Fariel 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour à tous !Mi septembre nous allons être au nombre de 4 à la maison : mon ami, sa chienne, mon samoyède et moi.La chienne de mon ami (Luna) aura environ 7 mois à l'arrivée de mon chiot (Hotoon).Je me suis un peu documentée et apparemment avoir 2 chiots en même temps ca demande une bonne gestion de son organisation. Mais j'ai lu aussi que si les chiots sont trop ensemble ils risquent de créer un lien qui sera plus fort entre eux qu'avec leur maître respectif.J'ai une maison avec sous-sol et jardin clos.J'avais eu l'idée de les mettre ensemble durant les temps de jeux mais de les séparer (le temps que mon chiot grandisse et connaisse parfaitement la hiérarchie de la maison) le reste du temps.Pouvez vous me donner votre avis et me faire partager vos expériences si cela vous est arrivé ou si vous avez connu quelqu'un dans le même cas que moi?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 28 juin 2012 je ne peux pas trop te repondre désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 moi non plus;; mais ça va être sportif je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fariel 0 Posté(e) le 28 juin 2012 solade a écrit:moi non plus;; mais ça va être sportif je pense hi hi justement. J'arrête le sport en salle pour reprendre le jogging et le vélo avec mes chiens! Ils sont vraiment une motivation pour faire du sport. En plus ca profitera autant à moi qu'aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 29 juin 2012 cela depend deja de la race du chiot de 7 mois car si c'est un chiot de 30 kg ou un chiot de 10 kg , les jeux seront pas les memesc'est pas forcement un probleme de hierarchie car le petit sera forcement le soumis au debut mais plus soucis de repos du chiot de 2 mois qui sera plus important que le grand si le grand est bien eduquer ou en tout cas eduquer avec des valeur auquel du voudrais eduquer ton chiot le mimetisse se fera et l apprentissage sera rapide au contraire si le chiot de 7 mois n en fait qu a sa tete le petit de 2 mois lui va faire pareil et ça va etre la galere moi je serais toi je separerai au moins pour les 2 premier mois pour les moment de repos que ton chiot est une bonne croissance en ce moment j ai un chiot de 7 mois , un chiot de 8 mois et un chiot de 11 mois et bien c'est encor le bazard !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fariel 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Le chiot qui aura 7 mois est un berger allemand. Pour ce qui est du dressage j'ai l'intention d'être la plus juste possible d'une part parce que c'est pour moi naturel et d'autre part je sais que les sam supportent très mal les injustices (ce que je trouve tout a fait normal).Mais la question principale que je me pose c'est est ce que mon sam risque de plus prendre pour référent Luna (berger allemand) que moi s'ils sont beaucoup ensemble?Je compte les séparer au tout début (au moins pendant 2 mois) pour que mon chiot comprenne bien que c'est moins la "chef de meute".Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites