore le .. ça peu fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas la réaction du véto ça me choque ...

n'aurait-il pas une douleur cachée ? qui se raviverait au moment des caresses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il est affectueux, il aime bien qu'on le caresse surtout à l'arrière train. Mais par moment lorsque je le couche pour le caresser, il essaie de me choper la main en pensant jouer avec moi ?????

Justement je reviens de chez le véto pour le rappel de la "piro", je lui ai expliqué le cas, il a insisté en disant que c'était moi qui décidait de finir les caresses et non lui.
Que si j'arrêtais de le caresser lorsque lui me mordille, cela voudrait dire "qu'il a atteint son but".

Mais bon de toute façon, je suis tout autant têtue que lui, donc je ne cède pas, que cela soit pour ça ou autre chose.
Je lui montre que c'est "moi, le chef". Very Happy

Il fait ça depuis tout petit. Bon c'est vrai que les chiots cherche toujours à mordiller les mains au début, mais normalement avec l'âge, ils se calment.
De plus, je ne sais pas comment votre chien se comporte avec vous, mais Guisemo n'est pas un chien qui par rapport à d'autres "lèche sans cesse les mains".
Cela m'a étonné un petit peu car en général il sont toujours là en train de lécher les mains. Lui, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Flaya petite elle ADORAIT mordiller... Alors Son éleveuse m'a dit quand elle fait ça tu appuies sur sa langue avec ton pouce et tu lui dis "non" et on arrête de jouer ou caresser...
Et chaque fois pareil et bien ça lui a vite passé!
Et maintenant si quand on joue elle mord trop fort à notre goût et ben on dis aie aie aie et elle vient faire un bisous et se calme direct.

Allez courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que laurine je l'ignorerai il reviendra vite tout gentil pour mériter ses caresses

Courage tiens bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois sentir si c'est pour jouer où pas ..

je jouais avec Falou avec un bout de corde nouée .. et à un moment en voulant attraper le jouet, il a chopper mon doigt mais il a de suite relâcher la pression quand il s'est aperçut que ça n'était pas la corde ( pauvre corde lol !)..


je pense qu'il n'aime pas que tu l'embêtes avec tes caresses hihi, certains sam sont plus indépendant que d'autres, ils aiment être près de toi mais pas être tripoté ..

ignore le où fais lui une caresse sur la tête et fini après ...

Ici j'ai une femelle très indépendante , elle aime les caresses mais pas pendant des heures lol par contre être allongée près de toi pas de soucis hihi ..

mais en ce moment, elle ne me quitte plus d'une semelle depuis qu'elle attend ses petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin personnellement j'ai le même avis que le veto.
surtout qu'il n'est plus le petit chiot qui a juste besoin d'être un peu recadrer.
Baïko m'a fait le coup une fois à 1 ans environ, je peux t'assurer qu'il n'a plus jamais essayer de faire ça. Tout comme Cheerok d'ailleurs.
On a trop souvent tendance à confondre lui en mettre une et le tabasser.
Les fois ou cheerok s'est pris ma main sur la tête parce qu'il grondait sur un autre chien sans raison, je me suis fait bien plus mal qu'à lui.
C'est l'acte en lui même qui agit sur le chien, pas la force du coup porté, et ne t'en fais pas qu'il fait largement la différence entre quand il s'en "prend une" et quand tu le caresse même si la main fait les deux (ne les croyons pas plus stupide qu'ils le sont).
Maintenant je pense aussi qu'il fait mieux analyser sa réaction, est ce qu'il dormait ou qu'il voulait de reposer et auquel cas il ne fait que dire qu'il préfère être tranquille.
Je ne pense pas du tout à une douleur ravivé.
N'oublie pas après que tous chiens est différents comme tous maitres d'ailleurs, et qu'il faut que ce soit toi qui décide des limites qui tu veux mettre et de comment tu veux les appliquer, mais ne te laisse pas faire, sinon ca va finir comme avec la chienne de mes voisins qui gueule, et grogne sur tout ce qui bouge et les maitres ne veulent pas avoir à sévir pour pas la choquer la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je constate au fur et à mesure qu'il grandit que par moment il se montre dominant. Mais je ne cèderais pas. Je veux qu'il y ait un bon équilibre, et une bonne harmonie.

Donc pour vous donner un nouveau cas. Aujourd'hui en promenant Guisemo, j'ai vu qu'il a choper une crotte (pas de chien, il ne les mange pas).
Donc voyant ça, je lui ai ouvert en vitesse sa gueule et essayé de lui faire recracher.
J'y suis arrivée, mais après cela, il voulait à nouveau la choper, je l'ai pris par la poignée du harnais et je lui ai dit "non, pas touché". Et là encore il s'est retourner pour essayer de me "mordre" la main. Il fait toujours ça lorsque je ne le laisse pas prendre ce qu'il voudrait.
Alors je lui dit "Alors là mon pauvre, essaie voir de me mordre vraiment".

