Gwendy 0 Posté(e) le 13 août 2012 Grosse peur que nous avons eu hier matin. nous venions de nous lever, on préparait le petit déj tranquillement, Gwendy était dehors a faire besoins. On s'installe a table, et nous entendons un bruit étrange, tout de suite je pense a un chien qui hurle puis d'autre chien qui se mettent a aboyer! On appelle notre pepette pas de présence. On accourt dans le jardin, et direction la venelle et la on voit un couple arriver avec notre chienne en sang dans leur bras!!!Notre baby d'amour s'est faite taper par une voiture, appel d'urgence le véto coup de chance c'était celui le plus proche a cinq minutes de chez nous! Ma baby s'en sort avec une fracture ouverte de la patte avant gauche et une légère fissure de sa machoire inférieur ainsi que un croc et des incisives arrachées... Juste a cause d'une fois ou nous n'avons pas pris le temps de fermer le portail en la sortant, elle a suivi un couple avec leur chien..Grande leçon pour nous ainsi que pour elle qui avait tendance a aller se ballader a l'extérieur du jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 14 août 2012 Pauvre puce... Heureusement elle n'a rien de plus grave!! Et oui, ils sont tellment affectueux nos sams qu'ils suivent n'importe qui!! Attention à ça aussi... Gros câlins à votre samette d'amour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 14 août 2012 Houlà vi, quelle frayeur!Pour la leçon, c'est sûr que vous l'avez apprise, mais votre louloute peut-être moins.Réglisse a fait la même chose, pour beaucoup moins de dégats cependant. Mon véto à qui je disais que j'espérais qu'il avait retenu la leçon des "voitures" me disait que non, parce que la mémoire des chiens fonctionne à court terme, et que par conséquent il ne se souviendrait pas la fois suivante des risques liés aux voitures.Personnellement avec l'expérience je serais plus incertaine sur ce point mais je n'ai pas oublié ce que m'a dit le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 août 2012 un accident est si vite arrivéles sams sont tellement curieux grosses caresses à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 14 août 2012 En effet quelle peur vous avez dû avoir, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais si ça arrivait à Kiwie!Sinon je aussi plutôt de l'avis de Laurence, je pense que le chien associera maintenant voiture qui roule à quelque chose de négatif.On a eu un chien à la SPA qui sautait sur toutes les voitures qu'il croisait, il a continué à faire ça chez ses adoptants jusqu'au jour où il s'est fait tamponner (rien de grave) et depuis il ne saute plus sur les voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 14 août 2012 Quelle horreur si ça devait arriver à Etoile un jour, je préfère ne pas y penser...Sur la question de la mémoire de l'incident, personnellement, je jouerais la carte de la prudence. J'ai l'exemple d'un chien dans mon quartier qui a la manie de se jeter sur les voitures quand elles passent à côté de lui. La plupart du temps, il s'arrête à temps, mais il lui est arrivé à plusieurs reprises de se prendre des portières... Plusieurs fois on ne l'a plus vu, on pensait qu'il lui était peut-être arrivé malheur, et puis chaque fois on finissait par le voir réapparaître, parfois boîtant... Eh bien malgré ça, il continue encore et toujours à courir vers les voitures, rien à faire !Moi, je peste après le maître, qui visiblement se fout pas mal que son chien ait été blessé à plusieurs reprises. Des voisins sont allés lui reprocher le danger que ça représentait pour les usagers de la route, le Maire y est allé aussi suite à des plaintes, rien à faire, plus têtu qu'un sam le maître. Mais son fils est gendarme, alors j'imagine qu'il se sent protégé quelque part...Enfin bref, tout ça pour dire : méfiance. Il n'est pas certain que ça lui serve de leçon.Bisous à Gwendy pour qu'elle se rétablisse bien vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 14 août 2012 Drako petit aussi sautait sur tout ce qui bougeait!! Gens, animaux, voitures vélos etc... Et à force de NON, et peut-être avec l'âge aussi, il s'est calmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile-polaire 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bon rétablissement a ta puce, après cette grosse frayeur :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 14 août 2012 Olalala, pauvre louloute ! O_oQuelle frayeur, en effet ! Enfin, je pense qu'elle retiendra la leçon. Après tout, quand les chiens se prennent des châtaignes sur les fils électriques, ils s'en souviennent à force ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 août 2012 Lythis a écrit:Olalala, pauvre louloute ! O_oQuelle frayeur, en effet ! Enfin, je pense qu'elle retiendra la leçon. Après tout, quand les chiens se prennent des châtaignes sur les fils électriques, ils s'en souviennent à force ^^"A force pour certains, donc pas possible de tenter sur les voitures, c'est trop dangereux.un exemple :Ahkyn s'est fait renversée par une voiture : colonne vertébrale cassée, 2 mois sans pouvoir sortir d'une cage d'1m*1m, puis 10 mois toujours enfermée mais sortie hygiénique autorisée. Et bien, quand elle est lachée, s'il y a une voiture qui arrive, elle fonce dessus, en la rappelant elle revient mais seule, elle se referait renversée obligatoirement.L'éducation peut en venir à bout mais la leçon de l'accident n'a aucun effet sur la plupart des chiens (surtout qu'on les fait monter dans nos voitures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendy 0 Posté(e) le 14 août 2012 Sous le choc... Notre fifille d'amour vient de nous quitter... Brutalement ce soir. Après le choc de l'accident, surement un caillot de sang qui s'est formé.Nous aurons plus de nouvelles surement demain. Le monde s'est effondré sur nos têtes à mon zamoureux et moi. Nous sommes vraiment sous le choc. A toi ma baby d'amour! Jtm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oh merde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 août 2012 Gwendy... je suis attristée de lire une telle nouvelle !!! je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oh non...beaucoup de courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oh non c'est pas vrai ... Gwendy, je suis vraiment désolée pour vous et pour votre pauvre louloute.Bon courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je suis vraiment désolé Gwendy.Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous remettre de cette épreuve.Nous sommes tous là si vous avez besoi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendy 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je vous remercie. C'est vraiment très difficile. Mon fiancé veut en reprendre une tout de suite. Nous avions l'intention après notre mariage en septembre de reprendre un deuxième sam, mais la du fait de son décès, je voudrais pas lui manquer de respect en prennant un autre déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 15 août 2012 C'est très difficile de dire quoi que ce soit sur le fait de reprendre ou non tout de suite un autre chien, c'est très personnel et chacun ressent les choses différemment. Je pense que le principal est de se sentir "prêt".Mais je comprends tout à fait ce que tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oh bon sang... Toutes mes condoléances Gwendy, c'est vraiment trop triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 août 2012 Gwendy je viens de commencer à lire et ... Bon retour aux neiges éternelles à la petite ...courage à vous ...je prends part à votre peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pauvre Gwendy, bon voyage à votre puce et bon courage à vous...Pour ce qui est de reprendre un chien de suite, comme dit Laurence, c'est très personnel, chacun le ressent différemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 août 2012 c'est tres dur ce qui vous arrive. Je sais que rien de ce que je pourrai dire ne vous consolera.Apres, pour en prendre un autre, comme l'ont dit les autres, ca dépend de chacun. Moi j'ai du en avoir un autre pour pouvoir supporter le manque, pas vraiment pour remplacer, mais pour m'aider à avancer et à accepter aussi le départ.En tout cas, tu aime vraiment ta chienne, et ca, même si tu en prends un ou une autre, ca ne changera jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites