Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Mausaise journée au club.

Messages recommandés

Avec la fête des pères et des mères, je ne me suis pas rendue au club pendant ses périodes, mais aujourd'hui journée catastrophe.

Tout d'abord des nouvelles de Guisemo, en ce moment il va bien, il râle moins, il doit se mettre à l'évidence que c'est moi le chef, il marche bien au pied, se met immédiatement couché lorsque je lui en donne l'ordre, en promenade vient (pas toujours) aux coups de sifflets donnés, n'est plus allé voir les vaches, je le promène à un autre endroit que derrière chez moi car les champs ne sont toujours pas fauchés.

L'endroit où je vais en ce moment est bien car je vois bien les personnes à l'horizon, surface plane.
Bref, rien à redire, si ce n'est quelques rappels aux pieds lorsque nous commençons notre promenade. Guisemo tout heureux de sortir, normal et toujours un peu excité à la vue des personnes ou animaux.

Ce qui m'embête un peu c'est que depuis qu'il est petit, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer avec d'autres chiens, donc au club (alors qu'il y avait une petite amélioration) aujourd'hui Guisemo n'avait pas envie de rester au pied pendant tout le long des exercices, je n'arrêtais pas de le tirer vers moi en disant "au pied" "tu restes".
C'est usant pendant une heure et le nez par terre sans cesse à renifler les odeurs.

Bref, à la fin, un membre du comité, m'a dit du genre "alors il n'est pas facile votre chien", donc là déjà énervée de la séance, je sens les larmes me monter et avoir la gorge nouée. Je lui explique que seule il n'y a absolument aucun problème avec Guisemo, c'est là en ce moment avec tous ces chiens.
Nous étions 16 aujourd'hui.
Donc un autre me demande quel genre de race, je lui répond un Nordique, "vous n'avez pas pris le chien le plus facile".

Bref, conclusion, le club m'autorise à lui mettre le collier Canny Collar pendant la prochaine séance. Aucun autre collier n'est autorisé.

J'ai pourtant bien épuisé Guisemo ce matin en le défoulant, mais cela n'a pas suffit. Il faudrait qu'il s'amuse avec d'autres chiens mais je ne connais pas beaucoup de monde.
Je pense qu'avec un second chien il serait beaucoup plus heureux car il aurait un compagnon de jeu, mais mon compagnon ne serait pas d'accord.

Merci d'avoir lu mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouve que c'est plutôt positif ce que tu écris...

Pour le fait qu'il ait passé une heure à renifler ça ma paraît normal si une chienne en chaleur a fait un pipi là par exemple (je dis ça parce qu'au club hier, un petit beagle a aussi passé une heure à renifler par terre alors que d'habitude il écoute très bien.)
Et puis il y a des jours où nos loulous n'ont pas envie, ça arrive!

C'est sûr qu'un nordique ne fait pas partie des chiens les plus faciles mais le sam doit être le plus facile des nordiques quand même lol. C'est sûr aussi qu'ils ne seront jamais aussi obéissants que les chiens de berger mais ça je pense qu'on le savait tous avant de prendre un sam ^^

Le sam est hyper sociable donc oui ça lui fait beaucoup de bien de voir d'autres chiens. Au club, Kiwie a eu un peu de mal au début à comprendre qu'on ne venait pas ici pour jouer avec les autres chiens (mais maintenant elle sait qu'une fois le cours fini je la laisserai jouer avec ses potes poilus).

Tu n'a pas des gens près de chez toi ou de la famille qui ont un ou plusieurs chiens? ça lui ferait sûrement du bien à Guisemo de pouvoir jouer et se défouler avec un copain?

Par contre, qu'est-ce que le Canny collar?

Et bien sûr deux chiens c'est toujours mieux qu'un mais pour cela il y a plein de paramètres à prendre en compte et bien réfléchir avant de se lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je te dirais que j'avais rencontré un super club avec une éducatrice comportementaliste d'une gentillesse et d'une douceur mais voila j'ai été indexée par les autres maitres de chiens parceque mes blancs ne sont pas des toutous comme tous les autres toutous ,ce sont des nordiques ....

et bien vois tu moi je n'ai pas continué d'aller au club ..nos blancs sont différents et moi je préfère qu'ils 's 'épanouissent dans d'autres milieux que de les voir s'ennuyer à mourir dans un cercle fermé .....ça ne dispense en aucun cas leurs éducations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
et bien moi je te dirais que j'avais rencontré un super club avec une éducatrice comportementaliste d'une gentillesse et d'une douceur mais voila j'ai été indexée par les autres maitres de chiens parceque mes blancs ne sont pas des toutous comme tous les autres toutous ,ce sont des nordiques ....

et bien vois tu moi je n'ai pas continué d'aller au club ..nos blancs sont différents et moi je préfère qu'ils 's 'épanouissent dans d'autres milieux que de les voir s'ennuyer à mourir dans un cercle fermé .....ça ne dispense en aucun cas leurs éducations


je suis tout à fait d'accord avec toi
rien ne vaut un chien bien dans ses pattes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine,

Mais c'est vrai aussi que les propriétaires de femelles viennent au club pensant que leur chiennes ont fini leurs chaleurs alors qu'elle peuvent dégager avant ou après une odeur qui font que les chiens sont déjà attirés.
Et dans ce cas là, il n'y aurait pas que Guisemo avec le nez au sol.

