Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zqk111

Shadow toujours pas propre.

Messages recommandés

Bonsoir, voilà, je viens vous demandez de l'aide, car la je vois vraiment pas ce qui cloche, mon petit shadow, si magnifique, est en faite bien dégueulasse ( en rigolant bien sur). Nous avons pris shadow, bien une vingtaine de fois en trin de faire pipi, caca . . . et sans cesse, le sortir juste après pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il faut faire ses besoins, et non à l'intérieur.

Après quelques semaine passé, on c'est dit, on va pousser un peux plus loin la punissions, après avoir demander au vétérinaire, si le mettre dans une cage de transport la nuit (varry kanel un truc comme ça lol) si c'était un peux trop méchant vis a vis de notre petit bout de choux, il nous a dit que non ! Et la bingo, la nuit plus de pipi, ni de caca, il était propre, juste quand il était dans ça cage, donc maintenant a chaque fois qu'il faisait ses besoin, et bin on le punissait 30 minutes... mais sans réussite. Et la aujourd'hui depuis 2-3 jours je vois qu'il n'est plus autant énergique qu'avant il mange ses croquette a une lenteur . . ., jusqu'à se soir, un refus complet, donc la avec ma copine, on sait dit, que peux être la cage c'était devenu un peux trop.

Donc la tout a leur je le sors, comme a son habitude, il fait bon caca dehors, et la on rentre, on se regarde, et paff, un gros pipi, avec le positionnement des pattes qui montre que c'est pas un pipi de joie, mais un pipi voulu !

Et la j'imagine vos réactions, qui ne vont surement pas m'aider : Utilise les friandise ! ( déjà fait ! )
Il a que 4 mois, il faut lui laissé le temps ! ( le vétérinaire ma dit que ça devais être propre au bout de 3 moi)
Il faut patienté ! Oui mais combien de temps ?


Alors ma question est, faut il continué a punir, continué la cage. . . ?

Dans le bon vieux temps jadis, on me disait que c'était une bonne tarte dans la tronche, qu'il sans souvienne toute sa vie, et que après il ne faisait plus, moi je lui mes des tapes sur le museaux, mais je ne veut pas lui mettre la branler de sa vie non plus !

Merci d'avoir lu mon roman, et bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà non un chiot n'est pas forcément propre à 3 mois... certains mettent plus longtemps, mon mâle Unhook a été propre à 7 mois. C'est comme les enfants certains sont propres de bonne heure et d'autres non donc la patiente est de rigueur dans ces cas là.

Alors oui à 4 mois c'est normal !!!

La cage pour qu'il y trouve son refuge, la nuit par exemple OK mais le punir comme ça non, de toute façon il va pas comprendre surtout à son âge.

Quand vous le surprenez en train de faire, vous dites "NON" fermement, vous le prenez et l'emmener dehors et quand il fait dehors, il faut l'encourager, même si c'est à en devenir débile, il doit comprendre que dedans non maitre est pas content et dehors il est heureux alors je le suis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça me rassure que le tien sois propre a 7 mois alors =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est long et oui il te faudra alors de la patience mais tout rentrera dans l'ordre quand il sera temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais temps qu'il sera propre ok, mais moi je pensais réellement que c'était a trois mois, et comme tu dis, des fois on a l'impression d'être débile a lui répété tout le temps les même chose, mais en même temps, on dirait qu'on parle dans le vent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Nazca, certain chien sont plus tardif que d'autres. Mais ce n'est pas la punition qui va lui faire comprendre qu'il doit faire dehors, c'est surtout de le féliciter quand il fait dehors. Le côté débile dont parle Sabrina, c'est surtout de lui faire là fête quand c'est fait dehors (enfin je pense), ce n'est pas le fait de lui répéter de faire.

Le sortir après qu'il est fait à l'intérieur n'est (à mon avis toujours) pas le plus judicieux car il n'aura pas envie de faire dehors vu qu'il vient de faire. Il faut anticiper donc le sortir dès qu'il a bu, dès qu'il a fini de manger, dès qu'il se calme lorsqu'il a jouer et au réveil et toujours avoir en tête que c'est extraordinaire lorsqu'il fait dehors et donc lui faire savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois c'est juste !
il faut le féliciter au contraire meme jusqu'à etre gaga et récompenser un max !

patience il est encore petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur que dehors en train de féliciter son chien qui vient de faire ses besoins on a l'air débile mais bon le tout est que le chien comprenne
et surtout de la patience

ma chienne a été propre a 6 mois et le male à 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse,

J'en reviens a ce que je disais, quand il ne mangeait pas, en faite il me fait une grosse diarrhée, donc je reviens de chez le vétérinaire, il a vérifier ses selles, qui était bien liquide, palpé le ventre, il avait mal, et il lui a fais de grosse piqure, shadow a hurlé la mort Sad donc la il est sous traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gastro entérite, dsl j'avais oublier de dire ce que c'était ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
D'accord avec Nazca, certain chien sont plus tardif que d'autres. Mais ce n'est pas la punition qui va lui faire comprendre qu'il doit faire dehors, c'est surtout de le féliciter quand il fait dehors. Le côté débile dont parle Sabrina, c'est surtout de lui faire là fête quand c'est fait dehors (enfin je pense), ce n'est pas le fait de lui répéter de faire.

