Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Votre chien réagit-il de la même façon ?

Messages recommandés

Désolée pour mon discourt aussi long !

Je n'ai pas pu faire une longue promenade aujourd'hui avec Guisemo (les courses et les enfants) ainsi que ce soir car mon compagnon répète avec son groupe.

Donc comme le temps était incertain je me suis dit qu'avant que mon compagnon aille répéter je vais sortir Guisemo dans le champs à côté où ils viennent de faucher.

Je l'avais à la longe car tout autour il y a des champs cultivés qui appartiennent à un voisin donc je ne voulais pas qu'il court dans le champs et que tout le blé soit couché.

Je joue avec lui, je lui lance un bâton, il joue avec.
Puis comme à son habitude il prend un élan et me saute dessus, chose que je ne tolère pas, donc dès qu'il arrive, je tends ma main vers lui pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à sauter sur moi ou je lui dit "reste en bas".
Il commence à comprendre tout doucement.

Mais ensuite il avait perdu son bâton et commençait par me sauter dessus en me prenant par la manche, il courrait dans tous les sens et revenais à la charge, donc moi dès que je le vois sauter sur moi, je le donne avec mon avant bras un coup.

Il ne comprend toujours pas, il prend la longe, fait comme un fou, je commence par m'énerver, j'essaie de la lui enlever des dents, mais il en faisait de plus belles, pensait-il que je voulais jouer avec lui ???
A plusieurs reprises je lui ai dit "ça suffit". Il a du sentir que j'étais énervée.

Mais il n'était pas content, il essayait de me mordre. Je me suis cru au club en train de faire du "mordant".

Donc, un peu plus tard, hop "prise de karaté" mise à terre. La seule façon de le calmer.

Il me fait ça de temps en temps.
On en vient à une réelle confrontation. Et je n'ai pas eu le temps de prendre la longe et de la bloquer le plus possible du collier pour empêcher Guisemo de se relever, de cette façon là il n'y aurait pas eu cette confrontation, mais tout va si vite.

Par moment est-ce qu' "il pète les plombs", se défoule-t-il car il n'a pas pu se dépenser aujourd'hui, ou bien est ce qu'il me teste en essayant de voir s'il peut être le chef ?????
Je ne sais pas du tout si les femelles réagissent de la même façon ???

Il a déjà réagit comme cela avec mon compagnon lorsqu'il l'a sorti pour lui faire faire ses besoins.
Comme il avait la laisse courte, il avait vite fait de le bloquer à taire en mettant son pied sur la laisse afin que Guisemo soit couché et ne puisse pas se relever.

Donc voilà, est ce que vos chiens réagissent de la même façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut pas du tout te répondre, mais dans tous les cas , de tous tes posts que j'ai pu entrevoir, tu as l'air d'avoir un sacré loulou :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une question de sexe, c'est plutôt comportemental.
Après pourquoi... c'est peut-être un tout: il ne s'est pas suffisamment dépensé/ il vous teste/ veut prendre le dessus.

Pour le fait qu'il te saute dessus, quand tu le vois arriver sur toi, tu peux mettre un genou en avant ou carrément le repousser (mais attention parfois agiter les mains est synonyme de jeu pour certains chiens).

Pour le fait qu'il morde la longe, normalement l'engueuler et le tenir court devrait le faire stopper.
Quand tu l'engueules, il faut que ça vienne des tripes, tu peux aussi prendre une voix grave ça aura plus d'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Emilie.
C'est peut être la raison pour laquelle beaucoup prennent des femelles, plus dociles je pense !!!!

Clémentine.
Oui le genou je n'y pense pas souvent, c'est avec le bras que j'essaie de le stopper ou lorsque je le vois venir vers moi, de lui tourner le dos. Mais là du coup il s'est mis à pleuvoir à torrent donc je n'ai pas chercher à comprendre et je voulais rentrer en vitesse mais Guisemo ne l'a pas entendu ainsi.

Du coup pour ses besoins du soir, il m'a fait le même coup, j'ai bloqué la laisse, il ne pouvait plus se relever, deux fois comme cela, il s'est calmé un peu mais ensuite j'ai du lui gueuler dessus en lui disant "ça suffit maintenant".