Je pense que le fait qu'il ne puisse pas aller vers ses congénères il essaie de les "repérer" avec les odeurs laissées au sol tout simplement.
J'ai déjà pensé également qu'il cherchait à faire ses besoins, car cela lui est arrivé plusieurs fois, lorsqu'il reçoit des friandises sur le terrain.
Mais bon, je le sors longtemps avant et il fait deux fois ses besoins, avant d'aller au club.

Le collier Canny Collar est tout simplement un simple collier avec une sangle qui est auprès afin de lui le mettre au niveau du museau.
Lorsqu'il avance en tirant, la sangle le bloque au niveau du museau en baissant un peu sa tête et le chien sentant une gêne calme sont hardeur et doit marcher au pied.
Tu tapes sur le site Canny Collar tu devrais voir l'explication.

Non malheureusement il n'a pas de petits copains pour s'amuser avec, juste une voisine que je rencontre de temps en temps dans les champs mais son chien est un peu pataud, donc Guisemo ne peut pas se défouler comme il le voudrait.


Sylvie,

En ce qui concerne le club, je ne voulais pas y aller au début, (c'est ce que l'éducatrice me reprochait dimanche, c'est de n'être pas allée à l'école du chiot car elle m'a dit pour cette race c'est pratiquement une obligation afin qu'elle ai un contact avec d'autres chiens et cela aurait été plus facile aujourd'hui.), car je pense être capable d'éduquer mon chien sans cela (ayant déjà eu des caniches nains).
Je suis rentrée dans ce club pour qu'il ait un contact avec les chiens mais bon ce n'est pas le cas, je pensais que même si je ne l'avais pas mis dans l'école du chiot il pourrait s'amuser avec d'autres, mais personne lâche sont chien après le cours.

Donc, c'est pour cette raison, que l'idée faite d'avoir un autre chien "m’effleure". Un petit compagnon pour Guisemo, un Border Collie ??? Je ne sais pas.

Encore merci de lire mes messages, je fais toujours des romans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il y a beaucoup d'amélioration pour Guisemo.
Pareil que Marraine Sylvie, j'ai essayé un club j'ai été déçu... Les éducateurs ne connaissaient pas la race nordique.... Bref... Ça reflexionne après..

Tu as essayé de faire dépenser un Max Guisemo avant d'y aller pour qu'il soit bien épuiser et moins exciter?

C'est sur qu'un deuxieme compagnon pourra peut etre l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce jour je suis partie 1h, nous avons marché avant d'arriver à l'endroit où je le lâche pour qu'il puisse se défouler, mais en ce moment il ne court plus dans tous les sens comme lorsqu'il était plus petit, il avance, renifle, me regarde si je le suis, je suis obligée de courir dans le sens inverse pour qu'il court, une fois arrivé vers moi, je cours dans l'autre sens etc.
Il n'y a que lorsqu'il voit quelqu'un ou quelque chose pour qu'il pique un sprint.

De plus, pratiquement tous les soirs nous faisons 7km en marchant (il est lâché uniquement sur le chemin que nous empruntons et attaché à la vue de quelqu'un.
Et j'ai remarqué, (maintenant il faut que je surveille), lorsque nous marchons un moment, j'ai l'impression de le voir "tourner du postérieur".
Hier, il était dans la cave et lorsqu'il m'a vu s'est mis debout, levé sa patte droite et il a boité, ce n'est pas la première fois, donc je m'inquiète pour son bassin.
Peut-être était-il aussi engourdi après la promenade ?

Nous, nous pouvons faire des étirements après.

Donc, du coup je ne sais pas. Car autrement lorsqu'il court je ne vois pas de problèmes particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part même si plume à pour l'instant à peine 3 mois, je pense que je passerai plutôt par un educateur canin près de chez moi que plutôt un club ou c'est très cher et très commercial. J'en est d'ailleurs deja trouvé un qui viendra nous voir le 6 juiillet et nous donnera des petits conseils, on commencera reellement l'education avec l'educateur a la rentrée de septembre, d'ailleurs c'est assez sympa, il organise des journées collective, ou on se retrouve a 5-6 maitres maximum sa permet quand même de familiariser notre chien avec d'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi Erkan plus jeune allait en club et j'étais super contente.
Oui au départ il n'écoutait pas à cause de la présence des autres chiens mais après nous avons commencé à nous ballader avec certains membres après le cours. Ce qui fait que pendant le cours, il savait qu'il fallait écouter et après ils ont leur moment détente/jeu ensemble, et je trouve ça génial pour la sociabilisation des toutous.

