Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdelineB57

Forte baisse d'appetit

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète depuis quelques jours car ma louloute a eut soudainement une grosse baisse d'appétit. Je veut dire par la que pratiquement du jour au lendemain elle a mangé 2 fois moins et laisse systématiquement la moitié de sa gamelle! Déjà que je trouvais qu'elle mangeait peu par rapport à la ration conseillée. Ce qui me rassure est qu'elle continue malgré tout à manger un peu, mais je n'explique pas ce manque d'appétit. À titre d'indication elle a 5 mois et mange au max 250gr par jour, alors qu'avant elle mangeait des fois le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un changement particulier chez toi ?

elle a pas de fièvre ? elle joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement a changé ?

Déjà prends sa température... elle tourne autour des 38,5 ° normalement.

Après il est possible qu'elle prépare ses chaleurs, donc ceci explique peut être cela. Continue de surveiller pour voir un peu son comportement mais si tu trouves un truc anormal, je te conseille d'aller consulter ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir, mais 250g de croquettes ça me parait une ration normale. 500g, c'est vraiment énorme je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a remarqué la baisse d'appétit...

Pimousse à 4 mois bientôt 5. D'après l'éleveur il devrait manger 400gr en deux repas par jour.

Il mange bien 200gr, le soir .. mais le matin il boude sa gamelle. Il en picore et puis oublié la gamelle.

J'ai peur qu'il ne grossisse pas suffisament.

à 4 mois un chiot doit peser dans les combien?

néanmoins il a eu une forte poussée de croissance.

Il joue toujours aussi bien. Adore les autres chiens.
Bref un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour savoir combien de croquette il lui faut à son âge, le mieux encore est de regarder la dose conseillée sur le paquet.

A 5 mois, si je me souviens bien, il devrait faire autour de 10kg Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangorn nous avait fait un truc dans le même genre. En fait, les croquettes puppy n'allaient plus. Nous avons donc donné des juniors (après un phase de transition en melant les deux sortes en augmentant progressivement la proportion des nouvelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! En fait je n'ai remarqué aucune différence dans son comportement, elle continue à jouer etc... Je pense que je m'inquiète pour rien ! C'est juste que ça m'a paru brutal la différence de quantité mais peut être que la chaleur y est pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...