Donc, je le tire en arrière tout en lui disant "non, pas touché". Lorsqu'il finit par céder, je le félicite et lui donne une friandise.
Mais je dois dire que par moment, je l'incite à ce qu'il essaie de reprendre la crotte, et je reste à côté un moment pour que je puisse lui dire et qu'il comprenne que ce n'est pas la peine qu'il insiste.
Mais je me dit que lorsqu'il sera lâcher, "tiens, il pensera, essaie de m'attraper pour me l'enlever".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je suis un peu fatiguée, je viens de me relire, il manque des articles et j'ai fait des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas moi c'est régulièrement que cela m'arrive..

J'espère vraiment que tu vas réussir à trouver le bon compromis...

Tu as pensé à la stérilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Cela peut jouer sur son comportement ?? De plus je ne sais pas vraiment à quel âge on peut le faire ??? J'avais lu avant 7 mois ??? Mais bon, je ne me suis pas plus renseignée que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation peut calmer un peu le côté dominant (même s'il le restera). Ca le rendra aussi plu zen, surtout en cas de femelles en chaleur aux alentours.

si tu ne comptes pas en faire un étalon, castre-le. Il ne faut pas oublier qu'un animal entier a, du coup, des pulsions qu'il doit assouvir. Enlever la source de ces pulsions peut le "calmer" un peu. Mais s'il est dominant, il le restera malgré tout Smile

Je dirais également que tu es peut être trop en conflit avec Guisemo et qu'il "s'amuse" de cette situation. Il te mord parce que tu le caresses ? Gueule un coup et ignore-le.
Il veut manger un crotte ? Bah... laisse-le faire, c'est bien pour ça qu'on les bourre d'anti vers. Voire mieux : il mange un truc ? va-t-en courant dans la direction opposée, comme si t'avais vu un truc trop bien, attise sa curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy057 a écrit:
Non. Cela peut jouer sur son comportement ?? De plus je ne sais pas vraiment à quel âge on peut le faire ??? J'avais lu avant 7 mois ??? Mais bon, je ne me suis pas plus renseignée que ça.


oui ça peut effectivement atténuer la chose, il sera plus calme .

On peut le faire dès 6 mois et plus tard, le mien a eu 4 ans en Janvier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme avec ma petite sam (que je vous présenterais bientot) 3 mois.
Mordillement, enervement, et surtout montre les dents dès que frustrée...
et a que 3 mois... donc ca m'inquietait pour l'avenir quand serait adulte... Je n'ai plus d'enfant à la maison, mais franchement, là avec ma sam qui mordillait tout le temps, j'aurais eu du mal à la confier à une famille...

Conseil de mon éducatrice : dès le mordillement, faire ouch, aie etc... fort, voir meme tres cliché... et redonner la main 1 ou 2 mn après...
L'éducatrice dit que ca aide le chiot à controler sa machoire. que au fur et a mesure, au lieu de mordre avec les dents, va progressivement utiliser ses lèvres, puis abandonner le mordillement

Pour ma part, ca a super marché pendant quelques jours... elle comprenait qu'elle me faisait mal, et me lechait par la suite. mais depuis, continue à mordre régulièrement dès qu'elle est excitée, qu'elle joue, et surtout si je la laisse monter sur le canapé (ce que je n'ai fais que pendant 1 semaine tant elle etait mimi au départ, mais j'ai vite arrété). elle est très dominatrice et possessive...

Ca continue, mais moins souvent...et surtout les 3 quart du temps, elle ne force pas sur sa machoire, adore avoir ma main ou mes doigt dans sa gueule, mais fait pas mal.... et j'avoue que parfois quand elle s'oublie, sous l'effet de la douleur, un petit coup sec sur le nez, fait qu'elle se méfie un peu plus aussi... (la méthode douce a ses limites pour moi)

L'éducatrice m'a aussi dit que c'etait parce que elle avait TROP d'attention, et qu'il fallait la mettre en cage 2 h dans la journée, pour qu'elle se repose et surtout se retrouve seule. (faut dire que je suis à la maison constament...) et c'est vrai que là aussi elle avait raison, elle est plus calme et plus affectueuse après. elle n'a pas pris en grippe du tout la cage, et c'est devenu du coup "sa boite à dodo"... elle y va d'elle même chaque soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...