Mais j'en ai marre de gueuler, j'ai l'impression d'être une vraie mégère.
Les voisins ainsi que les gens (lorsque je suis en promenade) qui me voient doivent se dire "pauvre chien".

Une dame assez âgée m'avait dit un jour lorsque j'ai promener Guisemo et que je l'ai ramené au pied un peu brusquement : "oh non madame, ne le tirez pas ainsi, lorsque je vous vois faire, j'ai vraiment mal au cou pour lui", il ne faut pas tirer de cette façon".
Je lui ai expliqué que si ce n'était pas moi, cela serait lui qui me tirait.
Elle m'a répondu qu'avec l'âge on devient plus sensible et on en supporte plus grand chose.

C'est sûr un regard extérieur est une vision tout à fait différente, il ne vive pas le moment que nous vivons à ce moment là. La perception est tout autre.

Donc aux yeux des gens, voyant comment "j'éduque" mon chien, pour eux cela pourrait être de la maltraitance. C'est compliqué tout de même.
Mais bon, le regard des gens m'indiffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais fait de rencontre samoyèdes???

tu devrais .. ça permet de relativiser mdr ...Pour la plus part d'entre nous ...on crie tous et souvent ..

Non, stop , pas bougé ..au pied dépêche ...

je pense que certaine d'entre nous peuvent confirmer .. mais je reconnais que c'est épuisant .. et pas toujours relaxant mdr


de tous les sam que j'ai rencontré, pour la majorité .... ça remue .. sauf quelques exceptions hihi

c'est dans le samoyède ... certain sont plus dur que d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les fameuses rencontres où je crie le plus fort je suis sûre



Une femelle n'est pas forcément plus docile, pour preuve, j'en ai un sacré numéro ici, une vrai tête de pioche qui j'ai l'impression ne comprend jamais rien mais en fait veut faire tous les interdits, bah oui c'est plus drôle de défier le chef !!! elle veut prendre ma place la bourrique mais elle commence à comprendre que ce sera de toute façon impossible.

Après oui il y a des exceptions... dont Nazca en faisait partie et je ne retrouverais jamais une chienne comme elle

Une fois confirmé, tu devrais penser à le faire stériliser... parfois ça peut calmer certains caractères dominants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frozen nous fait la meme chose mais pas en promenade, il le fait dans le jardin quand on sort avec lui ou quand on veut jouer.

Meme en le maintenant par terre, j'ai. du mal à l arreter apres et je ne sais pas pourquoi il réagit comme ca.
A voir par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas, les femelles c'est pas plus cool.
Pour moi, j'ai plus l'impression qu'il "pete un cable", pour s'amuser.
Apres, on fait tous pareil avec nos sams. Moi, le seul jeux que j'ai avec eux, c'est la bagarre, bin même dans mon club de traineau certain pensent que j'y vais fort avec eux.
Et puis alors que je leur gueule dessus, faut voir leurs têtes^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!

J'ai eu exactement le même problème avec Florka !!!
Alors moi je crie un bon coup et très fermement "non" (car je trouve que Florka obéit plus quand j'utilise le non qu'un autre terme mais ça c'est mon impression ), si elle n'arrête pas je lui dis "couché" et la fais se coucher seule à mes pieds ce qui a souvent comme effet de la calmer et là je lui dis c'est bien (surtout ne pas oublier de lui dire c'est bien quand il se calme pour qu'il comprenne que le fou = ma maîtresse pas contente et calme = ma maîtresse est contente). Et si tout ça ne marche pas, c'est retour à la maison, tu verras il comprendra vite (dès que je fais une bêtise on rentre à la maison donc il faut mieux être sage). Il m est même arrivé de la sortir qu'elle me fasse ça donc en punition je la rentre, je la resors un quart d'heure après elle recommence donc elle est repunie on reentre, c'est sûr il faut être patient mais je t'assure qu'au bout de plusieurs fois elle a compris toute seule et maintenant plus aucun soucis.
Pour Tifour :
Je faisais ça aussi quand elle me le faisait dans le jardin, oui car la mienne m'a fait les deux "promenades et jardins" j'avoue j'ai beaucoup de chance hihihi !!!!
Ils ont du caractère nos sams!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu des soucis identiques avec mon autre chien et là je pense que tu vas devoir devenir plus ferme un moment pour bien lui faire comprendre quelle est sa place. Ton chien essaie de prendre le dessus, il est bien probable qu'il soit assez dominant.

