Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izzZ

Toilettage, petite questions ?

Messages recommandés

Alors voila petite question, lorsque vous toiletter votre chien, vous faites comment pour lui nettoyer le visage / museau (avec un gants pour pas etre obliger de lui mettre le jet dans la tronche ?)

Quel shampooing pour poil blanc utilisé vous ?
Perso j'ai l'impression que le mien est pas terrible, et qu'il ne déjauni pas grand chose , vous faites 1 ou 2 shampooing ? vous laisser poser ?

merci

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chiot ça sert à rien de lui nettoyer la tête, il faut déjà apprivoiser le bain. Sinon je tiens le museau et je lui lève la tête, je passe la douchette, je savonne et je rince...

Pour le shampooing, j'utilise du 15 pour 1 de chez GROOMERS, c'est un shampooing d'entretien et non un shampooing pour chien blanc. De moyenne gamme, tu as LADY BEL ou HERY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais qu'un shampooing, quand il est bien fait pas besoin d'en faire plusieurs, le secret est de bien bien tremper le chien puisque le poil du sam ne se mouille pas facilement.

Après pareil, je ne laisse pas poser, juste le temps de bien savonner partout et je fais l'étape en 2 fois, c'était à dire qu'une fois adulte, il y a beaucoup de surface à couvrir donc je savonne d'abord la "moitié du chien" de derrière et ensuite une fois bien rincée, je m'attaque à la "moitié de devant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous ses conseils sab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guisemo à 1 an et 2 mois. Je ne l'ai lavé que deux fois depuis ses deux mois.
Ne le lave pas trop souvent.
La saleté reste accroché à son poil lorsqu'il est mouillé (pluie), une fois le poil sec tout tombe, un bon brossage et le voilà tout propre.
Même en rentrant de promenade où Guisemo s'est fait un plaisir de sauter dans des grosses flaques d'eau je ne le lave pas, je prends de vieilles serviettes qui lui sont destinées et je le frictionne, le lendemain c'est sûr ma cave est remplie de sable, je me le permets, car c'est vrai que s'il devait rentrer à l'intérieur dans cet état j'éviterais qu'il se salisse énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci du conseil, je pense qu'on va quand meme en faire un demain car plume a la facheuse tendance a s'asseoir des qu'il a fini son pipi , et vu que c'est une femelle je te laisse imaginé l'état et la couleur de son fessier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici j'utilise le shampoing bio groom super White!! Et j'en suis très très contente.
Je ne lave pas Flaya souvent non plus (la dernière fois était décembre pour son 1er concours) j'attends la fin de mue pour la laver.

Un bon brossage tout les deux jours ça aide beaucoup je pense.

Comme Grand chef, faire le nettoyage deux fois car avec la masse de poils super épais...

Petit comme Plume, apprends lui déjà à ne pas trop bouger, le contact avec l'eau tranquille... Tout ça...
Flaya n'aime l'eau sur la tête alors c'est la dernière chose que je fais. Je lui dis allez Flaya 1..2...3 et op sur la tête en l'a rassurant... Je fais au plus vite pour rincer pauvre bichette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanook a 6 mois aujourd'hui et on pensait qu'il fallait le laver 1-2 par année.... Il a eu un bain avant de venir chez nous (à 3 mois)
Est-ce que ce serait bien de le laver maintenant pour l'habituer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il en a besoin, effectivement tu peux lui donner un bain mais si il en a pas besoin, ne le baigne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre cote jpense que plutot que trop la laver on va lui donner un ptit coup de gants sur les fesses. Car malgre les coup de brosses elle est souvent jaune au niveau de l'arriere train !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, quand elle perdra son poil de bébé, tu auras moins le souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! Donc tant qu'il n'est pas trop sale, il faut pas "trop" le laver. (on le brosse, et on a des lingettes etc)
Ah en parlant de poil de bébé (si c'est bien ce que je pense, c'est comme de la laine vers l'arrière train), parce que effectivement c'est vraiment de la M.... ça part en général vers les quelle âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie

A moins qu'il se roule dans une bouse de vache ou autre, là encore tu peux le laver entièrement.
Sinon, je disais sur un autre post, il suffit de le laver superficiellement lorsqu'il s'est roulé dans une crotte ou cadavre. Étant donné qu'il est brossé souvent son sous-poil est propre.

Il faudra que tu attendes encore un peu avant de voir son poil de bébé disparaître, Guisemo a 1 an et deux et il a commencé à faire sa mue il y a trois semaines à peu près.
Son poil est blanc comme neige et plus doux que le coton, et on voit vraiment la différence au brossage avec son poil actuel.

Je lui lave également son derrière à grande eau et savon, mais bon malgré tout, cela reste accroché au poil, une fois qu'il est sec, hop un coup de brosse et voilà son derrière tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entièrement lavé Okami. Il m'est souvent arrivé de la rincer après une balade boueuse et, dans le pire des cas, je ne savonne que les pattes et le ventre.

Rien que ça, c'est tellement infernal que je n'ose imaginer une toilette complète xD

Sinon, pour le brossage, après avoir testé différents type de brosse (poils mous, plastique à bouts rond, carde à picots en métal, furminator...) je constate finalement que mon meilleur ami... c'est le peigne pour humain !

Le peigne tout con à 3 euros, genre 20 / 25 cm de long avec 2 espacements de dents (large et très serré).

Ca permet de bien démêler les noeuds en douceur, de virer le poil et le sous-poil en mue, ça tient bien dans la main et s'adapte à la morphologie du chien et à celle de votre main (pour les modèles en plastique) et quand ça pète, ben ça coûte 3 pas grand chose :p

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon ptit Hardi, j ai un souci pour ca, il a la crinière toute sale, je lui ai fait un shampoing en suivant bien les instructions pourtant la crinière est resté beige (elle était noir de chez noir avant que je le lave), il a trainer dans un bassin de boue chez son éleveur et chez moi il a été dans une cache que mon colley a creusé sous un arbuste.

Que puis je faire de plus pour lui rendre son poil blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre619 a écrit:
pour mon ptit Hardi, j ai un souci pour ca, il a la crinière toute sale, je lui ai fait un shampoing en suivant bien les instructions pourtant la crinière est resté beige (elle était noir de chez noir avant que je le lave), il a trainer dans un bassin de boue chez son éleveur et chez moi il a été dans une cache que mon colley a creusé sous un arbuste.

Que puis je faire de plus pour lui rendre son poil blanc ?


Tu as utilisé quel schampoing? Un pour les poils blancs? Si non, j'en prendrais un, ça aide bien.
Après, je passerai un bon coup de pulseur.
Le pulseur, c'est l'engin magique pour les sams! Ca soufflle jusqu'à la racine des poils et ça enlève ce que la brosse peut difficilement atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à un aspirateur, sauf qu'au lieu d'aspirer ça souffle de l'air, assez fort.

En voilà un modèle (attention, je ne fais pas de pub sur celui-ci, c'est juste pour te montrer)
http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-lavage-sechage/12550-zephir-portable-pulseur-sechoir-pour-toilettage-chien-chat.html

Personnellement je m'en sers pour le séchage, mais aussi à sec, quand je veux enlever les poussières dans le sous-poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...