Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden d'obreïka

Antiparasitaire naturel

Messages recommandés

Qui utilise ou connait des anti puces et tiques naturels, pour chiens, mais aussi pour mon chat qui me ramène des tiques et en file aux chiennes? Je vaporise jusqu'a présent de Frontl*, mais ça m'embete un peu, je crois savoir que c'est vraiment très fort...les huiles essentielles de lavande peuvent elles s'appliquer sur les animaux?

ça m'interesserait aussi

sinon il y a de l'ail il me semble

Non, je ne peux te renseigner mais moi aussi, je serai intéressée!!
Attention avec les huiles essentiels!!

PESTOUNE a écrit:

Attention avec les huiles essentiels!!

oui, je sais que sur les petits enfants c'est impossible, sur les animaux j'ai un doute...

l'ail je le donne en copeaux a mon cheval, pour éloigner les insectes volants, il en a moins que les autres, mais bon, il est embeter quand meme, et meme comme vermifuge naturel c'est pas top du tout, pour les enfants ils conseillent quand meme le bon vieux fluverm* car l'ail a ses limites

nous on a de l'hydrolat de géranium pour les puces

sinon dans les magasins bio ils font les pipettes et les colliers anti puces pour chiens ou pour chats

mais je n'ai pas encore trouvé de remèdes miracle car helas elles deviennent de plus en plus résistante

salut,
il existe maintenant des médailles pour chiens et chats qui repoussent les tiques et autres parasites. Le fait de la porter crée des vibrations sur l'animal. Du coup les tiques ne reconnaissent pas le chien comme un paquet de sang.
Apparemment c'est assez efficace d'après la grand mere de mon copain, mais je n'ai pas encore essayé. Sur notre chien nous utilisons du Advanti* mais ça n'empêche pas un bon épouillage.

ah oui c'est sûr c'est pas naturel c'était juste pour dire que même s'il est efficace, il ne l'est pas à 100%

moi aussi je vais mener mon enquête sur ces médailles. auprès de la grand mère de mon copain. car ça n'a pas l'air mal et naturel. à voir si ça marche sur les chevaux lol

oui, meme avec Frontl* elles arrivent a avoir des tiques en surface quand elles promènent dans les herbes, alors je me dis que tant qu'à ne pas etre efficace a 100% autant que ça soit naturel! Apparemment la biocoop du coin en a, j'irais faire un tour, sinon la pharmacie m'a parlé de "Spot on"

Je sais que ma voisine donne une capsule d'ail de temps en temps à ses chiens, elle n'utilise rien d'autres et sont en très bonne santé. Je lui en demanderai plus si ça t'intéresse Smile

effectivement j'ai vu ça aussi, ça marche vraiment? ça donne pas une odeur au chien? ou vraiment une haleine de chacal? même s'ils sentent pas toujours très bons les toutous

expe perso

huiles essentiellles mix de 3 lavande citronelle et menthe dans de l eau ""utlra pure"" don distillee fer a repasser
emulsion et spray sur les poils masser un peu

les points contre tout ce qui est odorant est de nature a perturber l equilibre du chien quand on sait combien le sien est sensible et un outils super important de communication

attention ca veut pas dire mauvais ca veut dire ""doucement"" sur la parfunmette meme ""naturelle""

et surveiller si pas de lechage inhabituel.

dans la nourriture j ajoute a chaque repas une cuiellere a cafe d huil d'olive dans la quelle marine de l ail haché...bon contre les parasites internes ET externes et le coeur.

les vivrations attachées au cou ca peut aussi etre source de soucis donc a tester et avoir l oeil sur des variations de comportement pour pas avoir de probleme, sont pas tous sensibles pareils.

cette annee pour le moment tres peu de tiques a suivre avec precaution tout de meme.

les methodes plus naturelles peuvent probablement pas remplacer totalement les insecticides ""toxiques"" mais doivent pouvoir soit espacer soit reduire les doses utilisees.

J'ai jamais testé pour mon Sam mais pour les chevaux j'utilise un mélange d'eau et d'huile essentielle de lavande que je met dans un spray pour éloigner les insectes (ça sent meilleur que l'émouchine et dans tout les cas faut en remettre souvent).
L'ail aussi est très efficace mais c'est dur d'en trouver en grande quantité (pour les chevaux) et pour les chiens je me demande si l'odeur va pas le rebuter? Le mélange huile d'olive et ail mariné peut être pas mal.

Pour les colliers anti puce le vétérinaire m'avait dit que vu la fourrure qu'il a ça ne serait pas franchement efficace.

l'ail n'est pas très efficace pour mes chevaux, a peine un peu moins de mouches que les autres mais rien de transcendant

je ne sais pas si les huiles essentiels sont très bonnes pour la peau des chevaux, j'ai un doute..

la digestion du cheval ne dois pas etre tres comparable a celle du chien? donc il y a peut etre la une premiere raison

a moins que vu la difference de poids il faille faire manger des caisses d ail au cheval pour avoir les meme effets que sur le chien?

ca se calcule meme approximativement.

tout a fait, la digestion et le metabolisme n'ont absolument rien a voir, un cheval est fait pour manger 16h minimum par jour car il a un tout petit estomac, donc petites quantités très souvent, et herbivore bien entendu

• Créer...