Quelques règles de bases très simple au départ qui viennent d'un vétérinaire comportementaliste, dis moi si tu les respectes toutes.

- Dominance point de vue nourriture: ton samoyède mange toujours après toi et jamais avant. Quand tu lui donnes sa gamelle fais semblant de manger un peu dedans avant, n'hésite pas à faire "hummm" et ensuite tu poses la gamelle et il attend ton autorisation pour la manger. S'il refuse d'attendre, ôte la gamelle, reviens 5 minutes après et s'il refsue encore... il attendra le prochain repas pour manger, ça calme en général. Le dominant décide de qui doit manger quoi et quand.
- Dominance territoriale: où dort ton Sam? Il ne doit pas dormir dans ta chambre ni à la porte de ta chambre. Plus il est éloigné du lieu où tu dors mieux c'est car il est éloigné de toi dans la meute. Pareil, un chien qui cherche des positions hautes par rapport à toi (un rocher ou autre) attention, il cherche un point de dominance. Il ne doit pas passer une porte ou monter des escaliers avant toi, toujours après. C'est toi le dominant.
- Dominance sexuelle: attention à ce que ton Sam ne commences pas à te considérer comme sa femelle et ton mari comme un rival. Gardez bien tous les deux la position de dominant et appliquez les règles de bases tous les deux.


Quelques conseils donnés par mon éducateur qui peuvent t'aider.

Ne pas répéter tes ordres. Exemple: tu lui donnes l'ordre du assis d'une voix calme. S'il refuse, tu sanctionnes en tirant sèchement sur la laisse en répétant ton ordre plus fermement. Comme pour un couché. Tu donnes l'ordre en laissant pendre la laisse. S'il refuse, sèchement appuie avec ton pied sur ta laisse, il va vite comprendre.
Lorsqu'il a effectué ton ordre caresse le sur la tête en lui disant "oui c'est bien, ouais!!!!!" sur un ton hyper enjoué voir gogole mais ça ils comprennent bien la différence. Il va comprendre que s'il n'obéit pas il est sanctionné et s'il obéit bien récompensé (utilises même des récompenses comme des bâtonnets ou des croquettes si la nourriture le stimule)
Pour le fait qu'il te saute dessus, ne pas laisser faire en effet. Attrape la laisse et couche le au sol sur le dos, la main portée à sa gorge et tu insistes jusqu'à ce qu'il rende les arme en disant fermement non. Le secret c'est de ne jamais s'énerver. Plus tu t'énerves plus ton chien va s'énerver et monter en pression. Il faut rester calme et ferme.

Pour le bâton, le donne-t-il sans grogner??? Ou ne veut-il pas le rendre? S'il refuse de le rendre. Soumission ou plus subtile, éloigne le du bâton. Ensuite reviens, couche le devant à moins d'un mètre avec l'ordre de ne pas bouger. Va chercher le bâton et garde le. Reviens chercher ton chien et emmène le en suite au pied. C'est toi qui décide. Pareil, ton chien ne doit pas être à l'initiative des phases de jeux. C'est toi qui décide quand on joue et quand on arrête.
Dernier petit conseil. Quand des gens viennent te dire bonjour, je ne sais pas si le tiens le fait mais ne le laisse pas aller rencontrer les gens avant toi. Il ne doit pas leur sauter dessus. Tu l'assieds et tu fais la bise ... et il ne doit pas bouger de sa position. Voir tu le couches pour lui montrer que c'est bien toi qui commande car le dominant c'est celui qui va en premier à la rencontre du nouveau venu. Le dominant c'est toi donc c'est à toi de dire bonjour en premier, lui après.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions à me poser, tu peux me MP aussi si tu veux qu'on s'appelle. J'ai été confronté avec mon CLT ces derniers temps à de gros problèmes de dominances, notamment il me prend pour sa femelle et mon mari pour un rival, et crois moi c'est vraiment très problématique. Plus tu résouts le problème tôt, mieux c'est, tu as bien fait d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ça marche pas à tous les coups .. enfin ici ça n'a pas fonctionné.. No il faut aussi beaucoup d'observation et de patience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...