Essais de voir avec certains membres s'ils ne veulent pas ballader après le cours, nous c'était l'occasion de tous les détacher et pour certains, c'était le seul moment où ils étaient détachés en campagne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izzZ a écrit:
Pour ma part même si plume à pour l'instant à peine 3 mois, je pense que je passerai plutôt par un educateur canin près de chez moi que plutôt un club ou c'est très cher et très commercial. J'en est d'ailleurs deja trouvé un qui viendra nous voir le 6 juiillet et nous donnera des petits conseils, on commencera reellement l'education avec l'educateur a la rentrée de septembre, d'ailleurs c'est assez sympa, il organise des journées collective, ou on se retrouve a 5-6 maitres maximum sa permet quand même de familiariser notre chien avec d'autre chien.


Juste une précision : les clubs canins sont des associations de loi 1901 à but non lucratif avec que des bénévoles donc on ne peut pas dire que ce soit commercial et le très cher, c'est relatif : 165€ à l'année avec des cours tous les samedi et dimanche, je défis quiconque de trouver un éducateur canin qui ferait ce prix pour pas loin de 100h de cours ! Après, il y a des clubs plus chers d'autres moins chers, il y en a des bons comme il y en a des mauvais. Là, c'est l'exemple du club où je vais et les gens qui ont 2 ou 3 chiens ne payent qu'une cotisation même s'ils viennent en famille et qu'il y a dons tous les chiens au cours et les prix sont dégressifs pour les réadhésions.
J'ai été adhérante dans 4 clubs différents (pendant mes études, j'ai toujours chercher un club) et les prix ont toujours été dans ce style.

Mon avis, c'est qu'on ne va pas dans un club tout à fait pour les mêmes raisons qu'on va voir un éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sammy, le club canin et l'éducateur c'est pas pour les mêmes objectifs. C'est pas vraiment comparable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour le club,je rejoins l'avis de Sammy concernant le prix et les services proposés:éducation,comportement.Celui où je suis allée pendant 2 ans m'a permis de mieux connaitre mon chien et ses limites par rapport à l'obéissance notamment.Et puis surtout me rappeler que le comportement d'un chien n'est pas celui d'un humain et que un jour c'est bien un autre non,surtout les premières années.
Je sais maintenant que le sam reste "foufou" beaucoup longtemps que les autres.Par contre il est tellement gentil et affectueux!!
Patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins aussi l'avis de Sammy et je rajouterais que le club est pour moi mieux qu'un éduc à domicile car au club le chien va justement côtoyer d'autres chiens et apprendre à obéir en présence de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ça, je constate que beaucoup de monde possède deux, voir plusieurs chiens, moi personnellement cela ne me dérangerait pas d'en avoir un deuxième, (j'avais deux caniches nains lorsque j'étais plus jeune mère et fille j'habitais encore chez mes parents), peut être une autre race, mais mon compagnon, ne serait pas d'accord même si ce n'est uniquement moi qui m'en occupe.
Déjà que je lui ai, plus ou moins imposé Guisemo. Il n'était pas très d'accord mais n'a pas voulu me l'interdire non plus, mais lorsque je lui dit que cela serait bien pour Guisemo d'avoir un petit copain, il me dit "oh non" !
Peut-être pour un petit caniche ????

En fait je n'en sais rien, j'ai toujours adoré les chiens bien touffus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement qu'un chien n'est pas fait pour vivre sans autre individu de sa race et encore plus les chiens de meute comme le samoyède. Par contre, c'est clair, c'est une décision à prendre en famille.
Je conseille toujours d'attendre les 3 ans du premier chien (quand c'est un sam) car sinon tu va te retrouver avec le premier qui va faire les mêmes bêtises que le chiot, voire pire et au final, c'est quasiment comme si tu avais 2 chiots à la maison. Après, le premier chien est plus posé (surtout que tu travailles beaucoup l'education de Guisemo donc c'est obligatoire, il va s'assagir : essaye de te rappeler comme il est maintenant et tu compares avec ce qu'il sera dans 6 mois, comparer de jour en jour ne sert à rien si ce n'est à se décourager).
Si je ne me trompe pas Guisemo est encore très jeune donc ça te laisse du temps pour voir si un 2ème chien viendra le rejoindre.
Tu as l'air de bien t'en occuper et préoccuper donc même sans autre compagnon, il est heureux et c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth,

Je ne sais pas si UWOK est ton chien, il ressemble beaucoup au Samoyède, je viens juste de rentrer un peu sur le site, j'irais voir un peu plus tard car le travail à la maison m'appelle.
Au niveau éducation est-il aussi "têtu" que nos Sams ??? Caractère etc.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai envie de rajouter '' ATTENTION un deuxième chien change beaucoup de choses, '' parfois ça se passe pas toujours ( bon je dis ça mais j'en ai 3.. mais franchement, il faut vraiment réfléchir avant sachant que ton compagnon n'est pas pour).