Le sortir après qu'il est fait à l'intérieur n'est (à mon avis toujours) pas le plus judicieux car il n'aura pas envie de faire dehors vu qu'il vient de faire. Il faut anticiper donc le sortir dès qu'il a bu, dès qu'il a fini de manger, dès qu'il se calme lorsqu'il a jouer et au réveil et toujours avoir en tête que c'est extraordinaire lorsqu'il fait dehors et donc lui faire savoir.


Oui c'est ce que je voulais dire... Very HappyVery HappyVery Happy

Bon rétablissement à ton loulou, j'espère que ça va vite passer parce qu'une gastro ça peut être très dangereux surtout chez un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça me rassure aussi de savoir que certains sont pas encore propres! J'avais l'impression de voir passer que des chiots de 2-3 mois et déjà propres ouf!
Nanook a 5 mois et il n'est pas tout à fait propre encore :/
Si on ne regarde pas tous ses faits et gestes il pissera droit devant nous sans souci mais ne réclamera pas sa friandise (tandis que dehors il fait le beau chien pour avoir sa friandise direct après)
C'est justement ça que je trouve bizarre parce que j'ai l'impression qu'il a compris que dedans c'est mal et dehors c'est bien mais il nous appelle pas (ou aller vers la porte, etc) quand il veut sortir.
Sinon la nuit depuis le début aucun souci il fait rien par contre on doit le prendre dans les bras direct le matin sinon c'est la grosse flaque direct dans la chambre

Oh pis il y aurait pas une tendance chez les mâles d'être propres un petit peu plus tardivement? Il me semble que j'avais lu ça à quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Falak à été propre qu'a 8 mois nuit et jours .. par contre son papa en 8 jours c'était soit 9 semaines.. alors tu vois hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
içi Filou n'a jamais eté propre!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a une amélioration que depuis quelques semaines!

mais c'est un cas à part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okamia commencé à être propre à 8 mois, avec petits accidents de temps en temps et est vraiment propre depuis ses 1 an...

PAtience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petit sam a été propre à entre 5 mois et 6 mois toutefois, elle aurait pu être propre avant car je l'ai "racheté" à un couple qui ne pouvait pas la garder car elle aboyait toute la journée, en effet la chienne était dehors toute la journée avec un autre chien, donc elle faisait ses besoins quand elle le voulait et où elle le voulait,du jour où elle est arrivée chez moi, elle a continué, ce qui est normal, il a fallu qu'elle comprenne qu'il y avait un intérieur et un extérieur, en plus il faut la sortir plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'elle apprenne à se retenir , tout cela a fait que cela a pris un peu plus de temps , en même temps que j'ai acquis ma sam, j'ai une amie qui a pris une petite beagle, qui venait d'un élevage, elle avait 4 mois quand elle a pris, mais c'était une catastrophe, elle n'avait pas été bien éduquée en plus mon amie n'est pas toujours à la maison pour la faire sortir 4 fois par jour donc ça va être bien plus long, donc avant de dire qu'un chien doit être propre à 3 mois il faut tenir compte d'où il vient et aussi du temps que nous pouvons lui consacrer pour l'éduquer.Il y a quand même des vétos qui se prennent pour des comportementalistes !!!Chacun son métier et les vaches seront bien gardées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1, 2, 3... 10 lignes! Ca c'est de la phrase super longue XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne comprends pas la réponse de Lythis ? Je peux avoir une explication - Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais car tu as rédigé une phrase de 10 lignes et que du coup, ce n'est pas facile à lire car on perd un peu le fil (mieux vaut faire des phrases courtes et des paragraphes aérés). Je ne faisais que relever la chose en rigolant, c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai eu beaucoup de chance, Erkan a très vite été propre à la maison.
Par contre, je l'ai fait gardé quand il a eu 5 mois, je crois que mon pote m'a détesté, Erkan faisait EXPRES ses besoins à l'intérieur. Sitôt rentré à la maison, de nouveau rien à l'intérieur...

Je pense que ça dépend du chien et aussi des conditions de vie (les possibilités pour le faire sortir).

Patience, beaucoup de félicitations quand il fait dehors et ça va marcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Lythis,tu as bien fait de me le faire remarquer. C'est un de mes défauts. Je vais veiller à être plus claire -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet : En tout cas, Mongo, ça fait plaisir de voir une orthographe et une grammaire aussi parfaite. Cela devient de plus en plus rare sur les forums (et encore, ici ça va. Sur certains forums.. ourg mes yeux !)

Et pour revenir au sujet : courage et patience pour la propreté, ça prend son temps ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...