On peut parfois se disputer pour '' nous chien'' m^me si c'est bête hihi

Sammy a raison pour attendre 3 ans c'est mieux pour tout le monde lol

mon avis perso j'ai tout testé club, éducateur, comportementaliste.. au final un tas de sousous dépensée pour rien à l'arrivée .

Et oui, un sam restera toujours un sam..

un petit conseil,moi j'ai décroché des club au 3èmes , mon mari a décidé de l'élever à sa façon et franchement on est bien plus content du résultat!!
Prends toi pas la tête, laisse faire ce qui te semble juste et il faut te dire que le samoyède restera un Nordique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sammy, c'est fou ce que ca peut changer vite... on m'avait parler des 16 semaines et du fameux déclic... ben je crois que je viens de l'avoir, ma sam etait impossible à balader meme dans le jardin sans laisse (faut dire que chez moi, au quebec, les clotures sont tres rares, donc c est tres facile de passer chez le voisin). Depuis 3-4 jours, elle revient 9 fois sur 10 au rappel, faut parfois insister, mais elle revient... est plus attentive surtout en laisse et tire moins, moins fofolle, plus gentille, moins raleuse, et moins mordilleuse.... et elle vient de passer ces fameuses 16 semaines (4 mois)
alors coincidence, ou realité, sais pas, mais super contente que ca arrive enfin... reste la propreté, là c est pas encore le top...


moi non plus je ne connais pas grand monde avec des chiens... j'ai pris les cours d'education pour chiot, c'est vrai que ca a aidé a la socialisation. et j essaie de l'emmener de temps en temps dans des endroits ou ya du monde, c est vrai que elle tire, que les gens t'erretent toutes les 5 mn pou te dire qu'elle est cute, et te demande ce que c'est, que faut la retenir a bout debras pendant les 30 premiere minutes, mais bon après ca va mieux, elle se fatigue, et finit par se tenir tranquille. et c est a force de voir des gens, des scooters, des velo, des enfants etc... que ca devient plus naturel, moins attractif ou moins apeurant...

Tout ca pour dire, sois patiente et lache pas ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy057 a écrit:
Elisabeth,

Je ne sais pas si UWOK est ton chien, il ressemble beaucoup au Samoyède, je viens juste de rentrer un peu sur le site, j'irais voir un peu plus tard car le travail à la maison m'appelle.
Au niveau éducation est-il aussi "têtu" que nos Sams ??? Caractère etc.
Merci.


Je dirai "non", il est moins têtu : normal, c'est un chien de berger. Au "travail" (obéissance, agility), il est génial, une fois qu'il sait faire, c'est un chien fiable, tout le contraire du samoyède. Il ne se perturbe pas facilement par autre chose (sauf les odeurs de chiennes en chaleurs), il est dans ce qu'il doit faire et il adore ça. Plus jeune,mon mari lui a fait passer sont CANT (travail sur mouton), le juge ne connaissait pas du tout cette race et il l'a trouvé formidable mais un peu bourrin.

A la maison, par contre, je le trouve très fatiguant, il est toujours en mouvement, ne se pose que très rarement, il chouine, grogne tout le temps et encore plus quand il y a les autres chiens avec lui, ce qui veut dire quasiment tout le temps, seul il est un peu plus calme.
Il est également très gardien et sait très bien empêcher les gens d'avancer dans la cour, s'ils sont entrés sans que nous soyons dehors avec les chiens. Il n'a jamais mordu (sauf moi une fois dans une bagarre de chiens, mais à la limite, je n'avais pas à intervenir, si je ne voulais pas que ça arrive !), mais sur ce point, je ne lui fais pas confiance à 100% et donc je fais super attention avec mes filles surtout s'il y a de la nourriture dans les parages.

J'ai tenté le canicross avec lui et bien, même en ayant commencé l'entrainement avec lui (et j'étais vraiment très nulle en course à pied), je cours plus vite et j'ai plus d'endurance que lui.


Pour l'éducation,
- ma description du Sam, c'est : le sam va attendre le 2ème ordre pour faire qqch, au cas où on changerait d'avis entre temps
- pour le lapphund (Uwok car je n'en aieu qu'un) : il va faire au cas où on lui demanderait, ça à l'air bien comme ça, mais c'est usant de toujours tout prévoir.

Mais il est quand même super mon toutou et je l'aime comme il est.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...